Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau ^^


Recommended Posts

@Yanouda : Oui c'est normal, dans le gestionnaire aucune appli n'est affiché mais certaines applis ont des services qui tourne en tâche de fond et consomment donc de la RAM. Par exemple gmail, qui doit forcément tourner en tâche de fond pour te notifier les mail en push. Ou encore l'application SMS etc... Donc pas de soucis, c'est normal !

Ok merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dites-moi, j'ai commandé la batterie de 1900 mA , il n'y a aucun risque pour l'appareil ?

Pas que je sache, d'autres en sont satisfaits. Pour la batterie on en parle plutôt sur ce topic si tu veux bien. Et au passage, je dis ça je dis rien, mais tu aurais pu, par principe, poser ta question avant de commander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache, d'autres en sont satisfaits. Pour la batterie on en parle plutôt sur ce topic si tu veux bien. Et au passage, je dis ça je dis rien, mais tu aurais pu, par principe, poser ta question avant de commander ;)

Oui je sais ^^ j'ai vu qu'on en disait que du bien alors je l'ai commandée. Mais je voulais avoir des avis personnels de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé la rom HTC officielle, j'ai cherché à supprimer les applications dont je ne me servirai pas mais aucun moyen de les désinstaller ... HTC aurait-il lui aussi bloquer la désinstallation de certaine application ? C'est surtout les jeux que je n'apprécie pas, des applications inutiles ... qu'ils ont pré-installer que je veux supprimer.

Une rom custom est aussi équipée d'application que l'on ne veux pas, et qui sont impossible à désinstaller ?

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour désinstaller une application qui à la base ne peux pas être supprimée, il faut deux choses : le root + l'application Titanium Backup. Sur les ROMs custom on a déjà le root et certaines intègrent même directement Titanium Backup. En ROM officielle il faut donc rooter le téléphone et ensuite installer titanium backup qui te sors la liste de TOUTES les applications installées dans le téléphone, et là tu peux choisir de les sauvegarder, supprimer ou congeler, c'est à dire bloquer leur fonctionnement (comme si elles étaient désinstallées enfait mais elles sont toujours là, juste bloquées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour désinstaller une application qui à la base ne peux pas être supprimée, il faut deux choses : le root + l'application Titanium Backup. Sur les ROMs custom on a déjà le root et certaines intègrent même directement Titanium Backup. En ROM officielle il faut donc rooter le téléphone et ensuite installer titanium backup qui te sors la liste de TOUTES les applications installées dans le téléphone, et là tu peux choisir de les sauvegarder, supprimer ou congeler, c'est à dire bloquer leur fonctionnement (comme si elles étaient désinstallées enfait mais elles sont toujours là, juste bloquées)

Ok merci beaucoup ^^ Demain je repartirai donc dans le root de mon téléphone ^^ Pour désinstaller toutes ces applications inutiles et encombrantes !

big_smile.png

EDIT: Demain je suivrai ce tuto ci : https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-sondage-revolutionary-deverrouiller-votre-htc-sensation-compatible-234/

et je m'arrête ou ? je vais jusqu’à la fin ? juste avant d'installer une rom ?

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment ^^ j'ai peur de mettre une custom rom en fait ^^

alors aussi, quand tu te mettras en s-off recovery et root, quand t'auras finis, oublie pas de remettre le recovery d'origine sinon tu pourras pas installer les maj ota par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aussi, quand tu te mettras en s-off recovery et root, quand t'auras finis, oublie pas de remettre le recovery d'origine sinon tu pourras pas installer les maj ota par la suite

A oui ^^ Important ça ^^ Merci

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa se fait que j'ai pas du remetre le recovery d'origine pour faire l'ota?

c'est different, car toi quand tas changé le cid, t'as fait la maj ota et apres tu t'es remis en s-off etc, quand tu viens d'installer la rom nue, ton recovery est celui d'origine deja

Comment ça ? Normalement c'est impossible je comprend pas.

sisi c'est possible, en faite j'explique vite fait pour ceux qui avait rooté leur tel avec s-off et CWM, quand il avait la maj ota 1.45, l'install echouait tout le temps avec un droid bleu avec point d'exclamation, c'est a cause du CWM, faut donc remettre celui d'origine et ca résout le probleme ( voir edit 2 de mon tuto roms officielles ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de probleme car j'ai fait l'ota avant de remetre le s-off et root, c'est sa que tu est en train de me dire?

voila ^^ juste avant l'ota, t'avais rien fais sur ta rom nue =)

Je viens de faire l'EDIT 2 de ton tuto clem en aillant effectué au préalable le tuto de ibo pour le root etc ...

Tout a fonctionné, juste une question: Mon Cid (HTC__203) n'a pas était changé après cette manipulation ?

nan le cid reste le meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le recovery on le change quand on veut ? le téléphone reste rooté et S-OFF même si on change le recovery ?

Car ce que je peux faire, c'est laisser mon téléphone rooté, S-OFF , avec recovery modifié puis mettre le recovery d'origine quand il y a les maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le recovery on le change quand on veut ? le téléphone reste rooté et S-OFF même si on change le recovery ?

Car ce que je peux faire, c'est laisser mon téléphone rooté, S-OFF , avec recovery modifié puis mettre le recovery d'origine quand il y a les maj.

normalement ui, regarde quand meme pour voir vu que jpeux pas verifier

pour les futurs majs, t'as qu'a le laisser comme ca, t'auras pas de probleme ( a moins que tu veuilles remettre le CWM tu peux toujours le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un soucis avec titanium backup .... quand je veux désinstaller l'application "bourse", le téléphone redémarre 1 fois , il apparait une cart SD sur un fond noir puis ensuite un point d'interrogation apparait au dessus de cette carte sd .... ensuite le téléphone redémarre , mais il y a toujours l'application "bourse" ....

J'obtient ça avec le recovery origine.

Et avec le recovery modifié, si je fais la même manipulation, il apparait un droid bleu avec un point d'exclamation lol ...

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un soucis avec titanium backup .... quand je veux désinstaller l'application "bourse", le téléphone redémarre 1 fois , il apparait une cart SD sur un fond noir puis ensuite un point d'interrogation apparait au dessus de cette carte sd .... ensuite le téléphone redémarre , mais il y a toujours l'application "bourse" ....

J'obtient ça avec le recovery origine.

Et avec le recovery modifié, si je fais la même manipulation, il apparait un droid bleu avec un point d'exclamation lol ...

euh ton application bourse est sur ta carte sd ? j'ai un peu de mal a comprendre

avec le recovery modifié t'as fais quelle manip ?reinstaller la maj ota ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...