Aller au contenu

Batteries en accessoire

Sébi11

Recommended Posts

Bah je c'est pas, par moment quand les piles sont morte j'ai deja vu du blanc dessus, une sorte de poudre un peu durcis, du coup sa peut salir les connecteur qui branche l'appareil au pile, je me demande si les batterie de mauvaise qualiter ou de qualiter peu connu comme la anker peuvent faire la meme chose que les piles ou alors sa arien a voir entre les deux?

Je vois de quoi tu parles. À mon avis les batteries sont quand même beaucoup mieux isolées. Et puis pour les piles ça fait ça quand on ne s'en sert pas depuis un moment...

Pour les batteries je n'ai jamais rien vu de tel.

De même ^^

PS: Au sujet de la Anker, J'ai donc fait le calibrage hier après midi, et je remarque déja une différence, ce matin, je suis encore à 95 % alors que le téléphone est resté allumé toute la nuit et que hier dans la soirée, j'ai joué pendant 30 minutes à AngryBirds ^^

De même ^^

PS: Au sujet de la Anker, J'ai donc fait le calibrage hier après midi, et je remarque déja une différence, ce matin, je suis encore à 95 % alors que le téléphone est resté allumé toute la nuit et que hier dans la soirée, j'ai joué pendant 30 minutes à AngryBirds ^^

30 min à Angry Birds et 95% :P ?! Tu me fais bouillir d'impatience, vivement la mienne !

Ben écran verrouillé ^^

Oui voilà :)

Moi aussi je regrette de ne pas l'avoir prise chez Amazon, autant pour le prix que pour le délais de livraison... Si j'avais su ! Mais bon, je ne suis pas tellement pressé non plus, surtout qu'avec le rentrée je sens que ma batterie va tenir plus longtemps :P

95% pour 30min d'angry?Oo

T'as vu comme ça fait envie :/ ?! Moi je viens de me faire 20 min de la nouvelle version de Tetris gratuit et j'ai perdu 10%, sans le son pourtant :(

Modifié par Sébi11

Batterie Anker 1900 reçue.

Alors, si j'ai bien compris. Je la charge à fond (genre en me couchant). Puis je la décharge jusqu'à extinction du tel. A répéter une ou deux fois, c'est ça ?

Est-il possible de recalibrer en ROM opérateur ? Est-ce vraiment indispensable d'ailleurs ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé la batterie sur Amazon.com le lundi soir (8 livres, 15 euros avec FDP). Reçue le vendredi en journée, direct dans la boite aux lettres, l'emballage étant très fin. Le tout est très soigné. Voici deux photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/560/amazonli.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/600/package2o.jpg/

Je n'ai pas vu de bidouille qui cacherait un 1700 ou autre. Tout semble ok.

Je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant dans 1 ou 2 jours.

Bon week-end à tous.

Modifié par Ju1ien

Batterie Anker 1900 reçue.

Alors, si j'ai bien compris. Je la charge à fond (genre en me couchant). Puis je la décharge jusqu'à extinction du tel. A répéter une ou deux fois, c'est ça ?

Est-il possible de recalibrer en ROM opérateur ? Est-ce vraiment indispensable d'ailleurs ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé la batterie sur Amazon.com le lundi soir (8 livres, 15 euros avec FDP). Reçue le vendredi en journée, direct dans la boite aux lettres, l'emballage étant très fin. Le tout est très soigné. Voici deux photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/560/amazonli.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/600/package2o.jpg/

Je n'ai pas vu de bidouille qui cacherait un 1700 ou autre. Tout semble ok.

Je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant dans 1 ou 2 jours.

Bon week-end à tous.

Oui tu la charges à fond, et tu n'hésite pas à la laisser encore 2h après que la LED soit verte (après qu'elle soit complètement chargée). Si c'est la nuit, bah tant pis, on supposera que ça suffit comme durée de chargement :) Pas de pause au milieu de la charge évidemment. Ensuite oui décharge complète, mais simplement (tu ne cherches pas à la vider complètement, ce serait mauvais). Ensuite tu recharges à fond d'une traite et c'est tout :) Une seule fois donc, ça suffit, après tu t'en sers comme tu veux, avec des petits cycles de charges et de décharges qui ne lui font pas de mal.

Pour le fichier à supprimer du calibrage, ce n'est pas indispensable, c'est juste que ça permet d'avoir un pourcentage plus précis. Impossible à faire en ROM opérateur car il faut être rooté. Mais ça ne joue pas sur l'autonomie de la batterie je crois, donc pas de soucis de ce côté ;)

Et merci pour les photos, bon week-end à toi également.

A quel moment il faut wipe les stats batterie ?

+ J'ai la haine j'ai pris celle du lien Ebay qui coûte 21 euros en tout alors que là ça arrive plus vite pour 2 fois moins cher :emo_im_lips_are_sealed:

Quelqu’un pour nous expliquer la démarche exact pour le calibrage ?

A quel moment il faut wipe les stats batterie ?

+ J'ai la haine j'ai pris celle du lien Ebay qui coûte 21 euros en tout alors que là ça arrive plus vite pour 2 fois moins cher :emo_im_lips_are_sealed:

Quelqu’un pour nous expliquer la démarche exact pour le calibrage ?

Il faut wipe quand tu as chargé la première fois ta batterie à 100% : quand l'écran affiche 100%, au patientes genre 2h, puis tu vas dans le recovery pour le wipe (dans advanced je crois).

Moi aussi je ne regrette de ne pas l'avoir achetée chez Amazon...

La démarche exacte pour le calibrage, tu abuses un peu, je te l'ai expliquée au-dessus et je l'avais déjà écrite deux ou trois pages avant pour quelqu'un d'autres ;) Il te faut une présentation claire avec des tirets, c'est ça :/ ?

En gros je dois

1.Mettre la batterie Anker

2. Charger à fond jusqu'à 100% et laisser encore 2 heures sans utiliser le phone

3. Aller dans le recovery et faire un wipe des stats batterie

4. utiliser le téléphone normalement et attendre que ça décharge complètement jusqu’à l'extinction du phone

5. recharger le phone jusqu'à 100% sans utiliser le phone

6. Enjoy

Tu peux ajouter quelque chose ou c'est bon ?

En gros je dois

1.Mettre la batterie Anker

2. Charger à fond jusqu'à 100% et laisser encore 2 heures sans utiliser le phone

3. Aller dans le recovery et faire un wipe des stats batterie

4. utiliser le téléphone normalement et attendre que ça décharge complètement jusqu’à l'extinction du phone

5. recharger le phone jusqu'à 100% sans utiliser le phone

6. Enjoy

Tu peux ajouter quelque chose ou c'est bon ?

C'est tout à fait ça. Tu peux rajouter que les charges doivent se faire sans interruption. Et pour la deuxième pleine charge, on peut se servir sans problèmes du téléphone pendant qu'elle charge (pour la première aussi je crois en fait, mais je suis moins sûr) :)

Bonsoir à tous,

Un premier retour.

J'ai utilisé la Anker en mode gaspillage (Wifi, luminosité à fond, veille désactivée, pas mal de tâches en arrière plan)

1ère heure : un peu de net, spotify puis série divx 42 minutes > batterie à 82%

2ème heure : un peu de net, série divx 42 minutes, toujours en luminosité à fond avec Wifi > 60%

Au final, en luminosité 100% et avec wifi, elle a tenu à peine + de 7 heures. Demain, avec la 2ème charge, je testerai en condition + classique.

Enfin ne te plains pas trop !

Vu ton usage sur deux heures, moi je serais à 40%, voire moins avec la batterie d'origine !

Loin de moi l'idée de me plaindre ! Si tu me dis que tu aurais ruiné ton autonomie dans de telles conditions, c'est plutôt une bonne nouvelle. Là, je suis en condition plus normale, et la batterie montre clairement une meilleure tenue. 25 minutes de net en wifi et la batterie affiche 100%. C'est bluffant ! En affinant selon ses besoins, je pense qu'il y a vraiment moyen de sentir les effets de cette Anker. A voir sur la durée. Je ne manquerai pas de venir me plaindre si ça se dégradait :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...