Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

Tu veux pas te prendre la tête:

Primo, root avec l'application universal androot.

Secundo, utilise l'application rom manager pour installer un recovery personnalisé. En l'occurrence clockwork, sachant que ensuite tu peux reflaché le recovery amonra par dessus.

Je n'ai plus accès au téléphone. Il me semble que universal androot doit être installé sur la SD et ensuite on doit s'en servir dans les applis du tel, chose que je ne peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci, je tiens au courant...

Édit :

Mission échouée...

1 - mon gestionnaire périphérique reconnait un "HTC BOOTLOADER" et non le nexus one. Quand je demande à mettre à jour le pilote, il me dit que la dernière version est installée.

2 - dans cmd, lorsque je dois taper la commande adb devices une fois que j'ai trouvé le chemin du dossier, il me réond : "List of device attached".

3 - malgré tout j'essaie la commande freenexus.bat. Voici la réponse sur 6 lignes (en fonction des différentes commandes : adb push freenexus, adb push Superuser.apk, adb push su, adb push buyshop, adb shell chmod 755 et adb shell chmod 755) : error : device not found

Voili voilou où j'en suis actuellement... Toujours l'écran du FASTBOOT USB en rouge...

J'aimerais juste savoir, pas à pas, ce qu'il faut faire une fois qu'on a utilisé la rom et qu'on doit aller sur recovery pour ensuite arriver à l'écran vert... C'est tout ce qu'il me manque, je pense.

Merci :)

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par raffsniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui, il y avait bien une étape que je ne faisais pas... C'est de choisir bootload justa après le flash recovery...

Merci bien l'ami, ça me soulage, tu ne peux pas savoir ;)

Maintenant reste à savoir quoi faire. Le plus simple est-il de passer par universal androot maintenant pour installer des roms ?

Edit : bon en fait, quand je rallume normalement le tel, il reste bloqué sur l'écran avec le cadenas. Je vais réessayer de fouiner sur le fofo pour connaitre la suite...

Merci encore de m'avoir fait passer cette étape !

Modifié par raffsniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashe ton recovery avec fastboot comme par exemple amon_ra mais ca tu m'a dit que tu l'avais fait et après dans le menu fastboot tu clique sur bootloader puis tu attend qu'un texte en vert puis s'efface et la tu clique sur recovery et la normalement tu arrive au recovery (si ca a pas marcher tu aura un panneau attention avec un android et pour enlever cet ecran il faudra faire volume haut + power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ça a pas l'air simple d'après ce que j'ai compris... :/

Je vais faire au mieux...

Merci de me répondre :)

Édit :

Je ne comprends pas pourquoi dès la première ligne de commande (adb push flash_image /data/flash_image), il me répond "device not found", alors que lorsque je fais fastboot devices, le tel est reconnu...

Édit 2 : j'ai passé le tel en mode usb et j'ai mis à jour le pilote, c'est bon. Désolé.

Edit 3 :

N'a pas fonctionné... :/

Je pense que je dois mal faire un truc sur les 2 dernières lignes de commande. Quand je passe en bootloader, le tel ne me propose pas de flasher... :/ Une idée ?

Édit (billcat74) : Fusion des 3 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 3 messages de la même personne qui se complètent à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la suite du tuto sur le downgrade du HBOOT et apparemmet il faut avoir déboguer l'usb du tel, chose que je n'ai pas pu faire puisque je n'ai plus eu accès à mon tel.

Le problème est que je n'ai pas d'invitation à flasher la rom EPF30...

Faut-il bien mettre mon tel en mode USB-MS toggle pour faire les manip ? Si tel est le cas, j'écris toutes les manip comme il faut et je n'ai aucune invitation par la suite...

Lorsque je tape adb shell, je tombe sur une ligne / # Dois-je mettre encore le # proposé dans la ligne de commande ou justement ne ps le mettre?

Ces 2 dernières commandes se font-elles aussi quand le tel est en mode USB toggle ?

Je vais pas tarder à aller dodoter, boulot tôt demain. Si tu as des consignes, je m'y attaque dès demain apm !! :)

Merci !

Edit : Quand j'allume "normalement", après l'écran avec cadenas ouvert, j'ai un écran noir, mais les touches sensitives sont allumées, quand je les touche, le tel vibre, quand je touche l'écran vers le centre seulement, le trackball s'allume en blanc... C'est un truc de ouf, je ne comprends rien...

Bonne nuit... :/

Modifié par raffsniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être en mode recovery, c'est être passé sur l'écran avec l'android en fond d'écran ?

Si oui, il y a plusieurs options, comme le reboot sytem, le wipe,... mais également le USB-MS Toggle. Faut-il se mettre sur ce mode pour rentrer les commandes ? Je le pense car sinon le tel n'est pas reconnu en tant que "device" dans la cmd windows.

Enfin, quand j'ai fini de taper les lignes de commandes alors que je suis encore en mode toggle dans le recovery, "-" + power ne marche pas... Faut-il ressortir de ce mode et aller sur power off dans le recovery et ensuite faire "-" + power ? Si c'est le cas, lors de mon premier essai, le tel ne m'avait pas proposé ladite installation flash de la ROM EPF 30...

Édit :

Décidément, je ne vois pas...

Je rentre toutes les lignes correctement, aucun problème (je suppose), donc je vais poser une question simple :)

Une fois la dernière ligne de commande sous dos exécutée, que dois-je faire exactement ? Voit-on quelque chose de particulier sur le tel quand on exécute les lignes de commande ? Si oui, à quel endroit ?

J'ai tenté un power off pour redémarrer avec "-" + power ---> pas d'invitation à flasher la ROM

J'ai tenté un reboot system ----> le tel redémarre, apparition de l'écran avec cadenas, puis plus rien. Aucune invitation à flasher la ROM non plus.

Y a-t-il quelqu'un dans les couloirs pour me venir en aide ? :)

Merci.

Édit 2 :

Je continue mes explications au cas où quelqu'un sache ce qui m'arrive...

J'ai tenté le recovery 1.5.3 et le 1.7.0.1, dans les 2 cas, lorsque je choisis recovery dans le HBOOT, l'écran est noir. Le logiciel fonctionne puisque par hasard, j'ai réussi à ouvrir la fenêtre de ma carte en SD. C'est que j'ai du appuyer sur l'option USB toggle...

J'ai donc décidé d'utiliser le dernier recovery, à savoir le 1.8.0.1-aw et là miracle, je vois bien mes petites options reboot system, USB toggle, wipe, power off, install sd card, etc... Je me dis que je vais donc utiliser toutes les dernières versions des radio, cyanogenmod et google apps. Tout se déroule pour le mieux sauf pour la maj 6.0.0 de cm, j'ai du utiliser la 5.0.8.

Une fois tout installé, je reboot et là, l'écran devient une nouvelle fois noir, sauf que le logiciel tourne. Il n'est tout simplement pas à l'écran. Comment je sais ? Beh les touches sensitives vibrent, lorsque je touche l'écran à certains endroits, le trackball s'illumine et une fois, en touchant au hasard, j'ai du finir par éteindre le tel. J'ai aussi eu quelques sons, comme celui qu'on a lorsqu'on reçoit un sms ou une notification.

Bref, devant l'ampleur du problème (pour moi), j'ose demander à la communauté android s'il y a possibilité de faire revenir mon nexus tel qu'il était dans la boite d'achat. J'avoue être vacciné par le bidouillage et je n'ai plus spécialement envie de mettre les mains dans le cambouis...

Si une âme charitable passe par là, je suis preneur. Oui je sais, c'est pas bien de faire l'aumône, mais là, je suis au désespoir... Je suis même prêt à appeler qn (avec un autre tel bien sur O_o) pour comprendre tout mieux de vive voix...

Édit 3 :

Problème résolu. Merci smokeh ! :)

Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. La prochaine fois les messages seront supprimés sans préavis.

Modifié par raffsniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes.

Petite question: j'ai jamais vraiment bidouillé les roms et autres techniques de root (téléphone encore sous garantie).

La seule manipulation que j'ai faite et le passage à Froyo en version coréenne (via un fichier "passimg").

Question: est-il possible de migrer vers 2.2.1 sans casser la garantie logicielle ? (ou au pire de migrer vers une 2.2 officielle SFR ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...