Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

Une petite question concernant le Recovery Amon RA.

J'avais flasher ce recovery il y a peu (via les lignes de commandes "fastoboot flash recovery ....", et il y a quelque chose que je comprend pas.

Quand je veux retourner sur le recovery, j'ai un petit android avec un gros point d'exclamation. J'ai donc reflasher le recovery, et ça marche. Puis, si je refait l'essai, j'ai encore ce point d'exclamation.

Le recovery d'amon RA ne reste pas sur le téléphone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Effectivement, volume bas pour rentrer dans le recovery "officiel" pas "personnalisé" car il se lance tout seul depuis le fastboot (trackball+power en démarrant l'appareil pour arriver sur le fastboot directement et ensuite les touches volume et power pour s'y rendre directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Hier en essayant le "volume bas + power, je suis rentré dans le recovery d'origine (bleu).

J'ai refait le test ce matin avec "volume haut + power", rien ne se passe. Et pareil pour "volume bas + power".

Du coup, je n'arrive toujours pas à rentrer dans le recovery d'AmonRA

Une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lvri :

En fait, c'est exactement la même chose pour moi depuis mon passage sur Froyo, je ne comprend pas pourquoi, alors que cela fonctionnait avant.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai recement flasher mon N1 mais j ai quelques remarques

Je rencontre le meme probleme avec le recovery d'AmonRA, je suis obligé de flasher a chaque fois. J'ai installé clockworld depuis rom manager mais je n ai pas retesté de flashage depuis.

J'ecoute la radio avec l appli "hotmix", mais depuis le flash de ma radio, des que je passe d un reseau 3G en 2G, j'ai systematiquement une coupure de flux et je suis obligé de relancer mon appli. Est ce que le probleme vien de l appli qui n est pas validée (obligation de cocher "sources inconnues" pour l installer) ou bien ca peux venir de la radio?

Je suis passé sur la rom cyan 6 RC2. Je constate pas mal de dysfonctionnements... perte de fonctionnalités soudaines comme le changement de bureau qui ne se fait plus que via les petits points en bas de l ecran, et lorsque cela fonctionne c 'est plutot saccadé comparé a lorsque que j ete en froyo de base. Desfois il devient meme quasiement impossible d utiliser le clavier, les touches ne repondent plus correctement... Certe les reglages sont bcp plus nombreux mais dans l ensemble je suis plutot decu.. Est ce que j ai un fait un flash pourris? ou avez vous une autre rom a me conseiller?

Edit : bon tuto mais j ai bcp galaré au moment du flash recovery.. en cherchant partout un "nandroid" qui n existe pas.. j'ai finalement suivit la procedure ici :

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Full_Update_Guide_-_Nexus_One#Unlocking_the_Bootloader

Modifié par polnedra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir quelques précisions :

(pour précisions mon N1 est rooter via Universal AndRoot, bootloader verrouillé)

1) Est il possible de flasher le recovery Amon-Ra depuis Rom Manager ?

2) Est il possible de flasher le recovery Amon-Ra sans passer par le PC ou Rom Manager ?

3) Un même NandBackup peut il être restorer avec ClockWork et Amon-Ra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions !

J'ai donc pris Rom Manager Premium.

Cependant l'option "Flashé un recovery autre" est grisé avec comme indications "aucun autre recovery n'est disponible".

Et toutes les autres actions que je tentes me demandent d'installer au préalable le ClockWork recovery...

Et je n'ai pas trouvé de tuto clair pour Rom Manager...

Je sens que je vais devoir flashé ClockWork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur le nandroid : taille 3go car j'ai du en faire des 10éne de sauvegarde j'ai vue que s'est des dossier avec (bcds...) si je surprime tous les dossier en gardant que le dernier dossier (BCDS...) si je plante sa sauvegardera ?

Modifié par batou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai quelque petite question,

j'essaye d'installer Cyanogen RC3 sur mon Nexus One en passant par l'application Rom Manager et quand j'ai vu ce tutoriel je me suis demander si il fallait installé la Radio ?

Une fois Cyanogen telechargé ainsi que Google addon, il faut bien renommé le fichier de cyanogen en update.zip ?

Et le dossier google.zip que dois je en faire?

Modifié par TuxTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, actuellement possesseur d'un galaxy 1er du nom je vais acheter un N1 des ça sorti chez bouygues et j'ai deja commencer a regarder du coté des rom alternative suite a ma bonne expérience avec galaxo. mais je me pose quelques questions suite a la lecture de ce sujet:

-maintenant que l'on peut root sans déverrouiller le bootloader, est-il possible d'installer CM et le recovery amon_RA sans le bootloader?

-si je débloqué le bootloader je perd la garantie (ça je sait) mais surtout je ne peux pas revenir en arrière et je ne peux pas mettre les maj officiel google, c'est ça?

- si je met le recovery amon_RA, j'aurais 2 recovery d'installé et je ne pourrais pas restaurer une version officiel de froyo avec ce recovery ?

-dans toutes les manipulation nécessaire, il y en a t-il une qui risque de causer des dégâts non réparable avec un restore backup ou avec le sdk ?

merci d'avance pour toutes c'est réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune.

Et tu peux même suivre ce tutoriel très simple :

https://www.frandroid.com/31613/nexus-one-rooter-et-personnaliser-sans-utiliser-le-sdk-android/

@tuxtom non tu n'es pas obligé de renommer les fichiers en update.zip. Le recovery d'Amon-RA detecte automatiquement les .zip.

Mise à jour du premier message du sujet avec le lien vers la solution simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débloqué le bootloader, rooté le tél puis essayé de changer le recovery.

Par contre si j'essaie d'accéder au recovery, j'ai le logo du Nexus One qui apparait avec le cadenas, puis un écran noir !!

Puis en appuyant sur le trackpad, ca redémarre le tél...

Comment accéder à ce satané recovery et pouvoir installer une Rom custom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé plusieurs fois de flasher via fastboot et toujours le même problème. Même avec clockworkmod recovery j'ai un écran noir...

J'ai déverouillé le bootloader parce que c'est ce qui est indiqué sur la 1ère page non ? J'avais un HTC Desire avant et aucun souci de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...