Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

Bizarre, sinon tu peux te servir de ton portable?

Reflashe le recovery d'origine a trouvé ici (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24349), ensuite tu rellume ton portable puis tu l'éteint tu essaye si le recovery d'origine marche (un android avec un point d'exclamation apparaît normalement tu clique alors sur volume haut et power la tu devrait avoir une proposition pour redémarrer le téléphone) tu le redémarre puis tu reflashe amon ra avec la méthode du lien que je t'es filé retelecharge le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Est-il possible de lancer la fastboot flash radio radio.img depuis un terminal root sur le téléphone ou est-il obligatoire de passer par les sdk ? Est-ce que ça marche ?

J'ai vu que l'on pouvais le faire ça avec le recorery

J'aimerai revenir à la radio version 4 ;) J'ai des problèmes de wifi... :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris pour utiliser les sdk et donc le fastboot il faut débloquer le bootloader et faire sauter la garanti... c'est bien cela ?

Si c'est bien cela ou trouver un rom FRF91 avec la radio version 4 ?

Modifié par eniot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : dans de nombreux tuto il y est marqué qu'il faut avoir un bootloader unlocké, cependant depuis quelques semaines il est possible de rooter/unrroter son N1 sans passer par le déblocage du bootloader.

Ma question est alors : quel est encore l'intérêt d'avoir un bootloader déverrouillé ? Dans quel cas est ce nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A quoi sert la commande "fastboot boot lenomdurecovery.img" qui suit le reboot et le "fastboot flash radio lenomdelaradio.img" ?

Est-il nécessaire de réinstaller une rom après le changement de la radio ?

Une petite dernière : quel est la différence entre le fasboot et le adb ?

Merci pour ces explications

Modifié par eniot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboot recovery lenomdurecovery.img, c'est pour flasher le recovery mais t'es pas obligé de le faire après un changement de radio, tu n'a pas besoin de réinstaller de ROM après avoir flasher la radio

Enfin fastboot permet de gérer la ROM du téléphone, comme le boot, le recovery, la radio... alors que adb permet de gérer les fonction du téléphone comme l'installation d'applications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum :o j'ai une erreur... :mad:

C:\android-sdk\tools>fastboot devices

HT05BP802802 fastboot

C:\android-sdk\tools>fastboot flash radio D:\DOWNLOAD\FRF50-radio-4_06_00_12_7\radio.img

sending 'radio' (26112 KB)... OKAY [ 3.922s]

writing 'radio'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

finished. total time: 7.609s

La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à configurer les sdk... :)

Je suis en version radio-5.08.00.04, est-il possible de revenir sur un version antérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio j'ai pris celle de la page 1 de ce post :FRF50-radio-4_06_00_12_7.zip. Peux être faut t-il l'installer avec le sdcard:choose zip ?

D'après ce que je comprends le SPL est le HBOOT ?

Voici ce que j'ai trouver concernant le problème de signature:

http://www.askabouthugo.com/general/solved-android-phone-stops-on-fastboot-with-remote-signature-verify-fail/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d’intérêt puisque tu peut avoir la même chose sans le déverrouiller (du moins pour le moment), c'est juste que les tutos n'ont pas été mis à jour. En gros avoir le root te permet la même chose que d'avoir un appareil unlocké

Il est donc possible d'installer un recovery (comme Amon-RA) sans passer par la case déverrouiller le bootloader, juste en ayant au préalable rooter l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute bête, mais je veux être sur de ce que je fait :

Je suis actuellement sur Cyanogen 6, et j'aimerai revenir sur la rom stock FRF91.

Si j'utilise ma sauvegarde nand backup, je vais revenir à cette rom stock, mais pour le reste ? :

-> paramêtre wifi : est ce que mes différents codes seront toujours enregistrés ? (lié à mon compte google ?)

-> Faut il faire un wipe de tout avant la restauraton ?

-> Est ce qu'il vaut mieux faire un backup de la cyanogen avant la restauration ?

-> Est-ce que les applis du market se restaurent automatiquement (à l'instar de mon passage sous cyanogen, mes applis s'étaient retélécharger automatiquement)

-> Le root va t'il sauter ? (je ne me rappelle plus si ma sauvegarde comportait le root ou pas)

Merci pour vos réponses

Pour info, je souhaite repasser en rom stock car ma batterie se vide à une vitesse incroyable, et je n'avais pas ce problème sous la rom stock

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restore a l'aide de ton NANDbackup tout va redevenir comme au moment ou t'a fais ton NANDbackup, pour tout ce qui est lié a ton compte google ca reviendra tel quel que tu y a sur cyano! Bien sur un NAND backup est conseillé avant tout flashage et un wipe est requis

Modifié par olboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé plusieurs fois de flasher via fastboot et toujours le même problème. Même avec clockworkmod recovery j'ai un écran noir...

J'ai déverouillé le bootloader parce que c'est ce qui est indiqué sur la 1ère page non ?

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème. Je n'ai jamais pu avoir accès au petit écran avec les options écrites en vert (de ce que je vois de certains screens) où il est possible d'utiliser le trackball.

Néophyte en la matière, j'ai passé 2 jours à tout lire avant de me lancer. Hier soir : écran noir. J'ai passé la moitié de la nuit pour trouver une solution. Rien n'y fait...

Au final, je veux juste revenir à la situation "de base". J'ai récupéré le recovery.img de base (la rom originale si je comprends bien), mais rien ne se passe....

En ce qui concerne le reste, j'ai débloqué le fastboot (car c'était effectivement dans le tuto), j'ai utilisé la dernière version du SDK dont je ne comprends pas toute l'utilité, hormis d'installer tous les éléments utiles aux différentes commandes. J'ai rooté mon nexus avec le superboot pour FRF91.

Aujourd'hui, je suis dans l'incapacité de revenir à une situation normale où le téléphone redémarre normalement. J'ai l'impression que mon tel est vide. Comme lorsqu'on installe window et qu'il n'y a aucun fichier d'install.

Petite précision : lorsque j'applique la commande fastboot flash recovery recovery-RA-nexus-v1.8.0.1-aw.img, j'utilise le bouton power pour changer de page et me retrouver sur l'onglet HBOOT et je choisis recovery. Or avant de sélectionner recovery, une petite fenêtre s'ouvre très rapidement où j'ai juste le temps de voir que l'image est invalide ou n'existe pas. J'ai le temps de voir trois lignes de commande avec à chaque fois "No or wrong image" (un message de ce genre). Ensuite j'éteins le portable et il se rallume tout seul bloquant sur l'écran avec le cadenas ouvert...

Bref, cet apm je reprends les opérations, mais j'aimerais juste un déroulé simple de l'utilisation des commandes et un descriptif de chacune des commandes. J'ai le sentiment que lorsque vous parlez de terminal, je comprends la "cmd" de windows et pourtant je me demande s'il ne faut pas le faire par l'intermédiaire du SDK. D'où mon incompréhension quant à ce logiciel...

Désolé pour ce roman, mais je suis complètment perdu... Je suis curieux et bidouilleur dans l'âme, mais c'est mon premier bidouillage de tel et là.. PAF ! C'est la cata... :(

Edit : Je ne peux plus aller sur le fastboot par l'intermédiaire du trackball+power. "-" + power non plus. Je suis obligé de retirer la batterie pour que je puisse avoir accès à la commande "-" + power... Enfin, je n'ai pas débogué l'usb dans les paramètres du tel... Question, dans le menu FASTBOOT, est-il normal que FASTBOOT USB soit écrit en rouge ? Sinon, quoi faire ?

Modifié par raffsniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas te prendre la tête:

Primo, root avec l'application universal androot.

Secundo, utilise l'application rom manager pour installer un recovery personnalisé. En l'occurrence clockwork, sachant que ensuite tu peux reflaché le recovery amonra par dessus.

Édit: rahh Olboss! Encore grillé :P

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...