Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...


griph

Recommended Posts

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Donc, le recovery est déjà dans le bootloader ? ou il faut que je le flash ?

Je préfèrerai retourner sous froyo officiel pour le moment (du coup, ça m'a refroidi !)

EDIT : je ne vois pas de recovery dans le bootloader

Édit :

Je viens de tout wipe, et ça n'y fais rien, j'ai toujours des erreurs systèmes ......

Si je flash la rom stock par dessus, ça pourrait marcher ?

Message exact : "process system is not responding"

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait Griph et en effet ca marche maintenant !

en tout cas ca fait flipper !!

Désolé pour les deux postes a suivre, merci billcat pour la fusion des deux !

EDIT : Donc, du coup, je suis revenu sur FROYO officiel, sans root. Comment dois-je procéder ?

En fait, mon souhait est d'essayer la Cyanogen. J'ai quelques questons :

--> Est-ce que je dois être root ?

--> Si oui, est-ce qu'il y a un fichier spécifique au froyo officiel pour le rooter ?

--> Si j'installe Cyanogen et qu'elle ne me plait pas, puis revenir sur Froyo officiel facilement (Nand Backup ? Rom Stock ?)

Merci beaucoup encore !

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

-Si le cadenas est apparent, tu fais un nandbackup sur le recovery officiel

-Installation du recovery d'Amon-RA 1.7.0.1 sans flasher le boot (je pense que tu n'es pas obligé d'installer le nexusboot.img pour flasher cyan.. si cyan et ses gapps ne flash pas, flash-le)

-Une fois sur le recovery flashé, faire un wipe complet du système.. et flash cyan + les gapps

Pour le restore en officiel c'est là que je me rend compte le topic n'est pas à jour..

-Tu peux appliquer la partir 1.5 de cet article qui fonctionne parfaitement.

https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griph, j'ai déjà Amon RA 1.7.0.1 d'installé. Je ne peux pas faire de Nand Backup avec ? Je n'ai pas de recovery officiel car quand je choisi receovery je rentre dans Amon RA

En résumé, si je peux faire un Nand Backup avec Amon RA, je peux ensuite installer Cyan sans être root (vu que chaque tuto d'install de Cyan précse qu'il faut l'être, j'ai un doute) ?

Suite à ma petite aventure, je me méfie du moindre flash maintenant .......... En même temps, tant qu'il n'est pas brické, je ne risque pas grand chose, mais ça fait peur !!

Merci Dem pour le lien, je vais regarder ça de plus prêt. L'anglais ne me gêne pas tant qu'il n'y a pas trop de termes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être root pour installer une rom, il faut juste ,être unlock, si tu as le recovery d'amonra tu peux le faire ...

Donc, tu met les .zip de la cyano sur le base de ta sd, tu lance en recovery, tu fait un nand backup, wipe et tu flash les .zip

Si tu n'a pas la rom radio de froyo il faudra aussi la flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton tuto ama, mais il me mettait le doute sur le root. Je m'en servirai en tout cas si j'ose franchir le pas ;)

Dernière question, si j'installe la Cyan et que ça ne me plait pas, j'ai juste à faire un restore du nandroid backup sous amonra et il me remettra sous froyo officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le recovery d'Amon-Ra est justement fait pour empêcher ça.

Pour revenir en arrière, il faut faire l'inverse.. soit un replace des images boot.img et recovery.img d'origines.

Un lien est présent dans un message plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un nexus d'origine sfr que j'ai passé en frf91 en debloquant le bootloader maintenant je souhaiterais rooter le nexus one mais rester sur la rom d'origine juste pour avoir les droits super user

pouvez vous m'indiquer comment faire apres recherche il semblerais qu'il faille utiliser le superboot pouvez vous dans ses cas la me mettre un lien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te répond plus haut fait un nandroidbackup pour sauvegarder ton système et ensuite applique cette solution.

Un autre membre l'a fait l'autre jour avec FRF91 et cela avait marché.. si ça marche pas.. tu le ré-appliques encore une fois.

J'ai testé y a une semaine de mon coté, ça avait marché aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier renseignement

si je passe en root en gardant la rom d'origine est ce que lors de la prochaine mise a jour gingerbread je peux recuperer une rom non rootée je m'explique lorsque froyo est arrivé ceux qui avaient une rom us ont pu l'installer manuellement sans avoir a attendre l'ota

pourrais faire la meme chose si je suis en root ou devrais je attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un lien plus simple :

http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/298782/22-jul-superboot-erd79-frf91-rooting-the-nexus-one/

Si tu n'as pas fait sauter le bootloader.. oui tu auras les OTA, mais le root partira.

(Pas besoin de poster un double message dans un autre sujet. Supprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci griph ,

de toute façon impossible pour moi d'installer convenablement la ROM , elle bloque sur le logo HTC .

j'ai réussi à la lancer en enlevant la batterie est en rebootant mais après, le téléphone se fige dès que je lance google maps par exemple .

Dommage, je la trouvais sympa cet ROM avec sens et le 720p :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...