olboss Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 T'es obligé de modifier l'update-script de la ROM si tu veut l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eniot Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 voici se que j'ai trouvé https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=444040#p444040 pour installer un version US frg83. Par contre j'ai l'impression que l'on passe en Hboot 0.35 c'est mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Hier soir je suis tombé sur ça pour rooter un nexus en FRG83. J'ai mon bootloader déverrouiller et ça a fonctionné impec. A voir si ça fonctionne avec un bootloader verrouillé. http://jaxov.com/2010/10/root-android-2-2-1-frg83-google-nexus-one/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Hello, je suis nouveau sur le Nexus One :D. Et bien merci pour le lien, je confirme que ça fonctionne avec un bootloader verrouillé, j'ai pu passer en root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Je ne savais pas trop où poster, et je ne voulais pas créer un nouveau tropicale pour ça. Je suis sur un nexus one non rooté, FRG83 et je n'arrive plus à télécharger sur le market (mise à jour maps par exemple) Quelqu'un aurait il un souci similaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Look here. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Merci tchovince ! J'aurai du fouiller un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Le boulet : J aimerais avoir le recovery vert,comme cette vidéo ( )Et non pas la version blanche,inconnue pour moi. Ce fichier ,je le pompe ou ? Encore merçi a vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Le Recovery de cette vidéo est une vieille version du recovery d'amon_ra (1.6.2), maintenant il y'a le 1.9 beta. Sinon tu as le recovery custom clockwork que tu peux flasher facilement (ainsi que amon ra 1.7) en téléchargeant sur le market Rom Manager et en lui demandant de flasher le recovery (nécessite le root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour à tous. Il y a 2h j'étais encore en Cyano, et j'ai décidé de remettre mon nexus à nu, c'est a dire remettre la rom d'origine, en flashant, boot, recovery system etc... Mais j'ai un gros soucis, avant j'avais trouvé un topic decrivant tout ce qu'il fallait taper dans quel ordre etc. Donc maintenant je n'arrive à par grand chose : J'ai fait fastboot boot boot.img, userdata, recovery, et a chaque fois le tel redemare sur mon ancienne rom(cyano et ça me met pleins de messages d'erreur) Ensuite je veux flasher le system.img et là je me retrouve avec cette erreur. C:\Tools\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe boot system.img creating boot image... creating boot image - 121286656 bytes downloading 'boot.img'... OKAY [ 18.201s] booting... FAILED (remote: reproduce boot image with on-f lash ramdisk error) finished. total time: 18.327s Donc très enrvé je télécharge le zip de la FRF91 et je ne peux pas non plus l'installer par fastboot ni le recovery... D'ailleurs je pensais avoir flasher le recovery d'origine, mais j'ai toujours celui de clockwork. Quelqu'un peut m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Plop, Essai de suivre à la lettre ce tutoriel. http://goo.gl/VX2Q ---- Màj du topic dans la semaine, les liens vieillissent vite. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci Griph, mais j'ai réussi à me débrouiller après une longue nuit, ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas la première fois que je change de rom, et là j'étais surpris du résultat. Enfin j'aurais attendu 12h de plus j'avais le tuto de Ducaman. Pour info j'ai réussi à me débrouiller en repassant avec le FRF91 FULL. OTA direct dans la foulé et je suis en 83D. Donc votre Nexus n'est jamais mort :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 bonsoir j'aimerai savoir comment pouvoir installer les aplpis sur la carte sD l installation n'est pas dispo, et je ne comprends pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 @fijean : La fonction recherche est en panne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fijean Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) "Bon j'ai reussi a Rooter mon tel, rom manager a les permissions qu'il faut MAIS en cliquant sur FLASHER le recovery clockwork j'ai un message : "erreur pendant le telechargement, verifiez votre connexion internet, votre SD card avec un espace libre insuffisant et qu'elle est insérée." Ma carte est bien inséré et internet fonctionne... que faire" ça ça rentrait pas dans la recherche Edit : @billcat74 : Merci de ton aide ;) Modifié 17 décembre 2010 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Si j'ai bien compris ce qui est dit dans les 1eres pages de cette centralisation, pour changer de Rom radio sur un Nexus One être root ne suffit pas c'est bien ça ? Il faut forcément changer de recovery de manière à ne pas se faire jeter pour la signature officielle de la nouvelle radio. Cela m'embête car sans le recovery d'origine, pas de mise à jour OTA (la aussi j'ai bien compris ?). J'aimerai tester une autre radio que la 4.06.00.12_7 pour voir si je peux capter un peu mieux la 3G chez moi (réseau BT) D'avance merci pour vos précisions, A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Et bien après plusieurs tests, je pensais que la radio 5.12 était la meilleure mais enfait je me rend compte que c'est la 4.06 qui accroche le mieux la 3G (réseau SFR et chez moi ça capte pas bien du tout) Si malgré tout tu veux tester une autre radio je t'invite à jeter un oeil au topic qui explique comment changer de recovery : Changer de Recovery Modifié 2 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Merci ibolito pour ton retour, je vais regarder ça. Changer de recovery me gène quand même un peu car ça me priverai (pas définitivement heureusement) des maj officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Il faut se dire que Google dans sa mise a jour officielle a laissé la radio en version 4.06 A mon avis c'est pas pour rien Je suis sur la 4.06 depuis un moment et je n'ai as "trop" de soucis pour capter le réseau de virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopbm Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Virgin c'est le réseau Orange, donc en effet c'est celui que l'on capte le mieux dans la majorité des cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 C'est vrai que le réseau orange est bien développé Sauf qu'il bride le réseau 3g de virgin C'est beau la concurrence..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.