Aller au contenu

[TUTO] Cyanogenmod 7.2.0 - RC/nightly/Stable


Franfran

Recommended Posts

Salut à tous voilà j'ai wipe data etc sauf que maintenant i'a plus rien sur mon tel ...bref comment booter le recovery directement au démarrage du téléphone, il me semble qu'il y a une combinaison de touches, mais laquelle ??? merci de votre aide ...

(oui i'a plus rien , pcq j'utilisais un launcher custom et que j'avais suppr celui de LG donc j'pense que ça vient de là)

edit : ouai bah putain après vérification, merci de la non clareté du tuto pour les novices parce que tu indiques de wipe data reset factory puis "d'installer la rom depuis la carte sd" ce qui m'a induit en erreur en rebootant mon telephone pour lancer rom manager (alors que j'aurai pu faire ça du recovery mod...) ..bref maintenant mon telephone est frozen...à part si je trouve cette combinaison de touches pour acceder au recovery

Modifié par Sifn0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le tuto n'est pas très bien écrit si on a désinstallé le launcher d'origine.

L'étape 4 (wipe data) et l'étape 6 (install rom) aurait du être regroupé pour ne pas poser ce problème.

@Sifn0s: si tu viens d'une rom (et ou kernel) d'origine, il n'y a pas moyen d'accéder au recovery à partir d'un combi de touches (oui, LG a eu l'excellente idée de ne PAS implémenté cette fonctionnalité :/).

Le plus facile pour toi maintenant et de reflasher une rom officiel via le fichier KDZ (ou de restaurer la rom d'origine avec B2CAppSetup)

va voir ce sujet

https://forum.frandroid.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je viens d installer pour la 1ere fois la ROM ! tout c est bien passer et je vous remercie pour l’excellent travaille que vous faites, je l'a trouve asser véloce et agréable par contre j'aurais aimer avoir le market mais je ne trouve rien !une idée ou trouver et comment l'installé svp! merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à te remercier Carman pour ta réponse aussi rapide !

Je viens de réussir à installer cyanogen sur mon OB après avoir bien galéré..après avoir restauré en v11c...impossible de rooter donc j'ai encore une fois galéré à downgrader en v10A pour rooter et ensuite installer cyanogen. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ^^ de toute maniere j'y suis arrivé c'est ce qui compte :D

Après une première journée d'utilisation j'ai quelques retours à faire.

Rom plutôt stable, juste un hard reset parce que plus rien ne voulait s'afficher à l'écran, malgrè la réactivité (retour haptique) .

Lors de la lecture de musique ou visionnage de vidéo, le son sors au max même si il est reglé sur 6/10 par exemple, et revient à sa valeur normale en augmentant ou diminuant le volume.

Je commence à me demander si ça vient pas de mon téléphone mais j'avais ce même dernier souci sous froyo :

Quand j'utilise les écouteurs puis que je les débranche, si je reçois un appel, je peux ni entendre ni me faire entendre par mon interlocuteur...et ceci est assez voir très pénible, la seule solution que j'ai trouvé est de mettre sur haut parleur, ou d'utiliser le kit main libre ou de redemarrer le terminale..si quelqu'un rencontre le même souci qu'il se manifeste et si il existe une solution, je suis preneur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle reste rom plus stable que celle dorigine xD
j'en suis pas convaincu...

apparemment les nightly en CM7.2 vont donc reprendre leur route avec Ricardo en tête de gondole; por ICS il faudra attendre un peu plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai moulte bugs... L'appareil photo n'est pas reconnu, et les voyants tactiles clignotent quand je reçois un message, ce qui pourrit ma batterie :/

Si tu as flashé un kernel custom "Nova ou Huexxx" ne t'étonnes pas... sa arrive souvent avec ces kernels...

Ou si tu n'as pas de kernel custom tu n'as peut être pas bien tout "wiper"...

Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brünsman: Un kernel custom ? Késéksa ? Non moi j'ai suivi le tuto : "Root, puis flashage" et j'ai bien tout wipé. Que dois-je faire?

essaye simplement de reflasher en refaisant un "full wipe" et en oubliant pas le cache "dalvik" à la fin.. chez moi en ce moment sans kernel custom elle est performante et tres peu de bugs au niveau du son.. :post-12547-0-68087200-1324383746_thumb.p et je tiens ma journée en batterie Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...