Aller au contenu

Nouvelle Batterie 1800mAh !!!!!!


GuYoM

Recommended Posts

Je confirme pour la 1800mah mais bon, j'avais aussi une batterie d'un an et des poussières et c'est tombé au moment du passage de 4.0.3 à 4.0.4. Mais bon grâce à tout ça, 2 jours d'autonomie :) (bon ok mon sgh-501i fais mieux mais sans les mails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de commander aussi...

Ma batterie d'origine a environ 1 an et demi et est sévèrement fatiguée.

J'ai donc commandé la gold en 2450mAh => http://www.ebay.com/itm/280867655757?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3DSee-All-Categories%26_from%3DR40%26_nkw%3D280867655757%26_rdc%3D1#ht_3124wt_952

Je vous ferai un retour dès qu'elle sera arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai depuis quelques jours une batterie GOLD 2450mAh mais très peu de gain par rapport a ma 1500mAh qui a deux ans, entre 1h et 4h de gains au mieux ce qui fait que je n'arrive toujours pas a tenir une grosse journée :(

Résultat j'ai demandé au vendeur Ebay de la renvoyer et je vais essayer de me dégoter une batterie 1800mAh officielle Samsung de l'Epic 4G US qui d'après un thread XDA passe nickel dans le Galaxy S.

Je vous ferais part de mes retours.

Edit : Le thread sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1277647

Modifié par nunux59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé hier la batterie Polarcell sur Amazon et en fait je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire une fois reçue ? J'ai vu que certains faisaient des "wipes battery" mais je ne sais pas comment faire pour faire cette démarche puis j'ai aussi vu qu'il fallait charger à 100% la batterie puis l'user complètement mais je ne suis pas sûre, pouviez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire tu dois d'abord faire un wipe battery stat depuis le mode recovery (tu a le mode recovery en allumant ton téléphone avec les bouton volume haut, touche central et touche de la tranche droite). Si tu n'arrive pas à aller dans le mode recovery tu peux télécharger une appli du genre "battery calibration" (ou quelque chose comme cà), et là ce devrait être expliqué.

Ensuite pour les premières utilisations, il faut en premier charger ton téléphone au moins 6h (même si t'es déjà à 100%), ensuite décharger completement la batterie en utilisation normale (attend qu'il s'éteigne tout seul), puis recharger complètement la batterie (100% + 2h).

Et voilà normalement après ça c'est bon tu peux utiliser ton téléphone comme tu veux, en le rechargeant par petit bout si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. Mon téléphone je l'ai commandé en octobre dernier sur Phone&Phone et il est en 2.2, j'avais essayé de faire la mise à jour vers Gingerbread via Kies mais Kies me dit qu'il n'y a aucune maj dispo... Donc j'ai laissé tomber en fait... Je ne pense pas avoir rooté mon SGS car j'ai peur de le casser en fait... Ayant eu un LG GW620 juste avant j'avais fais pas mal de choses comme flasher des versions et tout donc on va dire que je ne suis pas totalement débutante dans ce qui est manipulation, cependant, c'était un LG donc c'est probablement pas la même chose. Bref, j'ai posté mon message sur un autre forum aussi (je ne ferai pas de pub) et la personne m'a répondu :

«Bonjour,

Afin de faire un wipe stat, il faut que tu es un menu recovery un te le permette. Il faudra donc que tu flash un kernel ou que du moins tu root ton téléphone.... Mais pour cela, il va falloir que tu indiques ta signature afin que l'on puisse de guider...

Concernant l'usage de ta batterie, il est conseillé pour les premières charges de faire des cycles complets, c'est à dire de laisser ta batterie descendre vers 15% (ne pas la vider complètement au risque d'endommager cette dernière), puis de la laisser recharger à fond, l'idéal étant de le faire téléphone éteint. Il faudra répéter ces cycles une petite dizaine de fois afin de bien la calibrer, puis en utilisation courante, essayé de respecter ce même procéder...

Ensuite tu as des outils qui te permettent de contrôler et de calibrer ta batterie comme battery monitor widget (version pro plus complète). Il y a également battery calibration qui permet justement de faire un wipe battery stat (il faut être root). »

Vous ne dîtes pas vraiment la même chose donc je suis un peu perdue :S

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quand dans n'importe quelle batterie, j'ai toujours fait de cette façon :

Utiliser son téléphone à fond, c'est à dire le laisser s'éteindre par lui même.

charger ton téléphone au moins 6h (même si t'es déjà à 100%)

le recharger en laissant le téléphone éteint (la batterie verte qui se remplie)

le rallumer, faire un wipe battery stats.

Répéter cette manipulation 2 à 3 fois.

Evidemment pour faire un wipe battery stats, je te conseille (moi) de suivre ce tutoriel :

http://forum.frandro...jvu-value-pack/

Ainsi mettre ton téléphone à jour, pour avoir une rom qui sera d'actualité (et donc si présence de problème, probablement résolu dans les commentaires du tutoriel)

Puis, il y a également le moyen de rooter le tél, une fois rooté tu pourras accéder au CWM (recorvery) v5, et pouvoir effectuer le wipe battery stats.

Mettre à jour son téléphone par Odin est plus sécurisé que par Kies. Kies a la réputation de briquer des samsung... Odin beaucoup moins, à moins que tu ai débranché sauvagement le tél pendant un flash.

A toi de jouer

Modifié par Elurenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma batterie, et finalement j'avais pas bien regardé si dans mon mode recovery j'avais bien "avancé" et "wipe battery" et j'ai pas... Bref comme conseillé j'ai téléchargé l'appli "Battery Calibration" bref je vais calibrer la batterie et faire ce que vous m'avez dis, je reviendrai vers vous pour un retour :) Merci !

EDIT : D'après ce que j'ai vu je n'ai pas le bon mode recovery et l'appli me dit qu'il faut l'utiliser qu'après avoir flashé une nouvelle rom, et je ne compte pas vraiment le faire par peur de le bricker donc bon... Je voulais savoir si c'était pas grave si je ne faisais pas de wipe battery ? Merci :)

Modifié par Gwenlaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma batterie 1800mAh officielle Samsung :) C'est donc celle de l'Epic 4G US qui rentre pile poil dedans, je l'ai chargé a fond et fait un wipe batterie.

Je vous donnerais mes impressions sur l'autonomie dans quelques jours mais ça s'annonce pas mal, 25% d'utilisé avec 30 minutes de Spotify en haut-parleur et 30 minutes de GPS avec Copilot Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même autonomie sur une batterie d'origine... pourtant chaque soir dans le lit je regarde des vidéos...
ma batterie d'origine doit etre fatiguée peu etre pasqie je tenai pas 20 h sous cm9

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la PolarCell que j'ai reçu hier. J'ai clairement un gros gain par rapport à la batterie Samsung d'origine qui a maintenant presque 2 ans. Pour comparaison, j'étais en moyenne à 1% de batterie toutes les 10minutes. Je suis en ce moment à 1% toutes les 16min soit plus de 50% de gain. J'attend la fin de la décharge et quelques cycles de charge / décharge pour avoir une autonomie optimale, mais pour le moment ca se présente bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle vaut le coup ? Il y a t-il un vrai gain de batterie ? car la mienne ne tient plus vraiment mais bon je ne sais pas si c'est a cause de la batterie ou de free, dans tous les cas elle à 1.5 ans donc ça ne fera que du bien je pense. Quels sont vos retours après une longue période d'utilisation ? Et pour la sécurité de charge j'aimerais en être sur car je le laisse souvent chargé toute la nuit et je ne voudrais pas qu'il implose ou que la batterie se dégradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spookki

pour la batterie 2450mah je t 'ammene a un simple raisonnement

galaxy s2 batterie d origine 1650 mah

galaxy s2 batterie constructeur samsung 2000 mah

gain 350 mah 1 mm d’épaisseur en plus

galaxy s1 batterie d'origine 1500mah

galaxy s1 batterie chinoise 2450mah

gain theorique 950 mah 0mm d'epaisseur en plus

libre a chacun de faire ca conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...