laub Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour à tous :) pour ma première ROM, j'ai installé il y a quelques jours la TEAM V3.9. Effectivement elle est géniale (même si j'ai du mal à retrouver tout ce que je peux voir dans les différentes captures d'écran). J'aurais deux petites questions : 1- après installation de la V3.9, voici le Kernel en place sur mon x10 2.6.29-00054-g5f01537 SEMCUser@SEMCHost#1 Sun Jun 19 22:24:46 2011 est ce normal? Il me semblais que la rom TEAM étais "livrée" avec le Thkernel? Aurais je un intérêt à installer le Th kernel ou le doomkernel et est-ce possible? :huh: 2- J'ai lu que la ROM TEAM était déjà "optimisée" au niveau fréquence CPU, faut-il quand même installer setcpu? Merci pour vos réponses :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Apparemment tu es sous stock kernel, donc oui c'est mieux de mettre un custom. Quand je tournais avec la TEAM, j'utilisais le DoomKernel et c'était de la balle ! J'avais aussi installé SetCpu pour mettre en place mes propres réglages, je te le conseille aussi ! En tout cas tu as fait le bon choix, c'est une super rom, d'ailleurs la version a évolué depuis la 3.9, je t'invite donc à flasher la dernière version ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 OK merci pour ta réponse. Comment dois-je m'y prendre pour remplacer le kernel stock par le doomKernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Tu flash le doom en recovery tout simplement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Merci Desspil pour ton aide et ta patience, :) vraiment je débute et il y a tellement d'info à assimiler que parfois je m'y perds. Je me permets de te poser encore quelques questions: concernant doomkernel, je peux flasher n'importe quelle version? J'ai flashé le theme TEAM_purple_V3.8 pour voir ce que ça donnait mais depuis, l'icone de batterie dans la statutbar ne s'affiche plus. Je sais que ce n'est qu'un détail mais je trouve ça dommage je m'y étais habitué. :( Sinon comment faire pour supprimer le purple theme? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy96 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Salut tout le monde, petite question vu que vous parlez du DoomKernel, j'aimerais le mettre également mais j'ai pas trouvé le doom en .zip pour le flash en recovery ? Les liens ont l'air visiblement plus bon. Modifié 22 décembre 2011 par willy96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Salut, en cherchant un peu j'ai trouvé les liens de dl pour doomkernel sur XDA http://forum.xda-dev...11#post19699711 mais le truc c'est que rien qu'en V6, on en trouve 6 différents : - un X10_2.3.3_DooMKernel-v06-BootManager - et un x10_gb_DooMKernel-v06_wifi modules et à chaque fois pour 3 fourchettes de fréquence CPU différentes je m'y perds, quelle différence entre le "v06-BootManager" et le "v06_wifi modules" lequel flasher pour la rom TEAM? :emo_im_undecided: Modifié 22 décembre 2011 par laub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Salut ! X10_2.3.3_DooMKernel-v06-BootManager- et un x10_gb_DooMKernel-v06_wifi modules le premier est ton kernel et le second le fix pour que le wifi fonctionne, l'un ne va pas sans l'autre, d'ou les 6 différents, ensuite a toi de voir la fréquence que tu veux, personnellement, moi j'évite d'overclocker, je reste prudent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Ok donc je flash le premier puis le second. Faut-il faire un reboot entre les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Le premier se flash avec Flashtool et le deuxième via xRecovery. Tu peux les flasher à la suite mais dans cette ordre (logique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Merci pour l'info je vais essayer ça. Est ce que tu sais comment désinstaller le purple thème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Les kernels dont tu parles laub sont prévus pour BootLoader dévérrouillé, tu l'as fait ?? Sinon ça ne fonctionnera pas ! Si ton BL n'est pas déverrouillé, utilise plutôt ce post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226826&highlight=doomkernel et le kernel est à flasher avec le recovery et non avec flashtool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Effectivement DESSPIL je n'ai pas déverrouiller le bootloader car j'ai peur de faire une fausse manip et bricker définitivement mon x10 donc je m'oriente vers ton lien. J'insiste un peu mais le seul moyen de supprimer le purple thème c'est de ré-installer la team V3.9? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Pour le purple thème, j'avoue que j'en sais rien, mais si il n'y a pas d'autres thèmes à flasher je suppose qu'il faut reflasher la rom complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 C'est ce qui me semblait ;-) Est ce quelqu'un a un retour de la V4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Pour le purple thème, j'avoue que j'en sais rien, mais si il n'y a pas d'autres thèmes à flasher je suppose qu'il faut reflasher la rom complète ! On peut aussi faire un zip pour remettre le thème original en remplaçant les fichiers modifiés par les originaux. De cette façon, on conserve ses données. @laub La V4 est, pour moi, une bonne évolution avec plusieurs corrections graphiques mais aussi quelques changements appréciables ;) Le tout est toujours aussi performant qu'en v3.9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Desspil le lien que tu as donné pointe vers 2 fichiers différents, il faut choisir ou flasher les deux? Encore merci pour ta patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Prends le premier car le 2e est basé sur la CM7 Freexperia ! Ensuite dans le premier lien, à toi de choisir si tu souhaites utiliser l'overlock ( x series ) ou pas ! Modifié 22 décembre 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 On peut aussi faire un zip pour remettre le thème original en remplaçant les fichiers modifiés par les originaux. De cette façon, on conserve ses données. Merci Crackmort mais je pense que je vais faire une restauration et re-flasher la rom complète et puis passer à la V4 en esperant ne rencontrer aucun bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Salut Desspil :) donc si j'ai bien compris, j'ai le choix entre un doomkernel basé sur les tensions et fréquences réglées en usine de chez monsieur Sony Ericsson (la série FS) et un doomkernel avec des niveaux de tension et fréquence plus bas pour soulager la batterie: le "undervolted" (série X) C'est bien ça? Toi, tu me parles de overlock, c'est quoi, est ce différent de undervolted? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Salut Desspil j'ai pris un peu d'avance sur ta réponse et tenté de flasher le zip suivant: dk-v04b-modfxp_with_xrec-FIXED.zip mais dans xrecovery, ça s'est soldé par un installation "aborted" et blocage sur sony ericsson au reboot. J'ai choisi le mauvais zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laub Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Bonnes fêtes à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 c'est quoi appman ? j'ai envie de tester la rom j'lai jamais test ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Appman est une petit application développé par un membre d'XDA permettant de télécharger des zip flashable directement sur le X10 (Update de la ROM, thèmes, applications, mods, tweaks, etc...) Cela évite d'aller sur le PC pour télécharger les fichiers, l'applications regroupe tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 c'est quoi appman ? j'ai envie de tester la rom j'lai jamais test ^^ Je croyais que tu n'étais pas fan de la transparence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.