Aller au contenu

[ROM]T.E.A.M | Transparent | 2.3.3 | ThKernel | v4.0 | 17/12/2011


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

pour ma première ROM, j'ai installé il y a quelques jours la TEAM V3.9.

Effectivement elle est géniale (même si j'ai du mal à retrouver tout ce que je peux voir dans les différentes captures d'écran).

J'aurais deux petites questions :

1- après installation de la V3.9, voici le Kernel en place sur mon x10

2.6.29-00054-g5f01537

SEMCUser@SEMCHost#1

Sun Jun 19 22:24:46 2011

est ce normal? Il me semblais que la rom TEAM étais "livrée" avec le Thkernel?

Aurais je un intérêt à installer le Th kernel ou le doomkernel et est-ce possible? :huh:

2- J'ai lu que la ROM TEAM était déjà "optimisée" au niveau fréquence CPU, faut-il quand même installer setcpu?

Merci pour vos réponses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu es sous stock kernel, donc oui c'est mieux de mettre un custom. Quand je tournais avec la TEAM, j'utilisais le DoomKernel et c'était de la balle !

J'avais aussi installé SetCpu pour mettre en place mes propres réglages, je te le conseille aussi !

En tout cas tu as fait le bon choix, c'est une super rom, d'ailleurs la version a évolué depuis la 3.9, je t'invite donc à flasher la dernière version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desspil pour ton aide et ta patience, :)

vraiment je débute et il y a tellement d'info à assimiler que parfois je m'y perds.

Je me permets de te poser encore quelques questions:

concernant doomkernel, je peux flasher n'importe quelle version?

J'ai flashé le theme TEAM_purple_V3.8 pour voir ce que ça donnait mais depuis, l'icone de batterie dans la statutbar ne s'affiche plus. Je sais que ce n'est qu'un détail mais je trouve ça dommage je m'y étais habitué. :(

Sinon comment faire pour supprimer le purple theme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en cherchant un peu j'ai trouvé les liens de dl pour doomkernel sur XDA

http://forum.xda-dev...11#post19699711

mais le truc c'est que rien qu'en V6, on en trouve 6 différents :

- un X10_2.3.3_DooMKernel-v06-BootManager

- et un x10_gb_DooMKernel-v06_wifi modules

et à chaque fois pour 3 fourchettes de fréquence CPU différentes

je m'y perds, quelle différence entre le "v06-BootManager" et le "v06_wifi modules"

lequel flasher pour la rom TEAM? :emo_im_undecided:

Modifié par laub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

X10_2.3.3_DooMKernel-v06-BootManager

- et un x10_gb_DooMKernel-v06_wifi modules

le premier est ton kernel et le second le fix pour que le wifi fonctionne, l'un ne va pas sans l'autre, d'ou les 6 différents, ensuite a toi de voir la fréquence que tu veux, personnellement, moi j'évite d'overclocker, je reste prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kernels dont tu parles laub sont prévus pour BootLoader dévérrouillé, tu l'as fait ?? Sinon ça ne fonctionnera pas !

Si ton BL n'est pas déverrouillé, utilise plutôt ce post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226826&highlight=doomkernel et le kernel est à flasher avec le recovery et non avec flashtool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement DESSPIL je n'ai pas déverrouiller le bootloader car j'ai peur de faire une fausse manip et bricker définitivement mon x10 donc je m'oriente vers ton lien.

J'insiste un peu mais le seul moyen de supprimer le purple thème c'est de ré-installer la team V3.9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le purple thème, j'avoue que j'en sais rien, mais si il n'y a pas d'autres thèmes à flasher je suppose qu'il faut reflasher la rom complète !

On peut aussi faire un zip pour remettre le thème original en remplaçant les fichiers modifiés par les originaux. De cette façon, on conserve ses données.

@laub

La V4 est, pour moi, une bonne évolution avec plusieurs corrections graphiques mais aussi quelques changements appréciables ;)

Le tout est toujours aussi performant qu'en v3.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire un zip pour remettre le thème original en remplaçant les fichiers modifiés par les originaux. De cette façon, on conserve ses données.

Merci Crackmort mais je pense que je vais faire une restauration et re-flasher la rom complète et puis passer à la V4 en esperant ne rencontrer aucun bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Desspil :)

donc si j'ai bien compris, j'ai le choix entre

un doomkernel basé sur les tensions et fréquences réglées en usine de chez monsieur Sony Ericsson (la série FS)

et un doomkernel avec des niveaux de tension et fréquence plus bas pour soulager la batterie: le "undervolted" (série X)

C'est bien ça?

Toi, tu me parles de overlock, c'est quoi, est ce différent de undervolted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Desspil

j'ai pris un peu d'avance sur ta réponse et tenté de flasher le zip suivant:

dk-v04b-modfxp_with_xrec-FIXED.zip

mais dans xrecovery, ça s'est soldé par un installation "aborted"

et blocage sur sony ericsson au reboot.

J'ai choisi le mauvais zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appman est une petit application développé par un membre d'XDA permettant de télécharger des zip flashable directement sur le X10 (Update de la ROM, thèmes, applications, mods, tweaks, etc...)

Cela évite d'aller sur le PC pour télécharger les fichiers, l'applications regroupe tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...