Aller au contenu

[ROM] Galaxo V1.6.3.4 (Donut)


Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le swap, il est gérer de base dans galaxo (cad une il suffit de partitionner sa µsd avec gparted?) ou bien je dois utiliser swapper ?

Parce qu'avec swapper il me trouve bien ma partition, mais j'ai "enabling swap (fail)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux avoir absolument aucune infos sur le swap en utilisation par ce biais la, donc ca me plait pas.

Des applis comme MemInfo qui est plutot complete, ne peut rien me dire sur la mémoire swap utilisée vu qu'elle est pas visible etc. Je préférerai utilisé swapper mais ca a pas l'air d'être possible sous galaxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spria y'a rien de spécial sur ma todo ;) New superuser integré a Galaxo, vraiment rien a voir, du beau travail de la part de ChainsDD

@spinelli : merci a toi

C'est clair que c'est bien plus convivial. Pour en revenir à ta todo-list j'ai quelques soucis avec le service adb qui dégage très rapidement je sais qu'on en avait discuté mais je sais plus si t'avais prévu d'apporter une correction, c'est pour ça que je te demandais la todo-list ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'obtiens les mêmes résultats ! du coup j'ai réglé sur "eco"

Mes résultats (OC 700) : Perf entre 0.75 et 0.9 MFlops, Eco entre 2.25 et 3...

De toutes façons c'est bien connu : quand la Perf cria "Taïaut !", "Ferme ta g...." répondit l'Eco. !!!! :p :D :D :D

Modifié par spinelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit retour sur le sampling s'impose. Car passer en mode eco vous donnera MOINS de performances contrairement à ce que linpack peut faire penser.

Une fonctionalitée de CPUfreq, est capable d'analyse la charge du terminal, et d'en déduire si oui ou non, il doit augmenter/réduire la vitesse du CPU.

Le sampling est la durée entre deux mesures.

En mode "ECO", le système effectue une mesure toutes les 2 secondes.

En mode "MISTE", le système effectue une mesure toutes les 0,5 secondes.

En mode "PERF", le système effectue une mesure toutes les 0,1 secondes.

Plus la durée entre deux mesure est courte, plus le système est performant (car il réagit très rapidement aux sollicitation de l'utilisateur).

Le problème avec linpack, c'est qu'il ne "charge" pas la machine complétement, ce qui a pour effet de bord de tromper cpufreq, qui décide alors de diminuer la fréquence du CPU, meme pendant le test linpack.

En mode ECO, il le fait toutes les 2 secondes, ce qui laisse le temps au test de s'effectuer, avant de diminiuer la fréquence (d'ou un meilleur résultat).

En mode PERF, il le fait toutes les 0,1 seconde, le cpu diminue alors en fréquence PENDANT le tests, provoquant les faibles résultats que vous évoquez.

Pour avoir un résultat vraiment FIABLE, il faut forcer le CPU a 710Mhz, avant de lancer linpack, pour court-circuiter cpufreq, via la commande suivante :

adb shell "echo 710000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq"

Remplacer la fréquence en fonction de votre choix dans galaxoconf (614400 pour l'O/C a 614, et 528000 sans O/C).

Un reboot est nécessaire ensuite (ou un recharement de la conf avec GalaxoConf), pour replacer correctement les valeurs CPUFreq.

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en forçant le CPU je tombe sur les mêmes valeurs qu'en mode éco, quelques centièmes plus faibles pourtant...

Je devrais rentrer dans le top ten cela dit, grâce à toi Drakaz !! :p

HS : Les résultats du N1 sont impressionants O_o

Plus sérieusement comme beaucoup ici je commence à aimer mon téléphone, et ça c'est juste énorme... Autonomie, fluidité, stabilité... Ce téléphone n'avait rien pour lui il y a 8 mois !!!

Et dire qu'il y a un mois j'enviais encore mon collègue qui a pris un Spica !! :D

Sinon pour les commandes bluetooth qui ne fonctionne plus, un changement de home m'a rétabli les commandes, donc désolé d'avoir mis en doute Galaxo Maître ;)

Le problème venait de Home++ chez moi !

Donc avis à ceux qui n'ont plus les commandes bluetooth opérationnelles (Play/Pause, Skip et Forward) : essayez avec la home classique, ou helix (fluide) ou ADW launcher (plus joli) ;)

PS : Vivement la 1.6.3.2 et son icône batterie cohérente !! :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant le problème de l'icône de la batterie.

A première vue ça semble assez simple a greffer sur un thème (a défaut de l'incorporer automatiquement a Galaxo). Je vais peut être l'intégrer a GalaxAir 0.8

Par contre il faut absolument s'enregistrer pour télécharger le fichier, et j'avoue m'être déja enregistré sur 3 ou 4 forums différents... Si quelqu'un a la gentillesse de le télécharger de l'uploader sur une autre plateforme (mediafire, megaupload, ou autre).

Merci

Les voilà ! ;)

BatteryFix

BatteryFix Restore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, c'est plus clair.

pour continuer sur GalaxoConf V2:

1/ compcache s'utilise si partition de swap présente, la mémoire embarqué du Galaxy est suffisemment performante pour cela?

2/ renice ?

3/ provisionned ?

4/vnc server: comment utiliser la fonctionnalité, pas réussi avec realVnc ou openVnc

merci,

Modifié par bluehangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les commandes bluetooth qui ne fonctionne plus, un changement de home m'a rétabli les commandes, donc désolé d'avoir mis en doute Galaxo Maître ;)

Le problème venait de Home++ chez moi !

Donc avis à ceux qui n'ont plus les commandes bluetooth opérationnelles (Play/Pause, Skip et Forward) : essayez avec la home classique, ou helix (fluide) ou ADW launcher (plus joli) ;)

Correction : Le changement de Rom m'avait remis les commandes, c'est vrai, mais ce n'est pas une question de home... Je les ai à nouveau perdues, et ce avec toutes les homes... Ca revient parfois lors d'un changement de home... Ca doit bien être lié à Galaxo, car sous JC6 ca fonctionne...

D'ailleurs j'ai constaté que lorsque je fais play sur mon kit bluetooth, la lecture ne se lance pas bien sûr, mais suite à ça quand j'ouvre l'appli musique la lecture se lance toute seule, sans montrer qu'elle est en lecture (il faut faire play/pause pour que le lecteur se mette en lecture, et une seconde fois play/pause pour couper...)

Je continue mes essais et je t'envoie des logs demain :s

Modifié par spinelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ouvre l'appli musique la lecture se lance toute seule, sans montrer qu'elle est en lecture (il faut faire play/pause pour que le lecteur se mette en lecture, et une seconde fois play/pause pour couper...)

Le problème est connu, mais actuellement galaxo 1.6.3.2 est en test (par moi entre autres) et celle-ci devrait régler le fait que le lecteur de musique se lance sans raison. Cela dit, c'est pas encore ça:

Pour la 1.6.3.2 j'attend toujours les retour des beta testeurs

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=193485#p193485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LocoMan : Oui je connais ce problème, mais je crois qu'il est plus ou moins lié à mon problème de commandes bluetooth... Je m'explique : La musique se lance seule chez moi à deux moments : quand je lance le lecteur musique de manière dépitée après avoir vainement appuyé sur le bouton Play de mon kit BT, et quand je désactive le BT sur mon tel de manière tout aussi désespérée c'est la même chose... J'appuie sur le bouton BT de mon widget "Gestion de l'alimentation", et au moment où le BT se coupe le lecteur se lance, toujours en position arrêt...

@Drakaz : donc je te confirme que je te balance plein de logs demain, JC6 et Galaxo ;)

@bluehangel : donc demain je refais un saut en jc6, comme aujourd'hui, et je te teste ca sous jc6, avec logs, à moins que ca n'ait été fait avant...

Bonne soirée à tous !!

Modifié par spinelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un fait des test en JC6, serait il possible de tester ça?

merci,

Pour la JC6 précisemment je ne saurais dire.

Mais je me souviens tres bien que le problème est apparu sur la JB2 1.6 avant meme que Drakaz ai eut le temps de faire Galaxo 1.6.x

Avant d'installer Galaxo 1.6.1 puis 1.6.3 j'avais testé la premiere rom samsung Androi 1.6 et ce problème etait clairement présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spinelli problème assez connu depuis 1.6.3, mais visiblement tout le monde ne l'a pas donc ça ne vient pas de galaxo mais d'un autre facteur

pour ma part j'ai eu la même mais avec des écouteurs classique ( lorsque je les enlève le lecteur lance la musique )

je suis un des testeurs de galaxo 1.6.3.2 et malheureusement j'ai toujours le même problème

mais c'est contournable, j'ai supprimé le lecteur de musique de base et je me sert désormais de meridian player c'est nikel

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est contournable, j'ai supprimé le lecteur de musique de base et je me sert désormais de meridian player c'est nikel

Comment as-tu fait pour supprimer le lecteur ? Android me dit "impossible" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spinelli problème assez connu depuis 1.6.3, mais visiblement tout le monde ne l'a pas donc ça ne vient pas de galaxo mais d'un autre facteur

pour ma part j'ai eu la même mais avec des écouteurs classique ( lorsque je les enlève le lecteur lance la musique )

je suis un des testeurs de galaxo 1.6.3.2 et malheureusement j'ai toujours le même problème

mais c'est contournable, j'ai supprimé le lecteur de musique de base et je me sert désormais de meridian player c'est nikel

pour ma paret j'utilise depuis cupcake tunewiki, qui répondait bien aux commandes bluetooth (même si parfois ça partait en vrille).

depuis galaxo 1.6.3.1 ça ne marche plus et c'est un peu la pagaille.

au fait, www.drakaz.com est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma paret j'utilise depuis cupcake tunewiki, qui répondait bien aux commandes bluetooth (même si parfois ça partait en vrille).

depuis galaxo 1.6.3.1 ça ne marche plus et c'est un peu la pagaille.

au fait, www.drakaz.com est mort?

problème d'hebergement mais sa sera vite résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...