Aller au contenu

[ROM] Galaxo V1.6.3.4 (Donut)


Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

pour ma part j'ai relevé 2 points négatifs:

1 - notification sonore USB: l'activation/désactivation n'a aucune influence, la notification sonore s'effectue à chaque branchement/débranchement

2- icône batterie: l'icône ne reflète pas correctement la charge de la batterie, problème Samsung ? Android ? le sujet avec solution est abordé ici: http://androidforums.com/samsung-i7500/50185-fix-status-bar-battery-indicator.html

Les manipulation sont un poil compliqués (busybox, metamorph), il est peut être possible d'inclure le fichier modifié dans Galaxo pour éviter toutes les manipulations pour l'installation?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant le problème de l'icône de la batterie.

A première vue ça semble assez simple a greffer sur un thème (a défaut de l'incorporer automatiquement a Galaxo). Je vais peut être l'intégrer a GalaxAir 0.8

Par contre il faut absolument s'enregistrer pour télécharger le fichier, et j'avoue m'être déja enregistré sur 3 ou 4 forums différents... Si quelqu'un a la gentillesse de le télécharger de l'uploader sur une autre plateforme (mediafire, megaupload, ou autre).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

Intéressant ce fix pour l'icône batterie !! J'attends le mail de confirmation du forum et je DL, à moins que ca soit uploadé ailleurs entre temps...

J'ai découvert un souci sur la 1.6.3.1 : mon kit bluetooth fonctionne mais ne contrôle plus la lecture (Play/Pause, Skip, Fwd inopérants)...

Sinon entre le fix géoloc, l'autonomie qui dure de plus en plus de version en version (et avec auto killer), et ce fix icône batterie, ce téléphone deviendrait presque un PDA "normal" :p

Merci Maître !! Quénavo !!

Modifié par spinelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

Intéressant ce fix pour l'icône batterie !! J'attends le mail de confirmation du forum et je DL, à moins que ca soit uploadé ailleurs entre temps...

J'ai découvert un souci sur la 1.6.3.1 : mon kit bluetooth fonctionne mais ne contrôle plus la lecture (Play/Pause, Skip, Fwd inopérants)...

Sinon entre le fix géoloc, l'autonomie qui dure de plus en plus de version en version (et avec auto killer), et ce fix icône batterie, ce téléphone deviendrait presque un PDA "normal" :p

Merci Maître !! Quénavo !!

je plussoie: le bluetooth marche moins bien qu'avant. Impossible d'utiliser play/pauve/avant/arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il de la JC6 ?

La difficulté sur les rom cookée, c'est que les bugs déjà présent dans la version officielle y restent en partie. Dans les remontée de bug, il est donc intéressant de pouvoir comparer avec la rom de base, pour savoir si le bug est introduit par les modifications, ou pas.

Typiquement, aucune de mes modifications ne touchent de près ou de loin au bluetooth..

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est ici qu'on peut te faire des suggestions Drakaz pour ta prochaine rom, qui sera je suppose la dernière tant nos Galaxy approchent la perfection ! Voilà je livre ce qui je pense pourrait contribuer au succès entier de la Galaxo 1.6.3.2 :

-Intégration d'une nouvelle home par défaut cf : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13405 (ayant testé helix, je la trouve parfaite niveau fluidité/utilisation)

-Un truc tout con, je sais pas si ça te tente : intégrer de (très légères pour ne pas dénaturer) modifications graphiques à la rom. Je ne parle pas d'un thème qui changerait tout, mais p-e seulement pomper une barre de notification noire (il faut avouer qu'en gris c'est quand même très laid nan ? ). Bon voilà ce n'est pas hyper important et tu me diras on peut le faire après, mais quitte à avoir une rom parfaite :)

-Enfin, mais ça je ne sais pas si tu peux faire quelque chose : Depuis la rom IK4, il y a un problème au niveau de la 3G, car souvent la barre se bloque en upload et donc la 3G est inutilisable tant qu'on a pas attendu que ça revienne à la normale (parfois 10minutes..). Du coup, il faut choisir entre une baseband pleinement fonctionnelle (II5) ou une baseband avec le problème de la 3G (JB2, etc...) mais qui permet que la batterie dure bien plus longtemps !! (je passe de moins d'une journée a plus de 2jours et demi car mon utilisation est pas très intensive en semaine). Donc voilà, si jamais tu veux bien te pencher là dessus, je peux p-e t'aider en te fournissant un log? car modifier la dernière baseband serait juste énormissime !

A part ca, qui ne sont que des petits tracas, mon Galaxy est une merveille grâce à toi. Tout est fluide et j'en suis heureux comme je n'aurais jamais pensé. Je ne le changerais même pas contre un autre androphone car je n'en aurai pas besoin de + ! Merci merci

A+

Modifié par lucz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spinelli et si tu fait un retour sous la JC6, et que tu test à nouveau ? Ca fonctionne ? Peut envoyer des logs du moment ou tu joue avec les bouttons de ton casque ?

@luz : pour le launcher et autre modification, mon but est de faire une rom "'clean", chaque utilisateur dispose ensuite de tous les moyens nécessaire pour customiser leur terminal. Pour ton deuxième problème, je ne pense pas pouvoir y faire grand chose malheuresement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok no problem pour les modifs graphiques, je comprends très bien ta décision :)

Concernant la baseband, tu penses qu'on peut rien faire ? A vrai dire j'ai essayé de regarder, mais mon niveau informatique limité m'a vite emêché d'avancer plus.

En gros je m'étais di qu'en ouvrant les baseband II5 et JB2, je pourrais p-e regarder ce qui est différent dans l'architecture, puis quand je vois quelque chose en rapport avec la 3G, je copie la partie de code de la bb II5 vers celle JB2. Ensuite, à force de tests, je me disais que je finirai surement par trouver ^^

Seulement pour l'instant j'ai même pas réussi à ouvrir le fichier amss lol enfin je m'y suis pas encore énormément penché non plus.

Dailleurs du coup je ne connais pas la taille du fichier, enfin je ne sais pas si c'est très long et donc je n'ai aucune chance de trouver par ma méthode ?

Enfin dis moi si je suis complètement à côté, sinon c'est avec plaisir que j'aiderai la communauté avec les moyens du bord :|

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite requete pour Drakaz : je viens d'installer la nouvelle version de SuperUser.apk et elle est beaucoup plus sympa niveau look et compréhension que celle intégrée de base, tu penses pouvoir l'intégrer ? Je viens de tester et ça fonctionne bien sur la 1.6.3.1, j'ai pris la version unsecure-signed http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En performance oui.

J'ai testé en eco juste pour voir, et là surprise :

Eco : entre 1.1 et 1.7 MFlops

Performance : entre 0.4 et 0.6 MFlops (0.8 en O/C)

Etonnant comme résultats

j'obtiens les mêmes résultats ! du coup j'ai réglé sur "eco"

Modifié par bluehangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucz : les basebandes ne sont malheuresement pas editables aussi facilement, ce sont des fichiers binaire... il faut dessassembler..

@Spria : en effet c'est nettement mieux ! Dans ma todo 1.6.3.2, merci ;)

De rien, est-ce que tu pourrais mettre en ligne ta todo-list sur ton site si possible biensur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spinelli et si tu fait un retour sous la JC6, et que tu test à nouveau ? Ca fonctionne ? Peut envoyer des logs du moment ou tu joue avec les bouttons de ton casque ?

Je te fais ca demain, logs Galaxo et JC6, inopérant ou pas... Merci Maître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...