Dages Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Hmm, la microSD fourni par Bouygues (marqué classe 2) est suffisante (9mo/s en écriture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 et en lecture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Hmm, la microSD fourni par Bouygues (marqué classe 2) est suffisante (9mo/s en écriture) C'est pas pour contredire mais je ne suis pas convaincu que le débit en écriture d'une classe 2 soit de 9mo/s, ça voudrait dire que les classes 10 atteignent environ 22mo/s lol Selon Wikipédia et les forums que j'ai consulté, le débit en écriture d'une classe 2 tourne autours de 2mo/s. Et pour répondre à bluehangel, le débit en lecture > débit écriture ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Pour les SDCard la classe n'est là que pour garantir un débit minimal (lecture et ecriture) Une classe 2 te garanti les 2Mo/s mais rien n'interdit d'avoir des debits 50Mo/s. Là c'est le marketing qui prends le relais à savoir "quel chiffre on mets sur le package pour la vendre". Etant donné qu'on a là des cartes destinées à un OEM ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent, si en bout de chaine ils ont un truc qui balancent du 10Mo/s ils vont quand même mettre Classe2 dessus parce que le client a réclamé une classe2 (ils ne vont pas faire des mauvaises cartes exprès, ils prennent ce qui sort en bout de chaine) Ma classe 2 fournie par BT tourne aux alentours de 4-5Mo/s en ecriture lors de la copie de gros fichiers et il y a bien marqué Classe 2 dessus. Modifié 12 juillet 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ouais, je vais essayer ca quand j'aurais le temps.Quand jparlais d'intégrer l'O/C, je voulais en fait parler du downclocking, pour changer les 19 MHz de fréquence en veille. Il me semble pas avoir vu dans GalaxoConf autre chose que l'option OC à 600 et 700 MHz. Pour le swap, une classe 4 va réduire les perfs ou bien je peux quand même le faire ? Sinon, faut une classe 6 minimum ? Merci Kwll Le downcloack est activé par défaut il me semble pour le swap sur classe 4 je conseille pas trop mais compcache devrait suffire, augmente un peu si besoin mais assure toi de faire un adb shell free pour voir si [color=red]sa[/color] fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) j'obtiens les informations suivantes concernant mon swap: C:\temp\android-sdk-windows\tools>adb devices * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * List of devices attached I7500lIeLi6C device C:\temp\android-sdk-windows\tools>adb shell free total used free shared buffers Mem: 94356 92712 1644 0 404 Swap: 30916 14920 15996 Total: 125272 107632 17640 ma configuration: swap microsd class6 (samsung) Compcache "ON" et Disk size: "100" qu'en pensez vous ? merci Modifié 12 juillet 2010 par bluehangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2010 Que compcache est bien activé ;) Ca donne quoi avec une classe 6 en terme de perf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Que compcache est bien activé ;) Ca donne quoi avec une classe 6 en terme de perf ? Si il veut privilégié le swap autant mettre disk size 0 je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Que compcache est bien activé ;) Ca donne quoi avec une classe 6 en terme de perf ? perf ? de quel point de vue ? - lecture/écriture ? - bench ? - ressenti utilisateur ? ma demande initial d'infos était plus sur les infos de mémoire dispo/mémoire totale, et si les paramètres utilisés semblaient bon ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Au quotidien, avec le swap activé avec réglages par défaut, j'ai l'impression d'avoir 6 ou 7 Mo de libre en plus. Fluide quoi... Juste un peu mieux que l'original (OC à 710 : 24h/24) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenux Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjours!! actuellement avec le recovery v5.0 sur mon galaxy je voudrais savoir si je peux revenir à la version 4.6.3 pour installer la galaxo. PROBLÈME: - recovery V5.0 j'ai installé la rom galaxo pas de probléme jusque la mais quand je veux faire un "restor gapps" [color=red][b]sa[/b][/color] me met message d'erreur se que j'ai testé -j'ai essayé de reflashé le recovery avec fastboot sa ma mis okay recovery flashé je redémarre sur le recovery et c'est toujours la v5.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 à la racine de la sd tu doit mettre le rectool.tar du recovery 4.6.3 ( va voir su drakaz.com ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenux Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ok merçi. Donc si bien compris le fichier "recovery" est toujours le même c'est juste l'outil "rectools" qui fais que tu es en v5 ou v4,... ok cool. juste une question les mms fonctionne sur la galaxo 1.6.3.3 ? Cool sa à marché la resto Gapps grand merçi " seandk " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 ok merçi.Donc si bien compris le fichier "recovery" est toujours le même c'est juste l'outil "rectools" qui fais que tu es en v5 ou v4,... ok cool. juste une question les mms fonctionne sur la galaxo 1.6.3.3 ? Cool sa à marché la resto Gapps grand merçi " seandk " oui oui tout ce qui est fonctionnel sous 1.6 l'est sur galaxo ^^ dr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 les liens marchent pas sur le site de drakaz :( qui a une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Si tu pouvais arrêter de poster partout ça serait plus facile pour te donner une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekaiji Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, j'ai un soucis avec le passage en Galaxo 1.6.3.3. J'ai un firmware JC6 flashé avec ODIN. Je voudrais passer à Galaxo. J'ai suivi les tutos et lorsque je veux installer un nouveau recovery j'ai toujours le même message d'erreur. F:\GALAXO\tools>fastboot flash recovery recovery.img < waiting for device > sending 'recovery' (2960 KB)... FAILED (data transfer failure (No such file or directory)) finished. total time: 20.551s J'ai windows 7 x64, les drivers sont bien installés et le mobile est bien reconnu. J'ai les bonnes versions des fichiers. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Après maintes et maintes tentatives et vérification, j'ai testé quelques options de "fastboot" Un fastboot devices me retourne : ? fastboot J'ai fais également un fastboot erase recovery qui se termine par un OKAY sur le mobile et sur le shell windows. Une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 le répertoire tools c'est bien celui du SDK et pas un que tu as fait toi même ? tu as bien mis le recovery.img dans le répertoire ? tu as bien le rectool sur la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekaiji Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Affirmatif. Le tools c'est le répertoire du SDK android windows que j'ai téléchargé hier depuis le site officiel. J'ai bien mis le recovery.img dans le tools J'ai bien mis le rectool sur la SD interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holako Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Merci beaucoup pour tes efforts, tester aujourd'hui ===> Nickel A bientôt pour la version 2.1 ( ou mm 2.2 ;) )) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 1.6.3.4 installée :) bien penser a reflash le recovery.img si on veux pas se taper comme moi un internal not found trop longtemps que j'avais pas toucher au galaxy ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Merci pour la nouvelle version, j'ai un peu de temps je vais tester ca de suite :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Merci Drakaz ! Je viens de passer de la 1.6.3.3 à la 1.6.3.4 sans wiper, c'est passé :) On va voir ce que ça donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ineedmoney Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 (modifié) Pas chez moi... J'ai droit à un : E:Can’t mount /dev/block/mmcblk0p1 (no such device) E:Can’t mount INTERNAL: E:Failure ait line 328: copy_dir PACKAGE:data INTERNAL: Sync data…. .Installation failed Modifié 15 août 2010 par ineedmoney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Il faut le recovery 6 et pour celui la il ne suffit pas de changer le rectool il faut reflasher le recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.