Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Okay :) Et laisse au moins 5h qu'on y voit quelque chose !

Merci ça a fonctionné, voici mes résultats après 6h, rien d'anormal apparemment, mais je n'ai pas du tout utilisé la 3G pendant cette durée, je pense que je serais beaucoup plus bas sinon...

Sinon, c'est quoi la différence entre la barre bleue et la rouge ?

1.png

2.png

3.png

Modifié par benji1801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rien d'anormal. Ce n'est pas un secret que la 3G consomme pas mal, surtout si on capte mal (ce qui n'est pas ton cas).

Il faudrait peut-être juste bidouiller pour que Maps ne te localise pas tout le temps...

Le bleu ça représente la partie utilisée par l'utilisateur, le rouge par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rien d'anormal. Ce n'est pas un secret que la 3G consomme pas mal, surtout si on capte mal (ce qui n'est pas ton cas).

Il faudrait peut-être juste bidouiller pour que Maps ne te localise pas tout le temps...

Le bleu ça représente la partie utilisée par l'utilisateur, le rouge par le système.

Dans les paramètres de Maps, dans "Mettre à jour ma position", il y a avait "Détecter ma position", j'ai mis ne pas mettre à jour, ça doit être ça, car les autres données de localisation sont désactivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

on peut suivre ce tuto même si on a fait tout le contraire avec une batterie neuve

sur le Gn 7000 la batterie était hs et lors de l insertion de la batterie neuve j ai allumé le portable et j ai déchargé la batterie, résultat le portable ne tient que 5 heures maintenant au lieu de la journée.

merci pour ce tuto et les bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

b ou sinon en piece jointe ca marche =)

Moi j'adore passer des heures à jouer sur mon smartphone (un IPhone 5) et je ne suis pas pret d'en arreter la avec l'annoncé

galaxy s4 qui me rend déja fou j'éxige avoir une BONNE autonomie et à ce qu'il parait ils y ont pensé à ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je profite de ce topic pour essayer de trouver des solutions à mon pb.

J'ai un Galaxy S2 sous JB officiel (4.1.2 LS8).

Depuis mon passage sous JB ma batterie tient difficillement une journée sans recharge sans pour autant que j'ai une grosse utilisation de mon tel.

J'ai donc installer BBS pour analyser le pb mais je ne comprend pas tout :(

Le truc qui m'interpelle le plus c'est que mon tél ne se mets en deepsleep qu'a peine 50% du temps, alors qu'il est principalement dans ma poche. Sur l'appli standard de Android de la batterie, l'écran consomme à minima 50%, parfois plus. On voit nettement que les phases d'éveil sont bcp plus nombreuse que les phases ou l'écran est allumé.

Voici des screenshots de BBS, je suis à votre écoute si vous avez des conseils :

screenshot2013042517094.png

screenshot2013042517093.png

screenshot2013042517091.png

screenshot2013042517090.png

screenshot2013042517084.png

screenshot2013042517085.png

Merci a ceux qui pourraient m'aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'renchaine avec une petite astuce parce que récemment ma Anker a refait des siennes, en théorie refaire plusieurs cycles devrait retrouver un peu d'autonomie à la bête. Mais pour info la petite astuce qui a été rajoutée par Seb sur le topic avec le petit bout de carton entre les broches de la batterie, ça fonctionne encore mieux si vous couper un petit bout d'une carte (fidelite ou bancaire vous verrez bien). Avez ça pas d'extinction et les chutes semblent s'estomper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rados : tu fais trop de synchro et ya trop d'applications qui tournent en tâche de fond.

Avast est complètement inutile déjà. Les 2 autres applications en permanence dans la barre de notifications, je ne sais pas ce que c'est mais tu devrais remettre en question leur utilité.

Tapatalk bouffe pas mal en veille. Maps aussi, faudrait désactiver la localisation automatique dans les paramètres. Après me faudrait le suite de la liste de Process et Partial Wakelocks stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi :)

Merci pour ton premier retour. J'ai donc désinstaller Avast (je l'avais installé de longue date pensant que c'était utile, mais apparement ca n'est pas le cas sur Android). L'autre soft en barre de notificication était Juice Defender (sensé aider au géré la batterie) je l'ai aussi supprimé, il semblait pomper au vue des autres partial waekelocks.

J'ai essayé de modifié les paramètres de synchro de toutes les applis qui apparaissent comme les grosses consomatrices. Je vais voir ce que ca donne dans les prochaines heures/jours.

Je reviendrais certainement vers toi pour plus de conseil, après cette première passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour

Je poste ici parce que j'ai poster a 2 endroit différent mais pas eu beaucoup de réponse. alors voila j'ai acheté y a 3 semaines de ça un galaxy ace 2. chose dont je vient seulement de me souvenir les 3 premiers jours m'ont tel s'éteignait tout le temps tout seul mais ma sim n'était pas encore opérationnel donc je pensait que ça venait de la mais maintenant avec le recul en ayant lu le début de ce poste je me dis que ça a peut etre un rapport avec le problème que je rencontre maintenant.

La batterie. Elle ne tient pas la charge. Les premiers jours qui ont donc suivi les 3 premiers (après que ma sim es était activé)ça allait relativement bien pendant 4 jours on peut dire. Ma batterie tenait presque 2 jours. Mais la depuis 2 semaine ces la cata et ces de pire en pire. Hier soir c'était le plus gros. Je le charge a 100% , le débranche , 2 min après me manque déjà 2%. Bon pas grave on verra cette nuit. Je précise que cétait a 0h30 sur ce je vais me coucher, je n'oublie pas de tout coupé, wifi, bluetooth, donnée ect.. en ayant l'espoir que cette fois ça sera bon, et ben non , je me lève a 8h45 il me reste 52%. donc j'en déduit que j'ai vraiment un gros problème SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire. En plus j'ai toujours le système d'exploitation android qui est a au moins 65% voir plus. Je n'ai pas beaucoup d'appli d'installer. Donc si quelqu'un pourrait se prendre le temps un peu pour m'aider ça serait vraiment très gentil. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as installé BetterBattery Stats ? Sinon essaye un reset, sans réinstaller d'applications pour voir.

J'ai 2 amies qui ont un Galaxy Ace, elles ont dû changer leur batterie après un an et demi car elle ne tenait plus du tout la charge :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super topic et très bonne explication mais y a un petit point que je voudrais bien qu'on m'explique

lors de de la première charge, on peut allumer le tel quand la diode devient verte?

c'est ce que j'ai fait mais au lieu d'avoir 100% je n'ai eu que 98%

est-ce grave pour le cycle de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très grave non, mais c'est mieux à 100%. Le problème est que certaines téléphones ont la LED verte dès 90%, d'où l'intérêt de le laisser charger encore une heure après qu'elle ait changé de couleur.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier cycle c'est pour calibrer la batterie je crois

je pense que c'est pas du tout nocif voire pas du tout

si certains préconisent jusqu'à 12 heures de charge sic!

c'est le fait de ne pas décharger à fond qui va faire perdre en capacité?

j'espère que le fait de ne charger qu'à 98% ne va pas diminuer la capacité maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je disais qu'il faut le charger à fond avant de s'en servir, après oui tu peux lui faire descendre jusqu'à 10% avant de le recharger, mais c'est plus pour la précision du système que la capacité réelle de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J’ai eu mon nouveau téléphone il y a 3 semaines. Seulement, je n’ai pas eu beaucoup de patience, j’ai débranché le téléphone dès que le voyant a changé de couleur (il me semble tout de même qu’il affichait 100%).

Comme il ne tenait pas très longtemps par rapport à d’autres du même modèle, j’ai voulu calibrer la batterie.

Mardi soir, j’ai laissé le téléphone s’éteindre, puis je l’ai mis à charger.

Mercredi matin, je l’ai allumé et il indiquait 3% !!! Je l’ai remis en charge, il a atteint 100% en une heure environ. Je l’ai laissé encore presque 2 heures.

Dans la journée, il est passé de 100 à 16% en 4-5 heures. Il est ensuite resté à 16% jusque ce matin (malgré utilisation intensive dans la soirée). Ce matin, il est passé en flèche de 16 à 1%, et a tenu en veille pendant 45 min à 1% avant de s’éteindre.

Je l’ai remis en charge (et allumé, j’en ai quand même un peu besoin !), et je compte le laisser collé à la prise de courant toute la journée. J’espère qu’avec ça la batterie sera correctement calibrée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...