Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Comme à la sortie d'usine une batterie est chargée à environ 40%

Lorsqu'on doit la calibrer comme indiqué une fois par mois, il est préfèrable de commencer la calibration à 40% de charge (et pas de décharge)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, faut aller à 100%.

Le but est de montrer au système que lorsqu'il affiche 100%, la batterie est bien chargée à fond, et quand il croit qu'elle est presque vide, il ne lui reste pas le quart de sa capacité.

Personnellement je calibre plutôt une fois tous les 6 mois d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est est-ce que qu'on charge la batterie à 40% comme à sa sortie d'usine, puis on éteint et là on recharge jusqu'à 100%?

Et aussi il y a un truc que je comprends pas quand je vais dans réglages-applications-en cours, je vois des applis qui ont le processus qui tourne depuis des heures, je vois pas pourquoi.. Genre "Kik messenger" tourne depuis 3h et quelques alors que je l'ai même pas utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non, pas besoin :)

Kik Messenger, ce n'est pas un truc genre WhatsApp ? Il faut bien que l'application tourne en tâche de fond pour te permettre de recevoir les messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non, pas besoin :)

Kik Messenger, ce n'est pas un truc genre WhatsApp ? Il faut bien que l'application tourne en tâche de fond pour te permettre de recevoir les messages ;)

Si c'est un genre de What's App

Même si je reçois rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, parce que si le service ne tourne pas, tu ne pourras jamais rien recevoir. Un peu comme si tu coupes l'application e-mail, ben elle ne pourra plus te notifier des nouveaux mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai aussi ce problème , mon tel arrive méme pas a se recharger a 100 pour-cent , 44 en une nuit .. et la il me reste 7 pour-cent alors que je ne m'en sert presque pas . j'ai telecharger l'application betterbatterystats

de plus ma batterie ma jamais tenu une journée entière depuis que j'ai mon s3

merci de vos aide . cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un Wiko Cink Slim et je ne l'ai pas encore ouvert, j'aimerais calibrer sa batterie avant. Ma question est : est-ce que le tuto, en page 1, pour calibrer une batterie neuve concerne aussi un téléphone neuf ? La réponse à ma question me parait évidente mais je préfère quand même la poser pour être sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la procédure concerne aussi les téléphones neufs, à l'exception qu'il n'y a pas besoin d'effacer les données évidemment.

Donc il faut bien charger la batterie à fond et faire au moins un cycle complet de décharge puis charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...