Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Hello,

J'ai reçu ma nouvelle batterie Anker, j'ai donc fait comme expliqué dans le tuto pour la calibrer.

Sauf que j'ai eu un petit soucis, mon téléphone c'est éteint (je pense que la rom a planté en fait) alors qu'il restait 17% de batterie, que me conseillez vous de faire ? Recommencer l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu ma nouvelle batterie Anker, j'ai donc fait comme expliqué dans le tuto pour la calibrer.

Sauf que j'ai eu un petit soucis, mon téléphone c'est éteint (je pense que la rom a planté en fait) alors qu'il restait 17% de batterie, que me conseillez vous de faire ? Recommencer l'opération ?

vu que c'est une nouvelle batterie, tu peux calibrer au début, mais après au moins 4 cycles de charges, recalibrer au 5è avant de débrancher. la batterie aura atteint sa pleine capacité

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise battery calibration depuis toujours par contre, je ne comprends pas cette histoire de suppression de fichier, quelqu'un peut m'éclairer ?

Cette application supprime ledit fichier justement :)

La calibration principale, c'est de charger son tel à fond ! Après pour moi 17% c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous avoue que j'ai pas relu les 17 pages du sujet (La flemme tout simplement), je mets ce message pour voir si j'ai bien compris ce qui est dit dans le 1er message de cette discussion.

Alors je vais recevoir un nouveau téléphone neuf dans quelque temps, donc j'aimerais calibrer la batterie au mieux pour profiter pleinement de ce téléphone.

Je récapitule :

1) A la réception, ne pas l'allumer ! Le brancher sur le secteur et attendre la charge complète (100%) + 1h ou 2h

2) Je l'allume, je fais joujou avec jusqu'au message d'avertissement des 15% de batterie restant (Sans le brancher sur une source d'alimentation), je l’éteins.

3) Recharger le tel à 100%

Est-ce bien la marche à suivre ? Car j'ai noté une différence entre ce que l'auteur du sujet dis et ce que l'auteur du fichier *.pdf dis de son côter.

L'auteur du sujet conseille (Après la 1ère recharge) conseil d'utiliser son téléphone jusqu’à l'extinction de celui-ci.

Quand à l'auteur du *.pdf il préconise d'éteindre l'appareil après le message d'alerte de la batterie et de le charger.

Merci d'avance pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien la marche à suivre. Sauf qu'à la fin de l'étape 2, pas besoin de l'éteindre, tu peux t'en servir pendant la charge. Elle durera juste plus longtemps.

C'est expliqué dans le pdf justement : charger une batterie en éteignant l'appareil permet juste de gagner du temps. Mais de toutes façons ce qui est capital c'est l'étape 1), la suite ne joue pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai reçu la batterie Anker pour mon Sensation rooté.

J'ai suivi à la lettre les étapes, mais je reste sur une incompréhension.

1. J’éteins mon tel, je met la nouvelle batterie, je branche au secteur

2. J'allume mon tel, la batterie affiche 45%.

3. Je laisse charger, la batterie monte rapidement à 99%. J'ai ensuite laissé charger toute la nuit.

4. Je prend mon tel pour la journée et j'use la batterie petit à petit, Il tient 2 jours, arrive à 1% de batterie et s’éteint naturellement.

5. Je le rebranche au secteur en arrivant, je rallume mon tel et la, surprise : 45% de batterue?

Il remonte alors très rapidement a 99% comme la première fois puis finit de charger calmement..

Je ne comprends pas le coup des 45% à l’allumage. Il restait vraiment 45% ou c'est que la calibration a échouée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'y fier : le Sensation a un bug qui fait que lorsqu'on le redémarre, le pourcentage de batterie perd complètement le boule. Parfois il monte de manière incompréhensible, parfois il baisse, bref ce n'est plus fiable pendant une ou deux heure.

Pour moi je dirais que tu as fait un très bon calibrage :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ça bugue suite à un redémarrage.

Donc disons que 4h après que ton tel soit démarré, d'après mon expérience et d'autres retours, on peut considérer que le pourcentage est exact :)

Sur XDA j'avais trouvé un mod pour corriger ce bug, mais je l'ai perdu. Et je ne trouvais pas ça si dérangeant, faut juste le savoir quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite question technique sur la batterie lorsqu'on achète un nouveau portable : Jusqu'a maintenant, il me semblait bien qu'il fallait complétement vider la batterie et ensuite la laisser rechargez durant 15/24h ? Hors sur une autre section, un membre du forum dit le contraire, qu'il faudrait la recharger des le départ ?

Qu'en est il concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon motorola droid 3. J'ai deux batterie, la 1ere fonctionnen normalement, mais la seconde, suite à un rédémarage du telephone (avec root) débloque complétement.

je m'explique : je charge la batterie, mais au bout de 2 heures, la batterie arrive à moins de 5%...mais par contre, le téléphone reste allumé sans soucis pour au moins 3 heures de plus ! Je n'arrive donc pas à savoir l'autonomie réel du téléphone.

J'ai déjà essayé de faire un calibrage via un wipe battery stat et plusieurs applications devant résoudre ça, mais le probleme persiste.

Je serai vraiment heureux si il était possible d'avoir une solution à mon probleme.

Merci pour vos efforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle se charge jusqu'a 100% (sur secteur) . Une fois débranché, la batterie se décharge très rapidement (en 1-2h) puis une fois arrivée à moins de 5%, le portable reste allumé plusieurs heures là ou un téléphone normal aurait du s'éteindre au bout de quelque minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors je ne comprends pas...

Peut-être que la batterie est défectueuse après tout... Car 5h d'autonomie, ça reste très léger quoi qu'il en soit !

Je te dirais bien de changer de ROM sinon pour voir, mais je dout que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que cette batterie pour le galaxy note 2 vendu sur ébay est valable ?.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160919830556&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Est-ce que quelqu'un l'a acheté!, si oui quels sont ses performances?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...