Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Ha oui pour moi ce sont des résultats logiques quand on ne se sert pas de son tel.

C'est rare, mais il arrive que les chargeurs s'abîment oui. Après 3h de charge sur secteur, en partant de 0, je ne trouve pas ça excessif.

Tu devrais essayer de charger sur l'ordi dans un premier temps. Si tu prends un autre chargeur, il faut à tout prix t'assurer que la tension en Output ne dépasse 5V sous peine d'endommager irrémédiablement ta batterie.

Un reset relance un calibrage donc bon... Une telle chute reste anormale et inexplicable pour le moment :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

bah j'attends que mon portable soit décharger et je vais faire une charge compléte avec un autre chargeur HTC ( celui d'un ami) et je te tiens au courant .

juste une derniére question ,

ces chutes de batteries pourraient elles s'expliquer par un problème purement mécanique ou éléctronique ?

un connecteur qui déconne , le processeurs qui tournent tous le temps , un faux contact ... enfin un truc comme ça .

car si tel est le cas , j'essaierai de me battre un peu plus avec le SAV de HTC car mon tél est encore garantie 1 an.

mais lorsque je l'ai renvoyé il m'ont dit "qu'il n'avait constaté aucune panne" .

j'aimerais bien quand même bien savoir si ils l'ont allumé et n'ont rien vu

ou si ils ont testé les matériaux et n'ont rien trouvé ...

enfin merci en tous cas de prendre le temps de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche :) !

Ben pour les problèmes hardware ce n'est absolument pas mon rayon, je ne saurais te dire. Bien sûr que c'est possible, reste à savoir si dans la pratique ça peut arriver quand on prend soin de son tel...

Pour le SAV, tu leur avait bien fait une petite lettre en détaillant le problème ?

D'ailleurs HTC a un test à ce sujet pour déterminer si c'est un problème matériel quand l'autonomie est trop mauvaise. Tu devrais leur dire que le résultat était positif chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé avec une autre chargeur et rien n'a changé ;(

Ducoup je repasse par la case SAV , mais cette fois j' ai bien pris le temps d'expliquer dans une lettre le probléme et tout ce que j'ai fait pour trouver la cause .

espérons juste qu'ils prennent tout ca en compte et qu'ils trouvent la panne .

merci a bientot , je te retiens au courant juste pour le fin mot de l'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto.

J'ai un problème de batterie, elle se décharge très rapidement. Le problème c'est que ça ne vient pas de la batterie en elle-même car j'en ai acheté une nouvelle et le problème persiste.

Bref, j'ai utilisé BetterBatteryState et dans Partial Wakelocks, j'ai "ConnectivityService" qui a la barre rouge la plus longue. Dans le tuto il y a marqué que cette barre ne doit pas faire plus de quelques mm sauf que sur mon téléphone elle prend toute la largeur de l'écran !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer que signifie ce "ConnectivityService" s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pour gérer les synchronisations, mais surtout la connexion data. Il consomme beaucoup quand on capte mal ou qu'on switche souvent entre 2G et 3G comme expliqué par ici ;) Tu es dans une zone bien couverte par ton opérateur, tu captes bien le réseau ?

Tu peux mettre à jour ta radio si ce n'est pas déjà fait pour tenter d'améliorer les choses.

Tu utilises un taskkiller ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé la data justement car là ou j'habite j'ai du mal a capter la 3G. Sinon, au niveau du réseau, j'ai toujours toutes les barres.

Non je n'utilise pas de taskkiller. J'en avais un mais je l'ai supprimé après avoir vu sur plusieurs forums que c'était pas super pour la batterie.

Ok pour la radio je vais essayer cette solution.

Merci de ton aide, je te tiendrais au courant du résultat.

EDIT : Je viens de vérifier et la version de la baseband est la dernière pour les xperia neo v, c'est-à-dire la .77. Ce n'est donc pas de là non plus que vient le problème malheureusement. :mad:

As-tu une autre idée ?

Modifié par bsaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Wi-fi marche bien, je n'ai jamais constater de problèmes à ce niveau là en tout cas.

Au début je n'avais aucun problème et puis au bout de quelques mois ça a commencé. Essayer de redémarrer mon phone, c'est-à-dire l'éteindre et le rallumer ou le remettre à zéro ?

Voici les captures d'écran faites après 2h de charge : mini_70001920121105180424.jpg

mini_26939920121105180456.jpg

mini_33047120121105180446.jpg

mini_47420020121105180535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les Sony. Si quand tu appuies longtemps sur Power il y a une option pour redémarrer, fait-le. Sinon éteint et rallume le tel quelques minutes après, ça devra lui remettre les idées en place !

Le reset, on y songera uniquement en dernier recours.

Pour que les captures d'écran soient parlantes, il faudrait les faire au moins 5h après avoir débranché ton tel stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

juste pour vous informer que l' SAV HTC a encore refusé de prendre en charge mon Sensation ,

il ne trouve aucune panne mécanique.

par contre j'ai remarqué qu'il se rechargé assez vite quand méme , je l'ai branché ce soir et au bout de 10 min , il me mets a 50 % de charge , c'est pas normal ca ? et puis ensuite il monnte progressivement en restant presque 20 min à 99% avant que la diode verte s'allume .en tout je pense qu'il se charge en 2 h.

est-ce ca peut me donner d'autre pistes a rechercher pour trouver le probléme

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sensation a un bug qui fait que le pourcentage de batterie indiquée est assez peu fiable, ce qui explique la charge rapide jusqu'à 50%.

Ensuite oui c'est pareil sur tous les appreils, pour passer de 99% à 100% c'est beaucoup plus long que les autres pourcentages !

Charge de la batterie à 100% je débranche la batterie de 96%?

Pas compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal je suis chez Free et c'est eux qui demandent d'activer l'itinérance. Oui le réseau passe bien, sauf la connexion au 3G qui a du mal mais j'ai désactivé la connexion.

J'ai un HTC Desire avec Free pareil et je n'ai aucun problème de batterie.

Si il n'y a aucun problème système, ça doit être un problème au niveau du matériel nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloute

je suis pas d'accord sur un point. pour une maj, okay, pas la peine de raz les stats. mais pour une ROM, ça dépend. si le kernel a été modifié, notament en incluant des gouverneurs ou en ayant modifié les planificateurs (I/O schedulers), ça induit forcément une gestion différente de la consommation. dans ce cas, si une calibration n'est pas effectuée, les stats sont faussées d'office. le résultat, c'est souvent une mauvaise impressions de la ROM concernée, qui pousse à passer à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que presque 100% des ROMs custom comportent un kernel moddé (c'est le cas pour mon smartphone du moins), donc à chaque changement de ROM, techniquement une calibration s'impose, sauf si la source du kernel reste la meme, avec plus ou moins de similarités. mais bon, souvent la gestion de la RAM est moddée aussi, ça contribue également. apres je connais pas du tout la branche HTC (sur laquelle ton post semble se baser) mais pour mon P970, c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...