barrac28 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Et a quand le mode fastboot? Peut on faire comme les lg? D'abord installé une rom avec fastboot et une vrai rom en mode fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Mon X10 Virgin Mobile était désimlocké d'origine. Je peux utiliser cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Mon X10 Virgin Mobile était désimlocké d'origine. Je peux utiliser cette méthode ? Si c'est un mobile nu, tu peux déverrouiller ton bootloader sans hésitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Si c'est un mobile nu, tu peux déverrouiller ton bootloader sans hésitation. Mobile nu ? Tu veux dire quoi ? Quand je l'ai reçu j'ai pu mettre ma carte sim Bouygues et il a fonctionné. puis avec la carte sim Virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Mobile nu ? Tu veux dire quoi ? Quand je l'ai reçu j'ai pu mettre ma carte sim Bouygues et il a fonctionné. puis avec la carte sim Virgin. Donc il est nu = non simlocké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Donc il est nu = non simlocké Pourtant je l'avais bien reçu après souscription à un forfait Virgin ! C'est peut-être toujours comme cela chez Virgin Mobile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Mon téléphone Bouygues c'est pareil moi, pourtant je l'es acheté avec un abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 les MVNO ne peuvent pas SIM Locker le mobile, car trop cher à mette en oeuvre.. certains le soustraitent à l'opérateur hébergeur (mais c'est rare). Le mien était chez BT, et il était bien SIM LOCKé :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IgorBrousse Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) J'ai voulu faire le Unlock Bootloader parce que je le vaut bien et surtout parce que j'ai SEMC SIMLOCK CERTIFICATE dans S1Tool (il me semble que c'est ce qu'il faut pour pouvoir le deverrouiller?????!!!!!!!). Mais lorsque je fais les manipulation sur UnlockTool après avoir downgrade le Kernel via flashtool, il me demande si mon X10 est Sim deverrouillé ou si je suis sous 2.1. Je ne suis encore Simlocké --> je ne pense pas que ça pause problème? A moins que je n'ai pas compris ou encore lu en diagonale... Je ne suis pas sous 2.1 et Unlock Tool me dis que seul les 2.1 peuvent avoir le bootloader deverrouillé. Où me suis-je trompé? Qu'ai-je fais de mal? Modifié 1 octobre 2011 par Lapom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai voulu faire le Unlock Bootloader parce que je le vaut bien et surtout parce que j'ai SEMC SIMLOCK CERTIFICATE dans S1Tool (il me semble que c'est ce qu'il faut pour pouvoir le deverrouiller?????!!!!!!!). Mais lorsque je fais les manipulation sur UnlockTool après avoir downgrade le Kernel via flashtool, il me demande si mon X10 est Sim deverrouillé ou si je suis sous 2.1. Je ne suis encore Simlocké --> je ne pense pas que ça pause problème? A moins que je n'ai pas compris ou encore lu en diagonale... Je ne suis pas sous 2.1 et Unlock Tool me dis que seul les 2.1 peuvent avoir le bootloader deverrouillé. Où me suis-je trompé? Qu'ai-je fais de mal? Tu n'as pas besoin d'avoir désimlocké ton portable. Pour ce qui est d'être sous 2.1, il suffit que ton kernel soit celui de la rom 2.1, d'où le downgrade kernel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IgorBrousse Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 C'est bien ce que je pensé. Je ferai donc le test demain. Merci Gravia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 androxyde a prévu d'intégrer le déverrouillage du bootloader dans une (toute) prochaine version de flashtool. Un peu de patience et adieu les "angoisses" du downgrade .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Merci gravia pour cette bonne nouvelle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) androxyde a prévu d'intégrer le déverrouillage du bootloader dans une (toute) prochaine version de flashtool. Un peu de patience et adieu les "angoisses" du downgrade .... Par expérience, je peux affirmer qu il est tres difficile de flinguer un x10... j avoue avoir eu des sueurs froides et avoir galéré a le réparer mais bon ^^ Le déverrouillage se fait assez rapidement et facilement. Modifié 4 octobre 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Avec le déblocage du bootloader, le vrai brick est désormais possible. Il faut être beaucoup plus vigilant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodsky_974 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Aprés un aprés midi a essayer de dévérouiller le bootloader j'ai enfin réussi, j'ai juste un probléme, c'est que je n'arrive plus a activer le wifi, c'est écrit erreur, une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Quelle est ta config ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrrus Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Aprés un aprés midi a essayer de dévérouiller le bootloader j'ai enfin réussi, j'ai juste un probléme, c'est que je n'arrive plus a activer le wifi, c'est écrit erreur, une idée? oui,donne ta config,mais ce qui est certain c'est que tu dois changer de kernel,j'ai eu le cas,j'avais mis le DoomKernel en 2 étapes,une par FT et un zip a flasher via le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodsky_974 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Oué ben c'est ce que j'ai fait lol! Parce que j'avais mis le zip sa avait pas marcher j'avais toujours le sony ericsson blanc donc j'ai mis le ftp et aprés j'avais le bug droid mais plus de wifi lol Euh j'ai pris le doomkernel V5 avec la ROM thgo2 v6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 je crois que tu les as mal compris... on flash d'abord le ftF, PUIS on applique le zip via xrecovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodsky_974 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Ah ok ! Lol ! Oui c'est ptet pour sa lol! Et faudrait que je recommence la manip a partir de ou stp? Modifié 6 octobre 2011 par Vodsky_974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Ah ok ! Lol ! Oui c'est ptet pour sa lol! Et faudrait que je recommence la manip a partir de ou stp? Tu installe le zip quand tu veut, après avoir installé ta ROM !! Modifié 6 octobre 2011 par GaelGroove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodsky_974 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Oué, mais le truc c'est que quand j'installe, le kernel, au début sa marche bien et tout, mais au bout de quelques minutes, la ROM bloque le tel redémarre et sa redémarre sur sony ericsson! :s Alors que au début, avec le kernel je n'avais plus le logo sony ericsson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Méthode de déverrouillage : • flasher le kernel downgrade avec Flashtool • débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB • lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER". • attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10 • fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence • après que le déverrouillage est terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool bonsoir merci pour ce toto, mais j'ai pas compris ca attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10 j'ai essayer plusieurs fois mais j'ai rien vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 bonsoir merci pour ce toto, mais j'ai pas compris ca j'ai essayer plusieurs fois mais j'ai rien vue si les cases se dégrisent c'est que FT a reconnu ton x10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.