salimdz Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 si les cases se dégrisent c'est que FT a reconnu ton x10 bonsoir merci pour votre réponse rapide il restent dégrisent, je ne sais pas quoi faire ?? bonne soirée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 il faut activer le débogage usb dans paramètres >applications>développement pour que flashtool le reconnaisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 il faut activer le débogage usb dans paramètres >applications>développement pour que flashtool le reconnaisse. bonsoir merci, j'ai pense que ca le problème. bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmat71 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Sois je suis débile ou alors j'ai vraiment pas de chance, impossible de déverrouiller, sois unlock tool plante ou il ne plante pas mais ne détecte jamais mon tel et j'ai suivi les étapes correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bon, ca fait 3h que j'essaye, j'ai lu toutes les pages. J'ai tenté avec la downgrade : x10 bootloader unlock tool ne repond pas, du coup je suis revenu a une stock 2.1, mais toujours pareil, l'outil ne répond pas, et le téléphone s'allume. Doit y avoir un soucis avec l'outil, c'est lui qui coince, avez-vous une idée ? C'est vraiment embétant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bon, c'était un problème de pilote, après installation de PC Compagnon puis le root, avec ma 2.1 generic, l'outil de delock essaye effectivement de déverouillé le BL, ça commence par une erreur puis ça semble fonctionner, mais je vois le sony ericsson au redémarrage ! Device detected... Getting root certifications... 1489 KB/s (585731 bytes in 0.384s) error: protocol fault (no status) Waiting for device to be available. Device detected... Removing restrictions of the Nand MPU... 251 KB/s (3087 bytes in 0.012s) success Restarting device. Waiting for device to be available. Device detected... Regaining X10 Root access. Waiting for device to be available. Device detected... Gaining access. 562 KB/s (8064 bytes in 0.014s) Patching X10 Bootloader. 1645 KB/s (588228 bytes in 0.349s) successfully wrote 0001ff80 Patching completed. Restarting device to determine if bootloader has indeed been patched. If you see the white text "Sony Ericsson", please restart the bootloader unlock. Une idée les gens ? Car là ça devient décourageant. Je pense avoir tout bien fait :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Tu peux tester un custom kernel pour bootloader deverrouillé(doomkernel v5) et tu auras une surprise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Bon, c'était un problème de pilote, après installation de PC Compagnon puis le root, avec ma 2.1 generic, l'outil de delock essaye effectivement de déverouillé le BL, ça commence par une erreur puis ça semble fonctionner, mais je vois le sony ericsson au redémarrage ! Une idée les gens ? Car là ça devient décourageant. Je pense avoir tout bien fait :( Bonjour pour moi il ne marche pas il reste bloqué sur ca bonne journée Modifié 15 octobre 2011 par salimdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Tu es root au moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Tu es root au moins? bonjour oui je suis root et je suis sur 2.1 (Sony Ericsson X10i_2.1.A.435_GLOBAL-GGL GENERIC 1232-9897.ftf) mais j'ai rien compris cette, procédure elle prend combien de temps svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 après installation de PC Compagnon puis le root, avec ma 2.1 generic salut j'ai fait cette méthode mais il y a rien, toujours le même cette procédure elle prend combien de temps svp, il y a pas une autre méthode à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Normalement ça prend pas longtemps... du coup tu peux essayer de prendre le tuto de crackmort pour passer en 2.3 rooté et ensuite ce tuto de dévérouillage avec les kernel downgrade et upgrade. Après si ça marche pas, ben je sais pas quoi te dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Normalement ça prend pas longtemps... du coup tu peux essayer de prendre le tuto de crackmort pour passer en 2.3 rooté et ensuite ce tuto de dévérouillage avec les kernel downgrade et upgrade. Après si ça marche pas, ben je sais pas quoi te dire... bonsoir j'ai essayer avec le 2.3 rooté et ensuite ce tuto de dévérouillage avec les kernel downgrade et upgrade, et puis j'ai fait avec le 2.1 rooté, mais toujours elle ne marche pas elle reste bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SélimChaari Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Moi j'ai réussi et pour cela il faut: - Avoir un téléphone débloqué ( compatible avec tous les opérateurs ) - Etre en 2.1 rooté avec recovery ect - faire les manipulations expliqués dans le tuto - puis pour ma part je suis passé en 2.3 rooté ( http://forum.frandro...ecovery-en-233/ ) 1ere partie du tuto - Puis j'ai cherché un kernel compatible pour téléphone bootloader et sa amarché ^^ En 2.1 je voyais ecrit SONY ERICSSON puis en 2.3 et en modifiant le kernel il y a plus rien écrit Modifié 15 octobre 2011 par Sélim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Moi j'ai réussi et pour cela il faut: - Avoir un téléphone débloqué ( compatible avec tous les opérateurs ) - Etre en 2.1 rooté avec recovery ect - faire les manipulations expliqués dans le tuto - puis pour ma part je suis passé en 2.3 rooté ( http://forum.frandro...ecovery-en-233/ ) 1ere partie du tuto - Puis j'ai cherché un kernel compatible pour téléphone bootloader et sa amarché ^^ En 2.1 je voyais ecrit SONY ERICSSON puis en 2.3 et en modifiant le kernel il y a plus rien écrit bonjour il est débloqué il est sur 2.1 rooté avec recovery j'ai fait cette manipulations expliqués dans le tuto Méthode de déverrouillage : • débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB • lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER". • attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10 • fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence • après que le déverrouillage est terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool • vous pouvez redémarrer votre X10 dont le bootloader est désormais définitivement déverrouillé (si vous utilisez un noyau personnalisé installé avec la méthode de contournement du bootloader et que vous êtes victime de bootloop, entrez dans xrecovery et faites un clear Dalvik-cache, votre téléphone doit pouvoir redémarrer) mais toujours bloqué sur le premier message, j'ai refait ca plusieurs fois Device detected... Getting root certifications... x KB/s (y bytes in z s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) bonjour j'ai trouve ce site http://www.x10unlocked.com/ je ne sais pas s'il fait la même chose ou non, et aussi comment je peux enregistrée un nom utilisateur et password Modifié 16 octobre 2011 par salimdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 bonjour j'ai trouve ce site http://www.x10unlocked.com/ je ne sais pas s'il fait la même chose ou non, et aussi comment je peux enregistrée un nom utilisateur et password Salut, ça c'est pour désimlocker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Bon, c'était un problème de pilote, après installation de PC Compagnon puis le root, avec ma 2.1 generic, l'outil de delock essaye effectivement de déverouillé le BL, ça commence par une erreur puis ça semble fonctionner, mais je vois le sony ericsson au redémarrage ! Une idée les gens ? Car là ça devient décourageant. Je pense avoir tout bien fait :( L erreur qui s affiche c est normal, ca me l a fait aussi... pour le logo SE, idem, il disparaît après avoir flashe un kernel pour bootloader deverrouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 bonjour il est débloqué il est sur 2.1 rooté avec recovery j'ai fait cette manipulations expliqués dans le tuto mais toujours bloqué sur le premier message, j'ai refait ca plusieurs fois Testes la méthode par changement de kernel en 2.3.3, et si problème de reconnaissance via flashtool, jongles entre flashtool 2.9et 3.0... si tes drivers sont bons y en a au moins un qui passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreilly Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) bonjour je ne c'est pas si la question a ete pose mais voila apres avoir effectuer toute les manipulation necesaire je n'est plus de reseaux je voudrai savoir comment reussir a déverrouiller mon bootloader dans mon cas merci d'avance pour votre aide Modifié 19 octobre 2011 par oreilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) bonjour je ne c'est pas si la question a ete pose mais voila apres avoir effectuer toute les manipulation necesaire je n'est plus de reseaux je voudrai savoir comment reussir a déverrouiller mon bootloader dans mon cas merci d'avance pour votre aide normalement, le déverouillage du BL ne modifi en rien le Kernel ou l'OS, il est tellement transparent que je me suis demandé si l'opération avait été réussi. Le blocage du réseau est lié soit à une mauvaise baseband (OS 2.3.3 = BB 0.71 ), ou d'un mauvais kernel. donc soit tu remet le bon BB, soit le bon kernel. Modifié 19 octobre 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreilly Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) ok merci pour ta reponse j'avais le bon bb mais j'ai la manip depuis une roms custom sa a peutre jouer un role dans le non fonctionemen de la manip encore merci pour ta reponse Modifié 19 octobre 2011 par oreilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 en fait tu n'as pas besoins de déverrouiller le BL à chaque fois que tu veux bidouiller.. çà se fait qu'une seule fois.. et c'est indépendant de la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oreilly Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) oui je c'est jusque je ne l'avais pas fais avant deverrouiller le BL donc j'ai quelque soucis la je vien de metre une 2.3 stoc via flahtool et le tel ne reconnais la carte sim. une petite idee sur mon proble de carte sim sinon encore une fois merci pour ton aide Modifié 19 octobre 2011 par oreilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lieenah Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 J'ai testé la méthode du premier post hier soir si mon X10 perso qui est SIMLOCK, et ça marche parfaitement. J'ai un peu galéré au départ pour enchaîner, mais avec un chouia de calme et de bonne volonté, ça change la vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.