Aller au contenu

Rom kitchen : installation de la rom avec CWM?

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un galaxy s depuis quelques mois et je désirerais mettre à jour de manière à avoir de meilleures performances.

J'ai donc comme objectif d'installer une ROM préparée par mes soins avec le ROM kitchen disponible sur internet afin de profiter des dernières mises à jour et, j'espère, avoir un appareil plus stable.

Je suis actuellement sur Gingerbread 2.3.2 JVE.

J'ai flashé la ROM de manière à accéder au mode recovery (avec les combo trois boutons) puis j'ai flashé la ROM ChainFire, rootant ainsi mon téléphone, qui est fonctionnel.

J'ai donc plusieurs questions car je n'arrive pas à installer ma ROM de la rom kitchen.

- Peut on installer un firmware JVR (tout récent je pense, proposé dans la rom kitchen) alors que j'ai un firmware JVE?

Par là, je demande donc si je dois installer quelque chose avant la ROM kitchen ou vérifier des compatibilités ou alors le fichier produit par la ROM kitchen fournit tout (Kernel, firmware qui va avec et tout).

Si vous avez un lien qui détaille tout ça (je n'en ai pas trouvé) ou si vous savez me l'expliquer, je suis preneur

-J'ai essayé de flasher ma ROM avec le ROM manager téléchargé sur le market et aussi avec l'app ClockWorkMod installée avec ma ROM.

Quelle est la différence?

Dans les deux cas, j'ai essayé de rebooter en mode ClockWorkMod Recovery afin de flasher la ROM, mais n'y suis pas arrivé (logo samsung gti9000 affiché et rien ne se passe)

Je suis donc coincé, je ne sais pas rentrer dans le mode ClockWorkMod Recovery et donc je ne sais pas installer ma ROM.

Des idées de solutions?

Dois-je réinstaller ChainFire avec une version plus récente (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108)? Puis-je installer ChainFire JVR alors que je suis en JVE?

Bref, si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Bonne journée à tous!

djib

Salut,

Je commencerais par installer la JVR Stock pour être sûr d'avoir les bootloaders qui vont bien.

Ensuite, réinstalle le kernel ChainFire pour avoir le CWM.

Fais ta cuisine chez Kitchen en passant bien par toutes les rubriques histoire de ne rien oublier.

Une fois le zip récupéré, tu le colles sur ta SD, tu redémarres ton tél en recovery et tu fais "apply zip from SD".

Si pas d'erreur, ça devrait bien se passer.

Bon courage ! ;)

PS : N'oublie pas de faire des sauvegardes avant (Android backup, Titanium Backup, efs, APNdroid...) !

Ok, cool, merci pour les infos (avec les liens et tout!)

Est ce que pour installer la JVR stock je dois installer le kernel fourni avec?

Egalement dans le post xda-dev, ils parlent de fichier CSC utilisant GB 2.3.3 ou 2.3.4. Si GB signifie bien GingerBread, le fait que je sois en 2.3.2 ne va pas poser de prob? Ou alors justement, suivant le CSC que je choisis j'upgraderai ma version de GingerBread?

Et quand tu dis

tu redémarres ton tél en recovery

c'est le mode ClockworkMod recovery, pas le recovery download (avec combo trois boutons), je suppose...

Merci encore et bonne journée!

Pour l'install de la Stock, suis bien ce tuto en récupérant les éléments qui vont bien. Comme ça, tu ne te poses pas de question pour le CSC, tu installes celui fourni...

Pour redémarrer en recovery, tél éteint, mode 3 boutons mais avec volume + (volume -, c'est pour le DL). Une fois en mode recovery, navigation dans les menus avec vol + et -, validation avec bouton power ou retour suivant les versions.

Ok, ça a marché, merci pour tes étapes qui m'ont bien aidé et qui m'ont permis de comprendre pas mal de choses.

Dernière question, est ce qu'après avoir installé ma rom de la kitchen (JVR avec kernel speedmod), je peux installer les fixs qui sont fournis (le fix sensor notamment, car le réglage auto de luminosité ne fonctionne plus) dans le tuto que tu m'as indiqué? Ces fixs dépendent-ils du kernel ou du firmware?

Bonne journée et merci pour ton aide...

++

Merci pour vos réponses, pour le moment GB 2.3.4 JVR a l'air stable, juste un petit prob de fond d'écran noir de temps en temps, mais c'est mieux que ce que j'avais, j'envisagerai ta proposition si j'en ressens le besoin, willymdv, je suppose que je trouverai des infos sur les roms odex sur ce forum.

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...