Aller au contenu

[STARTER] Upgrade Kit 3.7.5 | Apps 2 | Root, Flash, Débrick, Tutos...


Ilko

Recommended Posts

J'ai brické mon phone à cause de Titanium, quand j'utilise R&D, à la 6eme étape, c'est à dire quand il faut appuyer sur upgrade start, je n'ai pas la pop up qui s'affiche avec la langue à choisir, mais ça lance Lgupdate et y a pas moyen de débricker (j'obtiens ça : http://s4.noelshack.com/uploads/images/9503817853167_sans_titre.jpg )... Qqun aurait une solution ?

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j'en ai marre, en plus ça commence à me faire flipper, quand je clique sur web upgrade le truc LG se lance :

sans_titre2-c2331e4f94.jpg

J'ai bien activé le programme windows enabler etc.

Une fois sur LG update, je fais SOS mode de récupération, j'entre mon IMEI, ensuite j'ai ça

sans_titre3-dad6427753.jpg

En remplissant les champs vide je tombe sur l'image de mon post d'avant, FATAL ERROR !!!!!

J'ai essayé avec la V11C/V20N/V10E; même résultat !

Que faire ?????

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours frais font part du meme soucis, moi y compris. Apparemment b2c à reçu une maj, ou du moins il y a eu des nouvelles instructions pour le programme. Dorénavant, au lancement de r&d b2c se lance automatiquement comme si on l'ouvrait normalement, sans flash ou autres...

donc si rien de connu ne débrique, la solution ultime c'est Smartflash

pour l'archive des fichiers nécessaires je conseillerai BIN_LGP970AT-00-V10g-SEA-XXX-NOV-25-2011+0.rar

ou un autre sur la meme page

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide !

Mais j'ai encore un problème :@ je bloque à l'étape 5 et 6, rien ne s'affiche dans COM et COMMUNICATION DRIVER :

19835199081720_sans_titre.jpg

Mon pc ne reconnait plus mon téléphone quand je le branche en S/W upgrade !

Pourtant j'ai bien installé les drivers !

Et j'ai besoin de mon téléphone pour demain......

EDIT : Je suis sur un autre pc, lors du flashage, il est écrit Processing completed 100% mais le phone ne reboot pas et j'ai reçu un message d'erreur !!!!!! (celui là : magic number does not concide) Que faire ? ://

CA MARRRRRRRRCHEEEEEEEE

Merci Ilko ! En fait y avais un probleme parce que j'avais pris ton zip mais avec celui de Xda c'est nickel !

MERCI MERCI MERCI MERCI

Modifié par night9502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur d'avoir le pilote "android single ADB interface platforms tools" opérationnel..? si ton smart n'est pas reconnu en S/W upgrade c'est que tu ne l'a probablement pas. dans ce cas désinstalle les pilotes, reboot et réinstalle les. si sa nefonctionne toujours pas, peut être es tu sous 7-64bits..? dans ce cas il te faut les http://www.foliedesrats.chez-alice.fr/android%20x64.rar

Pour l'installation vois ce topic... : https://forum.frandroid.com/topic/58022-lg-optimus-black-connexion-pc/page__st__20

(post#40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :)

je precise quand meme que c'est surtout pour le débriquage, car Carman arrive toujours a flasher normalement (j'ai pas testé). Perso j'utilise la methode étendue en cliquant sur "read phone info", je peux pas faire autrement comme en cliquant directement sur "launch software update" car il crash.

Sinon petit ajout : CWM Touch 5.8.1.3 setup

Optionelle (v1.1) : AnReboot, ROM Manager (actuelle 5.0.0.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche super bien ton setup cwm touch, merci.

Juste une suggestion, mettre un message de fin disant que c'est flashé (ou au moins garder la fenêtre ouverte pour voir que tout s'est bien passé).

J'ai lancé plusieurs fois l'exe car je pensais que ça n'a rien fait, rien n'a bougé sur le tel (pas de demande su ni quoi que ce soit chez moi). C'est en redémarrant en recovery que j'ai vu que tout s'est bien installé :-)

Ps: concernant kdz updater, ça crashe aussi chez moi si je n'efface pas le dll. En effaçant le dll, tout se passe bien (win7, 64b), mais bien sur, ça ne fait pas de wipe (faudrait que je test r&d pour voir si ça peut fonctionner de la même manière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes pour la fenetre je viens de doubler le timeout à 10. Retéléchargez au cas ou... par contre je peux pas faire afficher un message disant que c'est ok, puisque j'ai pas assez de connaissance pour exploiter le logcat d'adb. Ça doit pas etre trop compliqué à gérer avec NSIS, mais j'en ai franchement pas la motivation...

J'essairais de virer cette dll, c'est un truc que je savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un peu entre les lignes ... mais apparemment r&d fonctionnerai ou KDZ updater fonctionnerai avec "readphoneinfo" chez toi..?? et pourrais je connaitre la dll à supp svp..? secundo, ton nouvel add CWM touch est il 100% fonctionnel? c'est un officiel ou un custom comme j'ai flashé sur mon ray avec bootloader vérrouillé..??? Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas readphoneinfo, je click directement sur le bouton d'update après avoir choisi le kdz (pour le dll c'est expliqué dans mon tuto).

Concernant cwm touch, c'est un portage de Ricardo je pense (va voir sur xda pour plus d'informations). En tout cas, ça fonctionne bien avec le touchscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet MERC§I BIEN sa claque le CWMT... attention aux gros doigts!!^^ pour la dll cela ne change rien chez moi... (es tu "connecté" au net lors de la manip ?) car sa plante chez moi lorsque je ne suis pas connecté.. d'ailleurs connecté aussi maintenant :(

peut être que b2cappsetup se met à jour uniquement quand on l'utilise lors de l'upgrade officiel..? ou restauration..? en tout cas assez étonné vu que je ne l'ai jamais utilisé hormis avec r&d et KDZ up..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut ! Je débute un peu avec l'utilisation du root, des flashs sur l'Optimus Black. Est-ce que vous pouvez m'expliquer quelque chose, ça serait cool :) Parce que j'ai rooté avec SOC (gingerbreak ne fonctionnant pas), et là je voulais mettre le CWM touch, je dois flasher le recovery via ROM manager, avant d'utiliser le setup de CWMT ? ou bien je fais le setup directement ?

Je vous dit un merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut ! Je débute un peu avec l'utilisation du root, des flashs sur l'Optimus Black. Est-ce que vous pouvez m'expliquer quelque chose, ça serait cool :) Parce que j'ai rooté avec SOC (gingerbreak ne fonctionnant pas), et là je voulais mettre le CWM touch, je dois flasher le recovery via ROM manager, avant d'utiliser le setup de CWMT ? ou bien je fais le setup directement ?

Je vous dit un merci d'avance ^^

je fais court : mon package flash le recovery (il l'installe donc).

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ilko : en Zeus 2.2 apres avoir flashé le CWMod touch.. (en mode avion afin de ne pas avoir d'appels ou sms qui pourraient interférer ) je viens de m'apercevoir que le tél redémarre automatiquement en mode "avion" et je n'ai aucun moyen de le débloquer ! J'ai reflashé 2 fois ma backup, mais apparemment le problème persiste... je viens à l'instant encore de reflasher la zeus2.2 sans backup et j'attends de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPUIS QUE L'ON UTILISE SMARTFLASH, ON NE PEUT PLUS UTILISER LES KDZ DE NOTRE CHOIX :

Solution par XDA Developpers pour remettre votre B2CApp en 1.5.4.8 au lieu de la 1.5.4.9.

KDZU et R&D Tool refonctionneront après.

Méthode claire et détaillée ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1473781

J'ai testé chez moi, ça fonctionne parfaitement, suivez le tutorial de Ilko (à partir des Guides R&D et KDZU), j'ai ainsi pu remettre une V10D de chez Orange en downgradant à partir d'une V20N EUROPE.

:) Enjoy!

Modifié par NilsWorld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je connais cette solution, mais je trouve qu'il y a encore plus simple ; un dev russe a pondu des bin pré patchés avec cwmt et pret pour le root en installant un zip via recovery. Je pense donc qu'à terme, je ferais une ultime mise a jour du kit en integrant smartflash et des liens pour certains firmwares / bin, puisque LG a eu la bonne idée de restreindre l'accès à lgmobiles/download.

Les fichiers binaires sont précieux, puisque smartflash est certainement la seule chose que LG ne pourra pas changer vu que c'est un outil indépendant de type "directe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...