Guillaume3147 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai acheté depuis quelques semaine un HTC Desire S. J'en suis très satisfait mais j'ai décidé d'aller un peu plus loin avec :-) . Je l'ai donc passé en S-OFF, puis je l'ai rooté (tout c'est bien passé, ouf). Ensuite j'ai installé ClockworkMod 5.0.2.0 (avec ROM Manager, super appli d'ailleurs). J'ai lu ensuite sur divers forum qu'il fallait faire un Wipe avant de flasher une nouvelle ROM (soit full wipe soit easy wipe). A quoi ça sert de faire un wipe (full ou easy) ? Quel est la méthode pour faire un Full Wipe ? En quoi ça consiste ? Je trouve pleins de chose sur les forums mais il y a de tout et son contraire. Je vous remercie d'avance de vos réponses et encore merci à ce forum qui est vraiment super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Full wipe = virer tout ce que tu as pu faire sur ton téléphone: tes données, les données des appli, les applis, le cache des applis etc... c'est le remettre au paramètre d'usine en gros. Ca se fait depuis le recovery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokorn Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ca ne touche pas à ta SD card ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume3147 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Oui j'ai vu que cela se faisait dans le recovery mais est ce que ça se fait en lançant un option ou plusieurs option l'une après les autres ? Dans le recovery que j'utilise il n'y a pas marqué "Full Wipe" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.