_bobichon Posted May 14, 2012 Author Share Posted May 14, 2012 (edited) pour la petite ligne c'est simple, ton bootloader doit être locké pour utiliser un RUU. c'est parce que tu as utilisé htcdev-unlock [AVIS PERSONNEL] Aucun intérêt pour moi d'utiliser une rom officielle, j'aime le changement et le Desire S à une grosse communauté derrière lui... Ca veut dire qu'il y a plein de roms, de toutes sortes, avec ou sans Sense; avec ICS, MIUI, blabla... Tu as rêvé d'un truc ? Il y a des chances que quelqu'un l'ai fait, c'est pour moi ce qui fait la force d'Android. [/AVIS PERSONNEL] Je te conseillerais donc de passer s-off avec le tuto de squeezen, ensuite tu pourras installer ce que tu veux. Pour la rom je te conseille celle là: http://forum.xda-dev...d.php?t=1310845, en sense 3.5 il n'y a pas mieux je pense. Edited May 14, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didou94 Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 (edited) Ok merci bcp pour ton aide... ça fait plaisir de voir cette communautée qui nous apporte leur aide gratuitement !! La rom que tu me conseilles est celle sur laquelle je m'étais arrété. il y avait aussi virtuous affinity. J'avais juste peur pour l'autonomie du tel car j'avais compris qu'elle overclockait le proc. du tel et je voulais etre sur que tout fonctionnerait bien avec... wif, hotspot wifi htc, 3g.... Merci encore !! Edited May 14, 2012 by Didou94 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted May 14, 2012 Author Share Posted May 14, 2012 Il n'y a pas de quoi. Pour la rom, par défaut elle n'est pas overclockée mais tu peux si tu veux.... tu as le choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didou94 Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 (edited) Ok bon a savoir ;) elle m'a l'air nikel ! elle sera donc vraiment stable et il n'y aura pas de difference d'autonomie flagrante alors ? il faut faire un reset stat batterie aussi ? et si le repassage en ROM officielle fera qu'il ne sera plus s-off avec le hboot 2.00.2002 ect... de nouveau ? les ROM customs avec ICS ne sont pas encore bien abouties et fonctionnelles a 100% avec le desire S? Edited May 14, 2012 by Didou94 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted May 14, 2012 Author Share Posted May 14, 2012 (edited) Endymion est stable, tout marche en principe, je trouve qu'elle a une bonne autonomie. Pour les roms ICS, il n'y en a pas d'officielle actuellement (pas encore), généralement ce sont des roms destinées à d'autres téléphones qui sont "portées" mais les résultats peuvent être surprenants (en bien... ou en mal). Des fois c'est génial et des fois non. Ce que je veux dire c'est: fais toi la main sur une rom stable avant de te lancer dans les beta ICS et les roms sorties de nulle part. Edited May 14, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didou94 Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 ROM installée !! elle est nickel !! mon tel à repris un bon coup de jeune et est reparti, je l'espere, pr un bon bout de temps. vraiment merci encore pr ce super tuto...et merci pour ton aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karika2010 Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Bonjour a tous Dans la derniere étape ça bloque j'ai : Cannot copy boomsh: permission denied je doid faire quoi là ??? au secours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted July 3, 2012 Author Share Posted July 3, 2012 (edited) Juste histoire que vous soyez au courant, je me suis fait hacké mon serveur ce matin (ddos). Donc tous les liens de mes tutos sont morts jusqu'à ce que j'ai réglé le problème (probable réinstallation). edit: le ftp est à nouveau en ligne. Edited July 4, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
synthetik222 Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 (edited) Bon ben pour ma part, j'ai toujours ce problème au changement de "misc_version"..... même avec le fichier alternatif proposé!! C'est chiant!!!!!!!! Au secours!! :'( PS: Merci Bobichon pour les fichiers :) Edited July 4, 2012 by synthetik222 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 (edited) C'est quoi le message d'erreur ? Et tant qu'a faire un petit: fastboot getvar all merci (com d'hab, enlève l'imei et le serialno). Edited July 4, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
multima Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 bonjour j'arrive pas rooter mon htc desire s ice cream sandwish merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
McSpee Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 salut multima on en parle ici : https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/page__view__findpost__p__1890196 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 Ajout méthode C pour le firmware 14.01.401.2 (MàJ ICS). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Pour la méthode C, peut être tu devrais préciser (pour les dugenou comme moi), de redécocher "démarrage rapide", et remettre en "mode debugging" ? Parce que comme un couillon, depuis 10 minutes j'essai de rebooté en boatloader, mais forcément, marche pas -_- ... Merci pour le tuto en tout cas :) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 (edited) C'est dans le prérequis (enfin je crois). Edited December 28, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Hoooo, mon HTC va faire son baptême de l'air... Après le reboot en Recovery, je tape ça : adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version Et il me dit : chmod 777 /data/local/tmp/misc_version: Not a directory Qu'est ce qu'il essaye de me faire comprendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 (edited) qu'il manque un espace entre 777 et /data/loca... edit: c'est pour ça que je dis de copier/coller Edited December 28, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) C'est ce que j'ai fait... rien à faire... Je viens de me rendre compte qu'il manquait le fichier zergRush (mon antivirus me le mettait en 40aine). Mais problème réglé, j'ai coupé Avira, rajouté ce fichier manquant, et j'ai recommencé à l'étape adb devices (après avoir booté mon HTC en Recovery) Mais après ça aussi, toujours rien à faire... Edited December 28, 2012 by Stilflip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqueeZen Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Ctrl+V ne fonctionnant pas dans la console DOS, il faut faire un clique droit puis coller. Pendant longtemps, je pensais qu'un clique (droit ou gauche) ne faisait rien dans une console. :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 (edited) Euh... tu as bien laissé entendre que tu es sous ICS ? Ou j'ai mal compris ? Parce que zergrush ça va pas marcher avec ce firmware. Au cas ou ce ne serait pas clair, les méthodes ne sont pas interchangeables, c'est bien spécifique à chaque firmware. Edited December 28, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqueeZen Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Question à Bobichon, pourquoi faire installer 4Ext Recovery Touch pour réaliser cette opération ? Je pense que c'est ça qui coince. J'ai le vague souvenir d'avoir eu ce problème, parce que j'avais justement la version Touch de 4Ext. J'ai dû mettre 4Ext Recovery Classic juste pour pouvoir rentrer ces commandes puis remettre la dernière version Touch. Je te laisse confirmer, je dis sûrement des conneries. ^^ Edited December 28, 2012 by SqueeZen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Android version : 4.0.4 Sense 3.6 N° Logiciel : 14.01.401.2 710RD Et j'ai téléchargé les fichiers de ton tuto :s ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 28, 2012 Author Share Posted December 28, 2012 Ben je sais pas, j'ai pas testé (j'avoue) mais en principe le recovery est root donc ça devrait le faire. Sinon il faut soit rooter la rom (superuser/superSU à flasher en recovery) soit installer n'importe quelle rom root et changer le misc_version. Je testerai demain matin et modifierai le tuto en conséquence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Par conséquent, j'attend demain ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SqueeZen Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) En fait, c'était pour permaroot que ça me posait ce problème. C'est pour ça que je donne 4Ext Classic dans mon guide. C'est peut-être lié, ou pas. :P Après, le pourquoi du comment, ça me dépasse et t'es plus calé pour savoir. Je suis très empirique comme gars. ^^ Edited December 28, 2012 by SqueeZen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts