Aller au contenu

[GUIDE] Downgrade du hboot 2.00.0002 sans utiliser htcdev-unlock


_bobichon

Recommended Posts

pour la petite ligne c'est simple, ton bootloader doit être locké pour utiliser un RUU.

c'est parce que tu as utilisé htcdev-unlock

[AVIS PERSONNEL]

Aucun intérêt pour moi d'utiliser une rom officielle, j'aime le changement et le Desire S à une grosse communauté derrière lui... Ca veut dire qu'il y a plein de roms, de toutes sortes, avec ou sans Sense; avec ICS, MIUI, blabla... Tu as rêvé d'un truc ? Il y a des chances que quelqu'un l'ai fait, c'est pour moi ce qui fait la force d'Android.

[/AVIS PERSONNEL]

Je te conseillerais donc de passer s-off avec le tuto de squeezen, ensuite tu pourras installer ce que tu veux. Pour la rom je te conseille celle là: http://forum.xda-dev...d.php?t=1310845, en sense 3.5 il n'y a pas mieux je pense.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp pour ton aide... ça fait plaisir de voir cette communautée qui nous apporte leur aide gratuitement !!

La rom que tu me conseilles est celle sur laquelle je m'étais arrété.

il y avait aussi virtuous affinity.

J'avais juste peur pour l'autonomie du tel car j'avais compris qu'elle overclockait le proc. du tel et je voulais etre sur que tout fonctionnerait bien avec... wif, hotspot wifi htc, 3g....

Merci encore !!

Modifié par Didou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon a savoir ;) elle m'a l'air nikel !

elle sera donc vraiment stable et il n'y aura pas de difference d'autonomie flagrante alors ? il faut faire un reset stat batterie aussi ?

et si le repassage en ROM officielle fera qu'il ne sera plus s-off avec le hboot 2.00.2002 ect... de nouveau ?

les ROM customs avec ICS ne sont pas encore bien abouties et fonctionnelles a 100% avec le desire S?

Modifié par Didou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endymion est stable, tout marche en principe, je trouve qu'elle a une bonne autonomie. Pour les roms ICS, il n'y en a pas d'officielle actuellement (pas encore), généralement ce sont des roms destinées à d'autres téléphones qui sont "portées" mais les résultats peuvent être surprenants (en bien... ou en mal). Des fois c'est génial et des fois non.

Ce que je veux dire c'est: fais toi la main sur une rom stable avant de te lancer dans les beta ICS et les roms sorties de nulle part.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste histoire que vous soyez au courant, je me suis fait hacké mon serveur ce matin (ddos). Donc tous les liens de mes tutos sont morts jusqu'à ce que j'ai réglé le problème (probable réinstallation).

edit: le ftp est à nouveau en ligne.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pour la méthode C, peut être tu devrais préciser (pour les dugenou comme moi), de redécocher "démarrage rapide", et remettre en "mode debugging" ?

Parce que comme un couillon, depuis 10 minutes j'essai de rebooté en boatloader, mais forcément, marche pas -_- ...

Merci pour le tuto en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo, mon HTC va faire son baptême de l'air...

Après le reboot en Recovery, je tape ça : adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

Et il me dit : chmod 777 /data/local/tmp/misc_version: Not a directory

Qu'est ce qu'il essaye de me faire comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait... rien à faire...

Je viens de me rendre compte qu'il manquait le fichier zergRush (mon antivirus me le mettait en 40aine). Mais problème réglé, j'ai coupé Avira, rajouté ce fichier manquant, et j'ai recommencé à l'étape adb devices (après avoir booté mon HTC en Recovery)

Mais après ça aussi, toujours rien à faire...

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu as bien laissé entendre que tu es sous ICS ? Ou j'ai mal compris ? Parce que zergrush ça va pas marcher avec ce firmware.

Au cas ou ce ne serait pas clair, les méthodes ne sont pas interchangeables, c'est bien spécifique à chaque firmware.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Bobichon, pourquoi faire installer 4Ext Recovery Touch pour réaliser cette opération ? Je pense que c'est ça qui coince.

J'ai le vague souvenir d'avoir eu ce problème, parce que j'avais justement la version Touch de 4Ext. J'ai dû mettre 4Ext Recovery Classic juste pour pouvoir rentrer ces commandes puis remettre la dernière version Touch.

Je te laisse confirmer, je dis sûrement des conneries. ^^

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, j'ai pas testé (j'avoue) mais en principe le recovery est root donc ça devrait le faire.

Sinon il faut soit rooter la rom (superuser/superSU à flasher en recovery) soit installer n'importe quelle rom root et changer le misc_version.

Je testerai demain matin et modifierai le tuto en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était pour permaroot que ça me posait ce problème. C'est pour ça que je donne 4Ext Classic dans mon guide. C'est peut-être lié, ou pas. :P

Après, le pourquoi du comment, ça me dépasse et t'es plus calé pour savoir. Je suis très empirique comme gars. ^^

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...