Aller au contenu

[ROM/TPT][GEN1/GEN2/GEN3]M95 V1.8 ZTE 2.3.5

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci IceRom et les autres pour tout ce topic.

Je suis nouveau sous M95 (sous conseils de jp33), et je viens de CM7 (principalement par souci de batterie).

Je suis quelque peu perdu quand il s'agit de réseau et son paramétrage. Je me rappelle que sous CM7, on pouvait choisir entre 2G ou 3G dans le volet de notification. Sur M95 je suis un peu perdu, dans les "Paramètres du réseau mobile" je ne comprends pas ce que je vois.

Est-ce que quelqu'un voudrait donner un peu de son temps pour expliquer, que je sois enfin au point là dessus, s'il vous plait?

1-Données actives;

2-Itinérance des données;

3-Mode réseau (GSM/WCDMA automatique, WCDMA uniquement, GSM uniquement);

4-Données mobile toujours activées;

5-Noms des points d'accès (Orange Internet, Orange World FR, Orange FR-MMS).

J'aurais juré que la 1 et la 4 c'est la même chose... :huh:

Egalement, c'est quoi qu'on appelle exactement le "data"? S'agit-il de ce que je télécharge sur le market, de la navigation web, des emails, SMS, MMS, tout à la fois?

J'aimerais tellement comprendre le tout et faire mes propres réglages, plutôt que faire ceci et cela parce qu'on m'a dit de faire comme ça, sans comprendre.

=================================================================

Autre détail, et je m'adresse particulièrement à IceRom:

Dans le volet de notification y'a deux boutons pour gérer d'une part le son du téléphone, et d'autre part le vibreur. Je trouve pas très "intuitif", il faut à chaque fois retrouver la combinaison son/vibreur désirées, ça s'active et se désactive les uns en fonction des autres, on n'y comprend plus rien, pourquoi ces boutons nous veulent-ils tant de mal ?! :mad: je m'emporte....

Sur CM7 (mais tu dois certainement connaître déjà) il y'a un simple bouton, avec un cycle "Tout coupé -> vibreur seul -> son seul -> vibreur et son" et ça recommence. Je trouve plus facile à manipuler. Est-ce ton choix d'avoir mis deux boutons, ou peut-etre n'avez-vous pas le droit de copier entre ROMs, ou...? Je ne sais pas comment ça se passe.

Je donne juste mon avis de consommateur, puisque je passe de vibreur seul à vibreur+son matin, midi et soir, en fonction d'où je me trouve. C'est un point qui me manque, sur ta ROM déjà excellente. :)

Merci à vous tous et particulièrement à jp33 qui m'a déjà beaucoup appris.

Andrei.

Données activées, c'est pour activer momentanément la 3G et ainsi pouvoir te connecter à internet en 3G. Tu peux ensuite le désactiver quand tu as fini pour limiter la consommation de batterie. Données mobiles toujours activées, ça veut dire que la 3G sera TOUJOURS activée, dès que tu allumes ton téléphone ou quoi, elle se désactive jamais. Ca permet certes les synchronisations dans la journée mais bonjour là consommation de batterie, en plus faut un bon forfait :)

on n'y comprend plus rien, pourquoi ces boutons nous veulent-ils tant de mal ?!

Parce que la secte Cyanogen a encore frappé et que l'ex-utilisateur crois toujours que la Vérité Unique est la seule voie viable ....

Il va falloir se déprogrammer ...

il y'a un simple bouton, avec un cycle "Tout coupé -> vibreur seul -> son seul -> vibreur et son" et ça recommence.

soit jusqu'à 4 manipulations pour faire une action là où il en faut deux maxi sur une M95 ... tu as raison, c'est ce qu'on doit appeler le progrès ....

Bon, à la décharge de la CM7, on peut enlever une ou plusieurs des options .... sauf que le jour où on en a besoin, on ne se rappelle plus où se trouve ce fichu menu !

2 boutons, c'est mieux, tu verras .... son / pas de son ... vibreur / pas vibreur .... et on mixe si nécessaire ...

Modifié par jp33

en fait (apres calibration batterie) la conso est enorme [color=red]qd[/color] la 3g est activée. [color=red]qd[/color] coupée, le tél me tient 2 jours.

impossible de trouver des options présente dans la GSF genre couper la 3g [color=red]qd[/color] ecran éteint (sauf demande de syncro) et pareil pour le wifi.

Avec ces options activées, ma conso était beaucoup moindre.

C'est possible de mettre ça Icerom?

Modifié par ppbiomart

en fait (apres calibration batterie) la conso est enorme [color=red]qd[/color] la 3g est activée. [color=red]qd[/color] coupée, le tél me tient 2 jours.

impossible de trouver des options présente dans la GSF genre couper la 3g [color=red]qd[/color] ecran éteint (sauf demande de syncro) et pareil pour le wifi.

Avec ces options activées, ma conso était beaucoup moindre.

C'est possible de mettre ça Icerom?

Pour la 3G je ne sais pas mais pour le WiFi voici la manip pour accéder à l'option voulue (qui n'a jamais disparu):

Paramètres >Sans fil et réseaux > Paramètres WiFi > Touche "Menu" > Options avancées >Politique de veille WiFi

Pour la 3G je ne sais pas mais pour le WiFi voici la manip pour accéder à l'option voulue (qui n'a jamais disparu):

Paramètres >Sans fil et réseaux > Paramètres WiFi > Touche "Menu" > Options avancées >Politique de veille WiFi

Merci, j'avais pas vu (honte a moi).

Par contre je suis toujours a la recherche de la meme option pour les data!

PS: il me semble avoir lu quelque part une astuce pour améliorer la réception du blade (genre papier alu derrière la coque) ça ne vous dit rien, je retrouve pas

Si j'ai bien suivi (j'etais blond petit) ça n'ammeliore que le wifi si il est faiblard, pas la reception 3g.

Mon soucis c'est que en comparaison avec mon ancien Blade qui fonctionnait très bien niveau réception, celui-ci par moment ne capte plus rien même chez moi ou tout vas bien (et JP33 il me semble m'a dit qu'il n'y avait pas de "rom radio" comme sur les HTC pour ameliorer la réception.

Par contre est ce que d'une rom à l'autre il peut y avoir une différence de réception (je ne parle pas du barre graph mais de la réception réelle (le miens n'affiche que 1-3 barre max et parfoix une x)

Je suis lourd je sais mais je veux comprendre si c'est mon tel qui délire ou autre

Modifié par ppbiomart

Bon moins 23% entre 1h et 9h30 ce matin où le téléphoné c'est éteint: 3g activée, mise a jour gmail tte les 1h, facebook / meteo et freebox mobile idem.

Comprend pas.

Je vais essayer blade mix 360.

Par contre, une petite question, pour avoir le meme visuel que sur la M95 (j'adore) c'est possible?

hello a tous

possesseur d'un blade , je suit cette rom depuis son début , très content sous V 1.7 actuellement

j'ai juste un soucis je ne peut changer la sonnerie pour le réveil , sous toutes les autres version j y suit arriver mais dans cette version

quand je selection le menu pour changer , je n'ai aucun menu qui apparaît, qui a deja eu se probleme

merci a vous

Par contre, une petite question, pour avoir le meme visuel que sur la M95 (j'adore) c'est possible?

Le thème ICS de sami_22 n'est disponible que pour la moldovan,la M95 et la gsf (b18 à b27 je crois) hors la blademix 360 est une GSF b14 modifiée j'étais passé sous la blademix 360 pour voir si le thème marchais : il marchais plutôt bien malgrès quelques bug d'affichage après si tu veux avoir un visuel "très ressemblant" tu peux toujours télécharger le thème en tant que GSF

Edit: voila le lien de téléchargement : http://www.multiupload.com/C6PCTWQK8P tu le met a la racine de ta carte SD tu vas dans le recovery et tu fais: wipe cache/advanced/wipe dalvik cache/choose zip from sdcard/install zip from sdcard , tu reboot 2 fois d'affiler (lorsque je ne rebootais pas 2x après tout type de flash après j'avais des bug)

Modifié par Maxime Uaetuorp

hello a tous

possesseur d'un blade , je suit cette rom depuis son début , très content sous V 1.7 actuellement

j'ai juste un soucis je ne peut changer la sonnerie pour le réveil , sous toutes les autres version j y suit arriver mais dans cette version

quand je selection le menu pour changer , je n'ai aucun menu qui apparaît, qui a deja eu se probleme

merci a vous

Pour le changement de sonnerie je sais qu'il est bloqué si ton téléphone est en silencieux... je sais pas si ça peut t'aider!

Le thème ICS de sami_22 n'est disponible que pour la moldovan,la M95 et la gsf (b18 à b27 je crois) hors la blademix 360 est une GSF b14 modifiée j'étais passé sous la blademix 360 pour voir si le thème marchais : il marchais plutôt bien malgrès quelques bug d'affichage après si tu veux avoir un visuel "très ressemblant" tu peux toujours télécharger le thème en tant que GSF

Edit: voila le lien de téléchargement : http://www.multiupload.com/C6PCTWQK8P tu le met a la racine de ta carte SD tu vas dans le recovery et tu fais: wipe cache/advanced/wipe dalvik cache/choose zip from sdcard/install zip from sdcard , tu reboot 2 fois d'affiler (lorsque je ne rebootais pas 2x après tout type de flash après j'avais des bug)

Je viens d'adapter mon thème pour la blade mix 360, et j'ai besoin d'un testeur pour voir ce qui manque par rapport au screenshot du post

Lien:

http://www.multiupload.com/QFNM4CSUGM

MD5:46b2e783f42c3b0911f656c2415a3dbd

Bonjour,

J'ai un petit problème, il arrive parfois que mon téléphone ne réagisse plus quand il est en veille (l'écran reste noir malgré que j'appuie sur le bouton on /off) et que je doive alors enlèver/remettre la batterie pour le rallumer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où le problème pourrait venir?

Par ailleurs quand ça se produit je remarque une forte baisse de batterie (ici sur le graphe les endroit ou la pente est verticale)!

Merci bien!!!

snaprw.jpg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...