Aller au contenu

Vos impressions aprés achat :)


abigaellee

Recommended Posts

Re !

Sur un HTC les MAJ sont très simples, elles sont envoyée Over The Air (OTA) et pas par l'ordi. Pour les télécharher : Paramètres > A propos du téléphone > et là tu dois trouver une rebrique pour mettre à jour avec un bouton Vérifier en bas. Je ne peux pas te donner le chemin exact car je suis sous une ROM avec ICS.

Pas compris ton histoire de Twitter...

Ok ok. Cela dit 720p c'est très bon, mieux que le XE ! Mais bon ils ne sont pas sortis à la même date...

Si moi je trouve que ça pète l'effet carrousel :P

Ha ok ok, ben on se comprend alors :D Depuis quand on peut utiliser Google Music en France par contre ?

C'est possible aussi, Android se traîne parfois c'est vrai... Sous Sense 3.5 (ou 3.6 ou 4.0, on nse sait pas vraiment), tu pourras supprimer les bureaux inutilisés ;)

Ha je vois pour tes contacts. C'est très bizarre cette copie automatique dis-moi ! Mais dans ce cas, tu devrais filtrer pour les supprimer sans crainte :)

Quand dans l'application Contacts tu fais Menu, tu peux sauvegarder sur ta carte SD tes contacts (Google, Tel et SIM) : déjà fais-le au cas où. Et ensuite tu cliques sur Afficher, tu pourras choisis lesquels montrer (par ex Téléphone) pour supprimer uniquement ceux-là :) Je t'ai dit de faire une sauvegarde car je n'ai jamais tenté cette manip et j'ai peur qu'avec l'histoire des contacts liés, si tu supprimes sur Tel il supprime aussi celui lié à Google, même s'il n'y a pas de raisons.

Possible pour le poids :D

Pas de quoi, au plaisir de t'aider ;) Et bonnes aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Un produit en croix me donne un gain de 4h, sur la base d'une autonomie de 24h pour la batterie stock

ça ne me paraît pas très intéressant, mais comme tu dis je ne suis pas sûr que ce soit aussi exact dans la réalité

j'hésite, j'hésite ... :unsure:

Modifié par ultraviolet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ultraviolet : effectivement... Je dirais plutôt un gain de 6 à 12h moi. Curieusement ça ne suit pas vraiment un produit en croix, j'ai répondu trop vite.

Si tu veux mon expérience, avec la batterie stock de mon Sensation (1520 mAh), je tenais environ 1 jour et demi. Avec la batterie Anker (1900 mAh) que j'ai achetée, je tiens plutôt 2 jours. Ceci pour mon utilisation évidemment.

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter ce topic, et à éventuellement discuter de la suite là-bas ;)

@ roromania : ha ok :) Non merci, c'était juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi le truc c'est que le XE a une batterie d’origine de 1730maH donc tu ne gagnes que 200 maH ce qui n'est pas très rentable je trouve pour le prix (15% diront nous environ).

Tandis que par rapport au sensation classique la tu gagne 400 maH, soit environ 35%, donc tu dois vraiment sentir une nette différence!

Vous me direz que 15% ce n'est pas négligeable et je suis entièrement d'accord, après chacun décide si cela vaut le coup selon lui.

Avec mon utilisation je tiens aussi 2 jours avec la batterie d'origine ce qui me convient.

@Roromania pour les jeux GTA est fluide avec mon XE, il est au top pour les jeux actuels (on verra si il le reste par la suite :P )

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier soir ! Super content pour le moment. Si ce n'est que ma batterie est passée de 100% à 82% en deux heures. J'ai la luminosité à fond et le push mail activé (pendant une bonne heure j'avais actualisation facebook, et plein d'autres trucs que j'avais pas remarqué). Je verrais après plusieurs jours pour me prononcer vraiment. Mais j'espère que je vais tenir plus parce que là, il est au même stade que mon Hero haha x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous,

J'aurais juste une question. Ce matin j ai eu un petit soucis avec la batterie. Je pense avoir eu une fuite batterie par une application, mais laquelle, Mystere. j'ai perdu 20% de batterie en moins de 1h sans m en servir, je venais de recharger le téléphone pendant la nuit. Le problème s est résolu après un redémarrage du téléphone. Donc pas de pb

Est ce déja arriver a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, on va dire que ça fait partie des bugs inexpliqués vu la complexité de l'engin :P

Non mais ça peut venir d'une application qui big à un moment où qui s'est mal fermée, voire du système qui cherche à faire quelque chose qui bloque, donc ça pompe au lieu d'arrêter la tâche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est pour moi un gros point noir pour l'instant, je dois recharger tous les jours et je ne fais pas d'appels, juste un ou deux...

Bon ok, je me sers un peu de la bête car je l'ai depuis peu mais bon, pas tant que ça finalement !

De plus en mode GPS (Waze), j'ai l'impression que l'adaptateur voiture pour charger le XE peine à charger ! en fait je veux dire que pendant que le GPS est en route, le chargeur ne sert qu'à maintenir le niveau de batterie, elle bouffe autant que la charge !!!

Ok, je veux bien que le GPS soit gourmand mais tout de même...

Je vais peut être baisser d'un cran ou deux la luminosité de l'écran. J'ai déjà supprimé les vibrations retour du clavier. Je suis chez Free avec le mode itinérance activé en permanence pour le switch Free/Orange, c'est consommateur, l'itinérance ???

J'ai viré l'antivirus, a priori ça bouffe des ressources et ne sers pas à grand chose. Idem avec le killer automatique d'appli en fond de tâche.

Sinon autre petit souci mais point de vue appli cette fois, parfois on ne sait pas comment QUITTER une appli.

Par exemple Opera Mini, il n'y a pas de menu "quitter" ! je dois faire des retours successifs avec la flèche arrière (la flèche du téléphone, pas la flèche de l'appli) pour faire des back/back/back/etc jusqu’à revenir à la page d'accueil puis revenir d'un cran sur le home de mon XE.

également pour passer d'une appli à une autre : à part ouvrir la zone de notification et recliquer sur une appli déjà en cours, je ne vois pas. J'aime pas trop ouvrir la zone de notification, souvent je déplace une icône qui se trouve en haut de l’écran au lieu de "baisser" la zone de notif... ^_^

Bon, il doit y avoir encore des erreurs de mon fait, mais en tout cas, il est terrible ce XE ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ou acheter le XE au meilleur prix?

Je te conseille de faire simplement une recherche Google, les sites comparateurs de prix ne manquent pas ;)

@ fabrice :

Sur un smartphone, ce ne sont plus forcément les appels qui consomment le plus de batterie. Et dès qu'on quitte un usage modéré, il est malheureusement normal de devoir recharger tous les soirs ;)

Personnellement en voiture, mon tel se recharge très lentement, genre 1% toutes les 5 ou 10 min. C'est donc plutôt normal, après vérifie que ton chargeur ne soit pas défectueux.

Les vibrations consomment beaucoup moins qu'on le pense, j'avais fait le test. Par contre effectivement, la luminosité est à mon avis le meilleur réglage à adopter B)

L'itinérance peut consommer, chez Free uniquement, il y avait plusieurs articles à ce sujet, mais rien de dramatique non plus.

Excellente idée pour l'antivirus et le taskkiller, ce sont 2 programmes qui font plus de mal que de bien, autant à l'autonomie qu'aux performances système :o !

Le manque de bouton quitter est un problème sur pas mal d'applications en effet, il faudrait obliger les dev à en mettre un. Cela dit autant c'est utile sur un jeu par ex, autout pour une application de SMS ou une application très légère qu'on ouvre souvent, ce sera bien moins justifié ! Je te rassure, de toutes façons Android fermera automatiquement les applications qui ne sont plus utilisées.

Par contre ça ne sert à rien de faire plein de fois retour tu sais :P Il te suffit d'appuyer sur Home, ça aura le même effet ! Car ne crois pas qu'en appuyant sur Retour, l'application va se quitter. S'il n'y a pas de bouton prévu à cet effet, l'application reste en mémoire. Mais là encore pour le navigateur ce n'est pas gênant car c'est bien pratique, vu qu'on s'en sert souvent, qu'il reste en mémoire pour se charger plus rapidement. Et si tu tiens vraiment à la fermer, le gestionnaire de tâches inclus par HTC fera l'affaire :)

Pour switcher entre les applications, Android 4.0 apportera un nouvelle solution bien plus jolie et fonctionnelle : l'appui long sur le bouton Home pour le multitâches, tout en gardant la liste des dernières applications dans la barre de notifications. Cela dit même sous Gingerbread, en appuyant longtemps sur Home tu as les icônes des dernières applications ;)

Voilà, effectivement tu peux corriger pas mal de choses, donc n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi, pourquoi je n'ai pas de bouton "citer" pour répondre à ton message ???

Je dois faire un copier/coller moi-même et ajouter le tag "quote" !!! :huh:

L'itinérance peut consommer, chez Free uniquement, il y avait plusieurs articles à ce sujet, mais rien de dramatique non plus.

Alors en fait, je ne sais pas si j'avais bien fait, mais j'avais activé "Itinérance des données" sur le HTC, le widget avec un logo en forme de triangle, car je pensais que sa mise en route était nécessaire pour le roaming free/orange. Mais en fait, je l'ai désactivé et je vois que l'itinérance se fait tout de même !!!

Donc du coup, je ne pense pas que ce mode itinérance était le bon et qu'il devait de plus consommer plus de batterie !

Par contre ça ne sert à rien de faire plein de fois retour tu sais :P Il te suffit d'appuyer sur Home, ça aura le même effet ! Car ne crois pas qu'en appuyant sur Retour, l'application va se quitter. S'il n'y a pas de bouton prévu à cet effet, l'application reste en mémoire. Mais là encore pour le navigateur ce n'est pas gênant car c'est bien pratique, vu qu'on s'en sert souvent, qu'il reste en mémoire pour se charger plus rapidement.

Ah ok, mais bon, si je veux FERMER une appli pour qu'elle disparaisse, j'aimerais bien pouvoir le faire...il devrait y avoir un paramétrage possible pour garder en mémoire ou non une appli. Avec le Task Killer, je voyais des applis qui était chargée par défaut mais qui ne me servent jamais !!! Genre Facebook, GoogleSearch ou je ne sais quoi d'autre.

ça m'horripile au plus au point un système qui décide pour moi...

l'appui long sur le bouton Home pour le multitâches, tout en gardant la liste des dernières applications dans la barre de notifications

Ah oui j'avais lu cette astuce, merci de la rappeler !!! je m'en souvenais plus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très pénible, pour le dernier message posté la bouton Citer n'est plus là :( Faut passer par la version mobile du site à la limite...

Possible. Ca m'étonne ca moi aussi j'aurais dit que c'était ce mode qu'il fallait activer, mais peut-être que les réglages de Free pour les APN s'en occupent...

Je te comprends. Mais dans ce cas si tu n'as pas de bouton Quitter, il faut forcément passer par un taskkiller...

GoogleSearch par ex est chargée au démarrage car la plupart des gens s'en servent souvent, c'est ce qui permet de faire toutes les recherches sur ton tel, pas que sur internet je crois. Et pour Facebook, elle lancée pour la synchro les notifications (qui chez moi ne fonctionnent pas d'ailleurs) et parce qu'on est censés s'en servir souvent (ce qui n'est pas mon cas).

Moi aussi ça me gène parfois mais bon, comme je vois qu'en ne m'occupant de rien a tourne bien, je laisse tomber :)

Pas de quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma carte sim Free hier et ma batterie n'a tenu que 16h en comptant une nuit. C'est pas jolie, surtout que l’itinérance est désactivé..

Ou alors justement il faut l'activer ??(free dit que le téléphone prévient s'il a besoin de l’itinérance, mais je me demande si le fait de rechercher constamment une bonne accroche aux antennes free ne serai pas la cause de cette chute rapide)

Modifié par Snaked83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta configuration, mais effectivement chez Free il vaut en théorie activer l'itinérance pour basculer sur le réseau Orange.

16h c'est peu, sauf si tu t'en es beaucoup servi... Tu avais toujours du réseau au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pire. la Batterie certe deconne dans le sens où je perd beaucoup en "jus".

Mais ma ligne FREE m**** pas mal. Lorsque je passe des appels voice, tout est bon pendant 5 à 10min puis sa coupe. De mon coté ca coupe et revient au home (comme ci j'avais raccroché) et du coté de mon interlocuteur c'est le fameux "beep" sonore comme quoi il n'y a plus de reseau.. et ca a chaque appels que j'ai passé. C'est tres desagreable !

J'ai posté sur FreeUnivers en attendant une reponse d'aide de leur part, je me tourne vers la communauté FrAndroid pour savoir si vous avez deja vu ca quelque part..

Car de mon coté je suis "non-stop" sur antenne Orange dans mon patelin, j'ai pas concequent coupé l'itinerance et au passage supprimé l'application FreeMobile. Cela peut-etre dû a ca ?

Ca serais gros quand meme..

Et pourtant coté SMS/MMS/Mails et Data 3G, pas de soucis..

Modifié par Troop25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Free franchement je ne peux guère aider, je ne m'y connais pas.

Mais à mon avis leur application est indispensable au bon fonctionnement de la ligne, en attendant que les smartphones soient totalement compatibles Free. Faudrait voir si la garder et la paramétrer correctement, avec itinérance, résout les soucis :)

Pour ta batterie, tu devrais pouvoir résoudre ton problèmes en suivant les tutos de la section Sensation ou les posts récents d'utilisateurs que j'aide sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...