Aller au contenu

[ROM] 22/01 :: MiUi PRiME X :: 2.1.20 | Bootloader (Dé)vérouillé !


Recommended Posts

heuu ma crotte, j'ai lu ton tuto et je l'ai respecté à la lettre.

Quand je poste ici, c'est que j'ai tout vérifié.

voici ma config :

modèle x10i

android version 2.3.7 pRiMe 9

baseband : 2.1.71

Noyau : 2.6.29-modFXP-DomMKernel-v06 DooMLoRD@chaos

Build : MIUI-2.1.13 OODIE |pRiMe|

J'ai le même configuration, même problème que toi, impossible de passer en incrémentiel.

ce soir je me lance dans un flash StockRom + root => Flash customKernel + install tout beau tout propre (surement test via Prime 9)

RDV demain

PS : si quelqu'un veux bien me faire parvenir son fichier build.prop que je puisse comparer

Modifié par pepitto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu le lance, et tu vois si les valeurs correspondent, ou s'il te demande de tout refaire..

je pense que vous soucis de non disponibilité des mises a jour incremental viennent du pack de langue... car moi je ne l'avais pas flashé sur la v9 ... mais apparement pour desspil ca a marché donc s'il pouvait nous dire s'il avait le pack de langue ou non? ... car je ne sais pas d'ou ca viendrait sinon

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff moi j'ai droit à la poisse.

déjà que j'ai pas les updates en incremental dispo...je me dit bon bah je suis bon pour une fresh installation.

Histoire d'être super tranquille, je fais même un clean total de mon X10.

Format de la carte SD, factory wipe et tout le tralala

Ensuite, je dépoussière PC Compagnon et je fais même un "restore" complet.

Seul le bootloader reste déverouillé.

J'ai un X10 quasiment neuf...sorti d'usine quoi.

Prêt pour une installation clean.

Je lance Flashtools, je root le X10, j'installe Xrecovery.

Je reboot, je lance XRecovery pour vérifier.

Jusque là tout est ok.

Je flash un kernel compatible (doomkernel mod)

Ensuite, je monte la carte SD via recovery pour y loger la rom.

Reboot, recovery, install custom zip

tout se passe sans problème, pas de message d'erreur...

Je reboot le X10 et là les soucis commencent....

L'écran se fige sur le logo "android" en gris métal, après plusieurs reboot.

Je fais un tour sur le forum xda, je flash via recovery le patch suggéré....rien n'y fait.

La je suis perdu.

J'ai tout remis à 0 once again...mais j'hésite à me lancer dans une xieme installation.

Je me demande où je me suis planté.

Actuellement, voici les données :

Modèle X10i

Android : 2.3.3

Baseband : 2.1.71

Noyau : 2.6.29-00054-g5f01537 SEMCUSER@SEMCHOST#1

Build...3.0.1.G.0.75 (le dernier de SonyEricsson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même configuration, même problème que toi, impossible de passer en incrémentiel.

ce soir je me lance dans un flash StockRom + root => Flash customKernel + install tout beau tout propre (surement test via Prime 9)

RDV demain

PS : si quelqu'un veux bien me faire parvenir son fichier build.prop que je puisse comparer

Finalement reinstallation effectuée => toujours le même problème avec ROM updater :

"Your mod seems to be different from the repositoty one.

You'll be able to download only the full versions."

Vas comprendres pourquoi ? :(

bonne chance Newnickpc :emo_im_undecided: ,

Modifié par pepitto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran se fige sur le logo "android" en gris métal, après plusieurs reboot.

J'ai tout remis à 0 once again...mais j'hésite à me lancer dans une xieme installation.

Je me demande où je me suis planté.

Actuellement, voici les données :

Modèle X10i

Android : 2.3.3

Baseband : 2.1.71

Noyau : 2.6.29-00054-g5f01537 SEMCUSER@SEMCHOST#1

Build...3.0.1.G.0.75 (le dernier de SonyEricsson)

euuuuuuh. si ta le logo android en gris metal c'est que la ROM n'a pas été flashée... alors soit tu as pas flashé le bon fichier, soit ton dl est corrompu... retelecharge la rom, flashe la via xRecovery apres avoir fait factory reset, et redemarre... en tout cas tu est toujours en stock rom !!

PS : je n'ai jamais fait de clean install complete depuis que j'ai mon x10 et pourtant il en a vu defiler des rom... juste les wipe factory reset cache et dalvik, ca a toujours suffit.. pas de SEUS ni de root etc... j'ai jamais eu a le refaire depuis que je l'ai et j'ai jamais eu de soucis !!

pepito : je n'ai toujours pas trouvé la solution a ce probleme... on est tous parti de la prime 9, mais tout le monde ne peut pas faire l'update ota incremental, je sais pas pourquoi !!! ... mais je vois pas pourquoi tu as reinstallé la 9 au lieu de t'embeter avec ca tu aurais du flasher la 10 direct avec le pack de langue et voila =)

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tente de mettre la 10..vu que la 9 ne veut pas se mettre à jour.

voilà..énieme tentative et ça plante à nouveau.

la j'ai le logo Oodie Miui qui apparait, les 4 spheres colorées qui tournent...puis ça recommence.

A la 4e fois...tout s'arrête. Froozen screen.

je comprend pas pourquoi...grrrr

et entre temps, ma batterie est naze. du coup je dois le laisser brancher.

:( :(: (

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai peut-être un début de piste.

Conseil à toutes la communauté :

NE JAMAIS INSTALLER/FLASHER UNE ROM OU AUTRE AU DEPART D'UN PC QUI TOURNE SOUS WINDOWS7 Starter édition.

J'ai re fait l'installation au départ d'un autre pc, équipé de win7 full...et ho miracle tout fonctionne.

Je suppose que w7 starter...est tellement starter qu'il ne sait pas ce qu'est un smartphone

:|

Entre temps, j'ai ré-installé la version 9...et il me redit que je n'ai pas accès aux rom à incrémentation.

Donc je dois refaire une installation complete de la V10

Je me tâte...je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je peux t'assurer que windows 7 starter n'a rien a voir avec ça, et qu'un eeepc sous windows starter flashe aussi bien qu'un HP sous windows XP ;) . a partir du moment ou tu installes les drivers de flash inclus dans le package flashtoot (ggsetup dans le dossier drivers..) tout devrait fonctionner. et puis flashtool ne sers qu'a flasher le kernel, a partir du moment ou tout a fonctionné sans erreur, le reste n'a plus rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepito : je n'ai toujours pas trouvé la solution a ce probleme... on est tous parti de la prime 9, mais tout le monde ne peut pas faire l'update ota incremental, je sais pas pourquoi !!! ... mais je vois pas pourquoi tu as reinstallé la 9 au lieu de t'embeter avec ca tu aurais du flasher la 10 direct avec le pack de langue et voila =)

j'ai voulu faire un petit test en repartant sur une base origine SE puis install Prime V9 afin de voir si cela pouvait résoudre le PB d'update incremential.

au final, j'ai tout de même fini par installer la prime 10

par contre je suis toujours à la recherche d'un "build.prop" d'un X10 acceptant l'incremential :P

@Newnickpc

Aujourd'hui j'ai fait un flash via W7 Starter, tout c'est bien passé

Modifié par pepitto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah finallement ça fonctionne..MiUi v10 installé.

Ouf....

Je ne m'explique pas le problèmes alors..;vu que l'installation via un ultraportable (Samsung N150plus) foire et que la même installation via un pc "classique" ne foire pas. Je dois revoir l'installation des outils sur l'ultraportable.

Anyways, superbe rom quand même.

Et la variété des thèmes est impressionnante.

Dommage les caractères chinois qui sont présent un peu partout.

Sinon, pour le reste...que du ++++++

espérons que les prochaines màj je pourrais les faire via OTA.

Un peu marre de devoir tout ré-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...