Aller au contenu

[ROM][XWLA4][2.3.6] CheckROM RevoHD™ v6 / KitchenPro v2.4.1 / DarkKnight Kernel


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la Checkrom sur mon SGS2 acheté en France et j'en suis satisfait.

J'aimerai l'installer sur le téléphone chinois (téléphone européen mais ROM chinoise avec tout un tas d'application pourrave) de ma copine (chinoise) mais elle a besoin de la langue chinoise.

J'aimerai savoir si c'est possible ?

J'ai déjà pose la question 2 fois sur le forum XDA mais a chaque fois mon poste est noyé parmi les autres...

Merci !

Modifié par dkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la Checkrom sur mon SGS2 acheté en France et j'en suis satisfait.

J'aimerai l'installer sur le téléphone chinois (téléphone européen mais ROM chinoise avec tout un tas d'application pourrave) de ma copine (chinoise) mais elle a besoin de la langue chinoise.

J'aimerai savoir si c'est possible ?

J'ai déjà pose la question 2 fois sur le forum XDA mais a chaque fois mon poste est noyé parmi les autres...

Merci !

J'avoue que je sais pas du tout si ça fonctionnerait, mais fais un backup de ta rom et test sur le tien avant, de flasher la rom, puis de flasher le CSC chinois : http://www.multiupload.com/WCH374EET0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shinfei,

j'ai donc copié le 96Undervolting dans /system/etc/init.d en mettant mes valeurs de voltages (les tiennes sont vraiment basses, et je n'ai pas testé si bas...je tenterai bien mais si ça plante, je suis foutu du fait du script et serais bon pour une réinstallation complète de 0 sans rien pouvoir récupérer...)

Mais pour vérifier que le script fonctionne bien, y'a une appli pour surveiller les voltages du processeur, car j'ai bien essayé de regarder avec SetCPU mais il désactive d'office OC Daemon donc...

Quel appli utilises-tu Shinfei pour savoir que tu avais eu 98% de DeepSleep dans un post précédent?

Merci.

N.B : Pour le GPU, ce sont tes valeurs dans le fichier (que je sache si je peux tenter la copie du fichier sans me prendre la tête à modifier les valeurs)?

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

je viens juste d'installer cette room(comme préconisé en début de post) et le téléphone reste bloqué sur l'écriture(galaxy S2) de démarrage!!!

j'ai tenté de réinstaller par recovery, il trouve plus rien sur la sd interne ou externe :emo_im_undecided:

help please...

Modifié par killic41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shinfei,

j'ai donc copié le 96Undervolting dans /system/etc/init.d en mettant mes valeurs de voltages (les tiennes sont vraiment basses, et je n'ai pas testé si bas...je tenterai bien mais si ça plante, je suis foutu du fait du script et serais bon pour une réinstallation complète de 0 sans rien pouvoir récupérer...)

Mais pour vérifier que le script fonctionne bien, y'a une appli pour surveiller les voltages du processeur, car j'ai bien essayé de regarder avec SetCPU mais il désactive d'office OC Daemon donc...

Quel appli utilises-tu Shinfei pour savoir que tu avais eu 98% de DeepSleep dans un post précédent?

Merci.

N.B : Pour le GPU, ce sont tes valeurs dans le fichier (que je sache si je peux tenter la copie du fichier sans me prendre la tête à modifier les valeurs)?

Oui, excellent post de Shinfei.

As-tu essayé avec CPU Spy? Tu vois le pourcentage du deepsleep et du processeur pour 100 Mhz à 1600 Mhz.

App très simple mais très bien faite. Juste ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

je viens juste d'installer cette room(comme préconisé en début de post) et le téléphone reste bloqué sur l'écriture(galaxy S2) de démarrage!!!

j'ai tenté de réinstaller par recovery, il trouve plus rien sur la sd interne ou externe :emo_im_undecided:

help please...

Si vraiment il n'y a plus rien sur ta carte SD, je ne vois qu'une réinstallation avec Odin en mode Download (boutons Power+Home+Volume bas)... Tu réinstalles une ROM Stock (peu importe laquelle), tu flashes ensuite le CFRoot du firmware correspondant avec Odin toujours, puis, tu retélécharges la ROM CheckRom Revolution et la flashes en Recovery CWM.

@Innal

Merci pour CPU Spy, mais connais-tu une appli qui permet de montrer les fréquences du CPU (sans mettre en l'air OC Daemon comme le fait SetCPU)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui setcpu et daemon ça fout la m**** ^^

Pour voir les fréquences, deep sleep, j'utilises comme Innal CpuSpy, le mieux pour ça je trouve.

Pour vérifier si tes tensions sont bien prises en compte, c'est vrai que c'est un tout petit peu chiant car les applis pour le faire au final prennent le control sur Daemon ce qui est logique mais chiant (j'avais fait comme toi la première fois avec setcpu) donc deux méthodes :

- en manuel, et c'est ce que je fais vu que c'est qu'une fois pour verif, et que c'est pas long, tu ouvres root explorer ou équivalent, tu vas dans :

/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq et tout en bas tu affiche le contenu du fichier UV_mV_table (maintient dessus, View as text)

- soit t'as un script qui t'affiche le contenu du fichier UV_mV_table (un simple cat "...." mais après faut avoir GScript pour le lancer)

Pour le fichier gpu oui il est par défaut celui là, tu peux le verifier dans le bloc commentaire (avec les # devant) où sont écrit les fréquences et tensions par défaut, ainsi que les valeurs possibles à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il n'y a plus rien sur ta carte SD, je ne vois qu'une réinstallation avec Odin en mode Download (boutons Power+Home+Volume bas)... Tu réinstalles une ROM Stock (peu importe laquelle), tu flashes ensuite le CFRoot du firmware correspondant avec Odin toujours, puis, tu retélécharges la ROM CheckRom Revolution et la flashes en Recovery CWM.

oh, je vais faire ca, par contre faut il installer en même temps la ROM CheckRom Revolution et tout de suite aprés le Kemel darknight 2.1.1 avant de redémaré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas t'emmerder a reflasher de suite après le kernel darknight 2.1, un petit conseil :

- Ouvres la rom avec 7zip ou autres (sans l'extraire juste ouvrir) va dans le dossier Check, il y a fichier Zimage (c'est le kernel).

- Ouvre à coté l'archive du kernel DK 2.1, et fais glisser le Zimage de ce dernier (donc le kernel DK) dans la Rom en remplacement du fichier Zimage d'origine ouvert en premier.

Ainsi tu flash la rom en une fois avec le bon kernel ;)

Perso je fais toujours ça avant le flashage de la rom, en y glissant les mods, les applis, le theme, les scripts, etc...(tout est dispo à cette adresse : http://leomar75.celogeek.com/xxki4/) comme ça elle est direct comme je veux sans avoir même à passer par la kitchen (plus pratique vu que j'ai plus que je l'installe aussi sur le GSII de ma femme, ça evite de refaire tout à chaque fois).

Sinan oui tu peux aussi flash les 2 à la suite.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de vérifier Shinfei et ça ne correspond pas...

Dans le fichier 96undervolting, j'ai mis :

NORMAL_STEPS="1250 1200 1075 975 875 850"

HIGHER_STEP="1325"

LOWER_STEP="825"

Dans le fichier UV_mV_table, j'ai :

1600@1425mV

1400@1325mV

1200@1275mV

1000@1175mV

800@1075mV

500@975mV

200@950mV

100@950mV

Tu vois ou peut être le souci??

Mon fichier /system/etc/init.d/96undervolting est en rw-rw-rw- (au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout caq je trouve que ce kernel chauffe pas mal. tout reseau coupé je tourne autour de 30 degres apres avpir laisser le tel se reposer un petit quard d heure. avec speed jeffray j etais souvant autour de 25 degres quelque soit la rom

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas t'emmerder a reflasher de suite après le kernel darknight 2.1, un petit conseil :

- Ouvres la rom avec 7zip ou autres (sans l'extraire juste ouvrir) va dans le dossier Check, il y a fichier Zimage (c'est le kernel).

- Ouvre à coté l'archive du kernel DK 2.1, et fais glisser le Zimage de ce dernier (donc le kernel DK) dans la Rom en remplacement du fichier Zimage d'origine ouvert en premier.

Ainsi tu flash la rom en une fois avec le bon kernel ;)

Perso je fais toujours ça avant le flashage de la rom, en y glissant les mods, les applis, le theme, les scripts, etc...(tout est dispo à cette adresse : http://leomar75.celogeek.com/xxki4/) comme ça elle est direct comme je veux sans avoir même à passer par la kitchen (plus pratique vu que j'ai plus que je l'installe aussi sur le GSII de ma femme, ça evite de refaire tout à chaque fois).

Sinan oui tu peux aussi flash les 2 à la suite.

voila c'est enfin ok :P , pouvez vous me confirmer que ce thème "Gingerbread SPECIAL EDITION" est bien compatible-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1134359

encore merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Rom NO WIPE mais tu peux faire les 3 wipe pour avoir une install propre .

Oui mais dans le tuto c'est marqué : "Installer la ROM (version Wipe)"

Et sur le site xda c'est marqué :

"Q: I'm coming from a different ROM so which version should i choose wipe or non-wipe ?

A: Choose the Wipe Version." (je viens effectivement d'une autre ROM)

Du coup je prends la version dispo sur le lien, même si elle est no-wipe, et c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le tuto c'est marqué : "Installer la ROM (version Wipe)"

Et sur le site xda c'est marqué :

"Q: I'm coming from a different ROM so which version should i choose wipe or non-wipe ?

A: Choose the Wipe Version." (je viens effectivement d'une autre ROM)

Du coup je prends la version dispo sur le lien, même si elle est no-wipe, et c'est bon ?

Sûrement un copier coller foireux , mais en rouge du post 2 chez XDA il est écrit NO WIPE http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=18599574&postcount=2

Comme dit plus haut à toi de faire les wipe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de vérifier Shinfei et ça ne correspond pas...

Dans le fichier 96undervolting, j'ai mis :

NORMAL_STEPS="1250 1200 1075 975 875 850"

HIGHER_STEP="1325"

LOWER_STEP="825"

Dans le fichier UV_mV_table, j'ai :

1600@1425mV

1400@1325mV

1200@1275mV

1000@1175mV

800@1075mV

500@975mV

200@950mV

100@950mV

Tu vois ou peut être le souci??

Mon fichier /system/etc/init.d/96undervolting est en rw-rw-rw- (au cas où)

Ca y est, j'ai trouvé...

J'ai comparé les propriétés de 96undervolting avec le script 83oc (de OC Daemon) et j'ai vu que ce dernier était en rwx r-x r-x...

Forcement que mon script undervolting ne fonctionnait pas, il n'était pas exécutable... :P , je l'ai mis en rwx r-x r-x et c'est bon!!

Je vais peut-etre en faire un tuto pour que tout le monde puisse utiliser cet OC Daemon (du moins avoir le choix avec SetCPU, car je restais sur SetCPU à cause de la "difficulté" pour mettre en oeuvre OC Daemon). ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...