Aller au contenu

[TUTO] Gingerbread et plein d'espace libre pour les nuls


steph.dz

Recommended Posts

Pour le problème de mémoire interne, je crois qu'il est préférable de ne pas créer de partition EXT supérieure à 1,5Go voire même 1Go selon les roms. Donc à mon avis cyanogen ne gère pas plus de 1Go.

Pour le flashage de la radio je pense que tu as passé avant sur un Hboot Cm7r2 ou équivalent. Cela entraine la création d'un cache ne dépassant pas les 5Mo, du coup plus possible de flasher par recovery une radio comme avec un Hboot stock (mémoire cache de 40Mo).

Il te faut alors le faire par l'intermédiaire d'un logiciel sur ton ordi tel que fastbootCommander ou Android flasher. Tu dois pour ça obtenir une radio sous la forme .img( en décompressant le fichier zip), démarrer ton Desire en fastboot, le brancher à ton ordi, puis utiliser l'un des 2 logiciels pour flasher le fichier radio.img.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 10 months later...

bonjour,

 

je relance le sujet pres d'un an apres, mais j'ai peur que ca n'ai pas marché chez moi...

je me retrouve toujours avec 7M restant sur la memoire interne.

j'ai fait tout dans l'ordre, sauf qu'au moment de flasher le 3eme fichier, et notant ensuite sous le terminal, j'ai vu que beaucoup de ligne etaient en echec 'failed'.

du coup je me demande si ca a marché.

ensuite, je me pose exactement les memes questions que Rominou a savoir ce qu'il faut cocher ou pas dans les options cyanogen.

 

ou le bas blesse t'il ???

merci d'avance si vous avez une reponse, je craque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

Tout d'abord un grand merci et un grand bravo pour ce tuto clair, complet, avec téléchargements encore actifs. J'arrive peut-être un peu longtemps après la bataille mais on ne sait jamais.

Tout a parfaitement fonctionné mais mon espace libre est doucemment grignoté par des parties d'appli ou leurs données (ex 18,5Mo pour les données de booking.com). Comment faire pour vraiment TOUT transférer sur la carte sd ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...