Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

Ok merci je lui ai fait un MP :)

Au cas ou, celui que tu penses savoir lequel c'est, est-ce celui là ? :

http://forum.xda-dev...44&d=1340705086

C'est direct un lien de téléchargement du fix, y a pas de description, juste le nom du fichier est : V2_OnlyServicesLedFix.zip

Penses tu que ça pourrait être celui là ?

EDIT : bon bah, apparemment, ce fix ne fonctionne que pour les Arc / Arc S / Neo / Neo V / Ray :(

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh dans le cas ou ça serait celui-là, moi je n'en ai pas entendu parler...

Je sais que c'est là dedans http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1704226

Mais attention parce que y'a des différences avec les fichiers originaux du téléphone donc tu risques de niquer briquer ton phone et d'avoir à réinstaller Android (et là du coup tu perds tout)

Donc attends la réponse de warkx, c'est plus sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Punk_Rock,

en effet le lien que je t'ai donné ne sert à rien, pas pour nos petits sk17i en tout cas, réservé au Arc et machin ^^

OK vais attendre sa réponse, mais je vais checker le lien que tu m'as filer en attendant, même si je percute pas des masses à l'Anglais ^^

Pendant mes recherches, aussi sur une page xda j'ai trouvé ça : http://mediafiretren..._light_fix.html

mais y a pas vraiment de description et le sujet d'origine fait 146 pages -_- donc pas évident de trouver de quel page ça vient

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ca y est j'ai enfin flashé mon tél ! donc j'ai bien installé le firmware 2.3.4 (j'avais testé en premier avec le 4.1 mais cela ne fonctionnait pas, il était indiqué flashing aborted...) Bref, maintenant j'ai bien un tél nu par contre impossible de le mettre à jour ni avec PC companion ni avec SUS...

A chaque fois que je branche le tél en appuyant sur la touche diminution, la led s'allume et j'entends un signal puis quelques secondes plus tard, un autre signal est émis et le tél passe en mode chargement et la mise à jour n'a pas lieu...

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et connaîtrait la solution?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne pas non plus avec update service, et ça me fait exactement la même chose. J'appuie sur la touche bas au moment du branchement donc je ne pense pas que ce soit du à ça... Est ce ça pourrait être lié au firmware que j'ai installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu root ton tel? Peut être a tu supprimer un fichier qui empeche la reconnaissance du tel ? Ou alors un firmware etranger ? Mais ca devrait pas poser de prob.

Edit : 2.3.4 build 62 ? Si c est le 69 normal que sus ou pc compa ne le reconnaisse pas. Mais il devrait të dire firmware inconnu ou non reconnu.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas root le tel ni supprimer de fichiers et j'ai bien le build 62. Pc compagnion reconnaît le tel, me propose la maj puis au moment de la maj me demande d'éteindre mon tel et de faire la même manip qu'avec SUS, c'est à ce moment la ou ça bug, lorsque je rebranche le tel en appuyant sur la touche diminution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'avoue que je galère avec la méthode 1 - Pour passer en firmware officiel nu

(je ne vais pas dire que je suis complétement novice, car j'ai flashé mon défunt X10 mini un grand nombre de fois par le passé...)

J'ai un Mini Pro bloqué chez Orange et je veux mettre un OS sans surcouche opérateur.

Autant en ROM Android 2.3.4 qu'en 4.0.4 à chaque fois ça plante avec Flashtool. (Pire avec 4.0.4, le téléphone ne peut même plus booter ensuite, obligé de réparer avec SEUS).

d3060289865f49d9a836712f76257cf95411716d.png

Y-a un truc que j'ai raté ou bien?

---------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'ai parlé trop vite...

Vu que le lien en page 1 pour la 2.3.4 n'était plus valide j'avais pris une ROM stock "global" depuis le XDA, ça n'a pas marché.

Mais ça passe avec la 2.3.4 build 4.0.2.A.0.62 par Punk__Rock sur cette page http://forum.frandro...t-de-firmwares/ :D :D Yay! :)

Par contre la 4.0.4 pas moyen. Je testerai donc plus tard une update vers ICS via PC Companion ou SEUS.

---------------------------------------------------------------------------------

Upgrade ICS via PC Companion effectuée. :) Nickel!

Merci pour ce tutoriel.

Modifié par ztof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je viens d'acquérir un mini avec un build 4.0.2.A.0.62, donc j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par la méthode 2 Wotan server pour flasher le build en version .42 (pour pouvoir ensuite faire une mise a jour a ics (j'ai un telephonne débloqué mais a l'origine sur orange))

Donc j'ai essayé wotan jusqu'a l'étape 6, puis après pour la 7, il faut rentrer ces identifiants sur le meme logiciel (wotanClient) oubien ouvrir une page internet et aller sur leur site??

Dans les 2 cas rien ne s'est passé? j'ai cru comprendre qu'il fallait ptet payer pour permettre le flash c ca?

En attente de vos réponses,

Merci,

Maikiss.

Modifié par maikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash est normalement gratuit, il suffit de créer un compte sur leurs site. Après ça il faut se connecter dans le logiciel, mais le tout est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la réponse rapide. je me suis bien inscrit et je me suis connecté dans le logiciel mais rien ne s'est produit je n'ai pas pu accéder à l'étape suivante, voici la ou ca reste bloqué

A mince l'image n'est pas passé, je le charge plus tard

Modifié par maikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc essayer merci :)

Peux tu me confirmer qu'il vaut mieux que je mette le firmware 2.3.4 build .42 pour avoir la mise a jour officiel de mon mini pro en ics via ensuite Sony update service.

Et sinon une derniere question l'interface sony avec les 4 coins reste avec ics?

Merci.

Modifié par maikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...