Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

1333991591-error.jpg

J'ai cette erreur... je ne sais pas si le "X10" dans le nom du programme veut dire que ça ne fonctionne qu'avec les X10 (sortis en 2010), tandis que le mien est la version 2011 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça s'est bien installé, mais j'ai quelques soucis.

Il n'y a plus de connexion réseau, pourtant quand je vais dans les paramètres réseau, il y a bien mon opérateur qui apparaît sélectionné.

Mon clavier est qwerty, mais le téléphone le capte comme si c'était un azerty, comment arranger ça ?

Merci merci, sinon à la limite je vais chercher une ROM nue américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le clavier français est azerty, donc le téléphone s'attend à ce que le clavier physique soit en azerty, or le mien est en qwerty (Argentine), du coup quand j'appuie sur "a", j'ai "q" à la place par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je comprends, dans les paramètres, le numéro du modèle est "SK17i".

Or j'avais vu que la différence entre le SK17i (européen) et le SK17a (américain) est une différence de captation des fréquences réseau.

Il ne me reste plus qu'à trouver une ROM pour SK17a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je pensais tout le temps à FlashTool, mais y'a WotanServer !

1. Inscrit toi sur le site : http://www.wotanserver.com/en/

2. Télécharge le client : http://www.wotanserver.com/downloads/WotanClient.exe

3. Tu prends le firmware 4.0.2.A.0.58 pour la version SK14/SK17a

Pour les différences :

SK17 et SK17a c'est la version pour l'Amérique du nord et l'Amérique centrale et qui en plus supporte la connexion à la 3G de AT&T, Verizon et Rogers au Canada.

SK17i c'est la version internationale qui est présente dans tout les pays (hors Amérique du nord et centrale) mais avec un baseband qui peut être (qui l'est en général) différent dans chaque pays après...

En gros à mon avis à moi, t'as un SK17/SK17a en France, t'es dans la m**** :\

Ça fonctionnait bien avant que tu fasses un flash en firmware nu ?

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Argentine, et mon tél a été acheté en Argentine, avec numéro SK17a.

Mais comme je suis français, j'ai mit mon tél en français, puis en flashant la ROM generic french, je pensais que ça revenait à la même chose que ce que j'avais, mais avec la surcouche opérateur en moins. Finalement j'me rends compte de ma bêtise, la ROM française n'a rien à voir avec la ROM d'origine (américaine) que j'avais mit en français.

Avec ce WotanServer, je trouverai la même ROM mais en SK17a (donc américaine) ?

Je vais chercher, de toutes façons pas le choix, car je n'arrive même plus à revenir à la ROM opérateur :emo_im_money_mouth:

Modifié par axrevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.0.2 ? ICS ?! Mais il n'existe pas encore, si ? Enfin je veux dire, la version Sony n'est pas encore disponible, elle le sera courant mai je crois, ou je me trompe ?

EDIT : ah non c'est le build, j'ai rien dit...

Modifié par axrevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une grosse hésitation.

WotanServer me propose, comme CDA, entre autres : Generic Trade Argentina (2.3.3) (SK17i) et Generic Trade Latin America (2.3.3) (SK17a)...

Vous me direz de prendre le premier, mais je me souviens que mon téléphone, à la base, indiquait "SK17a" et non "SK17i"... je suis confus, je prends lequel ?

Edit : j'ai pris l'argentin, en SK17i, je prends un risque, mais si ça va pas, à la limite je peut toujours rechanger avec WotanServer.

Modifié par axrevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais réussi à faire le retour en rom opérateur, si j ai bien compris faut d abord instaler un FW nu correspondant au build du FW opérateur avant de changer les numéro et de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut changer le build.prop une fois à la meme version. Personnellement je l'ai pas essayé mais je l'ai vu sur le net plusieurs fois. Mais au pire lors d'un envoie SAV ils ne disent rien puisque c'est pas les operateurs qui s'en occupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la version latino-américaine en SK17a, et... surprise ! ça marche pas :mad:

Je ne comprends pas, il n'y a aucun moyen d'avoir du réseau 3G, d'où vient ce problème ? Peut-être que l'opérateur a une fréquence particulière à lui, et il faut absolument avoir leur surcouche pour avoir la 3G ? :huh:

De toutes façons, je n'arrive pas à retourner en ROM opérateur, je suis les instructions, je fais "réparer" et PC Companion me sort "aucun logiciel trouvé pour votre appareil, veuillez essayer ultérieurement".

J'suis cuit, je retourne chez l'opérateur pour qu'il me réinitialise le téléphone ?

Oui il faut changer le build.prop une fois à la meme version. Personnellement je l'ai pas essayé mais je l'ai vu sur le net plusieurs fois. Mais au pire lors d'un envoie SAV ils ne disent rien puisque c'est pas les operateurs qui s'en occupent.

Je leur dis quoi au SAV ? "J'ai voulu trafiquer mon mobile" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec wotanserver de prendre comme tu as dis cette version: Generic Trade Latin America (2.3.3) ou n'importe quelle autre. Fait plusieurs test mais n'oublie pas de recharger le mobile pour avoir au moins 50% avant de faire une MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de 3G... c'est quand même bizarre je trouve.

Je crois que je vais aller tout simplement voir mon opérateur et lui demander innocemment pourquoi je n'ai plus accès au réseau 3G.

Tiens d'ailleurs autre fait étonnant : le WiFi ne marche pas non plus. Lorsque je me connecte à mon WiFi, il m'indique "connectivité limitée" avec un petit " :excl:" avant de se déconnecter tout seul. J'ai carrément changé le mot-de-passe de la box, puis redémarré celle-ci, toujours pas.

Modifié par axrevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as eu un problème de réseau tu as utiliser PC Compagnon et que ta 3G marche toujours pas et eux il vont te mettre une version neuve. (Sony et pas ton operateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'essaye de réaménager un peu l'interface pour que ça se voit pas trop que la ROM vient à peine d'être installée, et hop.

Par contre, je dois leur préciser que le téléphone est bloqué opérateur pour qu'ils remettent la ROM à neuf ? Car ils risquent de voir que la ROM est nue, je sais pas comment ils vont le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...