Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

pour moi y a bien une page xda sur le build .69 sur le lien ! bizarre que t es rien punk

edit : si je comprend bien on conserve le root aussi ? comme mon anglais est assez limite j ai le doute!

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi Vendredi à récupérer ma ROM opérateur (Orange) avec PC Companion.

au moins ca m'a permis d'apprendre a l'utiliser pour réparer la ROM.

j'ai eu un phénomène d'attente assez flippant mais finalement l'opération était terminée lorsque j'ai décidé de l'interrompre.

j'ai bien pris en compte vos remarques et je vais charger la batterie au maximum avant de procéder à une nouvelle tentative.

j'ai noté que vous parliez du backup avec nandroid ? de manière générale c'est quoi la préconisation pour faire un bon backup ?

j'ai récupéré mes applis, mes données sauvegardées mais j'ai perdu mes notes (appli inkpad) et surtout ce que je déplore c'est d'avoir perdu toute ma customisation ; les applis dans les coins, les widgets, etc...

j'ai l'impression que FlashTool a l'air préconisé par rapport à Wotan alors j'aimerais bien avoir des retours pour savoir si il y a eu des succès avec Wotan.

merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a 1ere vue on peux garder le root en passant par wotan via downgrade .42, root, puis maj en ota vers .62. C est plus long qu avec flashtool mais tu garde le root.

Demain j essaye via cette methode puis passage en .69. Je vous tiens au courant, voir on conserve bien le root. Ou alors si qq1 peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres un passage en .62 root qui fut perilleux ( perte de busybox) mais qui fonctionnais [color=red]qd[/color] meme, je tente d instale la 2.3.4 build .69 en gardant le root et surprise ca fonctionne nickel !

merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Après qqes jours à l'extérieur. Je m'y suis remis.

J'ai chargé la batterie à bloc et me suis lancé à nouveau après avoir sauvegardé mes données et mes applis.

Impeccable.

Quel plaisir de redémarrer et de ne plus voir s'afficher Orange à l'initialisation.

Leurs applis sont aussi retirées...

Donc deux petites demandes :

bien indiquer que la batterie doit être bien chargée pour que ca fonctionne bien.

bien indiquer d'éteindre PC Companion

(pour éviter que PC Companion s'active à la connexion du smartphone)...

Bravo les gars !

super boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pc compa, c est indiqué. Pour la batterie ça peux paraître logique de l avoir chargée, mais c est vrai que tout le monde n y pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

nouveau sur le forum et sur android tout court :P

je souhaiterais rooter mon portable, cad pouvoir enlever la surcouche opérateur et les applis SFR (et d'autres applis) qui ne me servent à rien et prennent de la place

mais il va y avoir la MAJ prochainement vers Android ICS, donc peut être vaut il mieux attendre cette MAJ avant de faire quoi que ce soit comme manip sur le portable ?

j'y connais pas grand chose, merci pour vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu viens de flasher une nouvelle rom, oui tu as perdu ce qui était en mémoire dans le tel, pas ce qui se trouvai sur la SD. Donc maintenant si tu n avais pas un tel root avec des recovery possible , t as pu qu à reDL depuis le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je voudrais routé mon tel pour changer de rom, d'après le sommaire ci-dessous il faut faire les étapes 1 à 3 et changer de rom ou il faut choisir entre la 1 et 2 +3 + changer de rom?

je voudrais mettre : CyanogenMod 7.1

Faut-il déverrouillé bootloader

avec cette Rom

"Sommaire:

1. Changer de firmware avec flashtools en version nu, 2.3.3 et 2.3.4 (Seulement pour le Xperia Mini Pro SK17i)

2. Changer de firmware avec wotanserver en version nu (Toutes versions disponibles pour tous les Xperia 2011)

3. Rooter et dérooter un Xperia 2011

4. Revenir en ROM opérateur pour un envoi SAV

5. Images annexe"

Modifié par thomious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un question qui peut être très conne, mais mon modèle est un SK17a et non SK17i, j'ai vu que la différence se situe uniquement au niveau des fréquences supportées (le "a" est pour l'Amérique et le "i" pour vous en Europe). Alors, je peux quand même dénuder la ROM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement y pas de raison que ça marche pas. Au pire tu utilise un FW de la même provenance que ton tel, mais même un generic french devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger les firmwares nus : http://forum.frandro...ations-de-base/

FlashTool : http://niitr0x.free....9a6d59hhafayky1

Pour rooter : http://forum.xda-dev...d.php?t=1320350

Pour dé-rooter : http://forum.xda-dev...74#post18879974

Sony Ericsson PC Companion 2.1 : http://www.sonymobil...s/pc-companion/

Sony Ericsson Update Service : http://www.sonymobil...update-service/

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...