Aller au contenu

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot


Invité

Recommended Posts

Oui vire avast comme Punk_Rock l'as dit.

Ça ne sert strictement à rien si tu prend toute tes application sur le market, puis c'est un gouffre à batterie.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virus sont Android sont sous 2 formes. Soit tu installé l'application et elle envoie des sms surtaxé donc tu as plus de crédit, soit tu installé une application et elle envoie tes donnés personnelle.

Conclusion en installant une application sa te dis les droits qu'elle a donc si tu voit sms pour un jeux c'est louche. Tu peux pas chopper de virus sans rien installer par toi même. Et si tu installe depuis le market tu as très peu de risque voir casi nul de chopper des virus.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ca discute securite , une appli peut elle avoir des autorisations qui soient cachees ? Style envoi de sms mais qui ne serait pas indique, ou alors le market controle toutes les apk de A a Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ty warks. Je posais cette question car on m a parler de mettre une autorisation en la faisant passer pour une autre, ca me paraissais bizarre mais bon, comme tout est possible avec un OS et les failles qui laissent permettre le root ou autres jailbreak, ca me semblai credible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel. J'ai passé mon xperia acheté quasi neuf sous rom orange en rom nu .58, rooté le tout installé setcpu pour multiplier par 3 l'autonomie pour mon usage. Bref merci.

j'ai juste une question subsidiaire car je lis des infos contradictoires.... Si maintenant je fais la maj en .62 sans passer par pccompagnion (via les "airs") est-ce que je perds aussi le root que j'ai fait oui ou non ? certains disent oui d'autres non...

Cette dernière màj vaut elle vraiment le coup car apparemment pas grand chose de neuf et avec setcpu j'ai enfin une autonomie acceptable (je dois tenir 3j avec mon usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis encore en 58 et je passerais pas à la 62. Sinon SetCpu pour l'avoir testé il change rien.

Ah bon ? Bizarre moi il y a mas photo. Le tel avec data active en 3g en veille consommait 6% de batterie par heure. Avec servi en mode conservatif je suis dans les 1.5% de l heure. Au moins plus besoin recharger tous les jours.

Sinon je suis convaincu, je reste en .58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tutoriel et flashé mon xperia mini pro ce midi.

problème : après redémarrage, le téléphone m'affiche le logo Sony Ericsson puis une icône avec un téléphone et un point d'exclamation.

qu'est-ce que ça veut dire ?

qu'il trouve pas comment démarrer ?

je précise que quand j'ai fait l'opération, ma batterie était assez basse, du style 14%.

est-ce qu'il y a une limitation lorsque la batterie est basse ?

si oui, c'est possible de le préciser dans le tuto.

maintenant j'aimerais savoir que faire.

merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réessayer 3 fois avec WotanServer.

la dernière fois en changeant de version (pour prendre le firmware .58)

je tombe toujours sur l'écran de warning au démarrage de mon téléphone.

est-ce que je rate quelque chose ?

batterie ?

SIM à enlever ?

carte SD à enlever ?

est-ce que FlashTools est mieux ?

(j'ai désimlocké mon téléphone avec wotan et ca s'était tres bien passé).

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...