Jump to content
Guest

[TUTO 1] Flasher un firmware nu + Root / Unroot

Recommended Posts

Donc je vais voir mon opérateur, qui va l'envoyer à Sony ? Arf moi qui pensais qu'ils allaient m'arranger le truc sur place... à peu près combien de millénaires d'attente ?

Hey remloup :noel:

Bon cet aprèm (il est midi ici) je vais envoyer mon tél... FUUUUUUUUUUUUUUUU

Salut... Alors voila g un ptit probleme... j'aimerais rooté mon xpéria mini( je précise que g acheter le phone hors operateur et que je suis en rom officielle) Donc g suivi le tuto pour rooter avec flashtool... mais le root s'arrete au bout de la partie 2... je vous met le resultat de flashtool :

16/044/2012 20:44:33 - INFO - <- This level is successfully initialized

16/044/2012 20:44:34 - INFO - Flashtool Version 0.6.9.1 built on 2012-04-09 19:22:19

16/044/2012 20:44:34 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

16/044/2012 20:44:43 - INFO - Device connected with USB debugging on

16/044/2012 20:44:45 - INFO - Connected device : ST15

16/044/2012 20:44:45 - INFO - Installed version of busybox : N/A

16/044/2012 20:44:45 - INFO - Android version : 2.3.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf

16/045/2012 20:45:13 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\devices\ST15\busybox\1.19.0\busybox to /data/local/tmp/busybox

16/045/2012 20:45:15 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\custom\root\zergrush.tar.uue to /data/local/tmp

16/045/2012 20:45:16 - INFO - Running part1 of Root Exploit, please wait

16/045/2012 20:45:36 - INFO - Waiting for device

16/046/2012 20:46:41 - INFO - Forced stop waiting.

16/046/2012 20:46:41 - INFO - Running part2 of Root Exploit

16/046/2012 20:46:41 - INFO - Running rootit2

16/046/2012 20:46:41 - ERROR - Cleaning rootit files

Mounting /system R/W

FTError

voila si vous pouvez m'aider ca serait cool :) Merci d'avance...

Guest

La version de build fini par quoi ? il est sous la forme 4.0.2.A.X.X

Avec le build .62 c'est impossible cette technique ! Tu dois faire un downgrade en .58, rooté puis passer via OTA en .69 ;) Y'a un tuto sur le forum !

Edited by remloup
  • Like 1

ok... merci ;)

Sans abuser t'aurais pas le lien du tuto? ^^

c'est cette version la? - Android 2.3.4 build 4.0.2.A.0.58 (Generic French) .

Autant flasher une Android 2.3.4 build 4.0.2.A.0.58 (Generic French)... c'est une perte de temps ce downgrade je trouve et tu perds les données aussi... Plus propre de flasher avec un wipe data...

• Like 1

merci pour vos reponse :) g pô encore eu le temp d essayé.... mais mici kan meme :)

Salut!

Les firmwares à télécharger pour la méthode 1 pour mettre en rom nue n’existent plus, où est-ce que je peux les télécharger?

Merci d'avance!

MustangEmile

Edited by MustangEmile

Merci Punk__Rock!

Salut,

je suis en version 2.3.4 build 4.0.2.A.0.58.

Sans aucune surcouche opérateur, donc j'ai la ROM d'origine Sony ( téléphone belge ).

J'aurais aimé savoir si je devais tout de même Downgrader ? Je veux juste le Rooter, je peux garder la ROM actuelle, ça me dérange pas... Que dois-je faire pour juste le ROoter en conservant ma ROM ?

Merci

Punk_Rock,

super, merci :)

le premier essais a échoué !!! peut-être car je n'ai pas enlevé la SD ( juste démontée ) et aussi surement à cause de mon antivirus qui a bloqué un fichier pendant le Flash...

Deuxième essais, j'ai carrément enlevé la SD, coupé mon Antivirus, et relancer le .bat et Nickel :D j'ai SuperUser dans mes appli's...

Par contre pas une bonne petite application pour choisir le temps et la couleur de la LED clignotante à la réception de mail et appels manqué ?

Car j'ai testé SMS Popup mais il fait juste à la réception de sms ?

Merci

Edited by Jicey

Punk_Rock,

oui j'avais édité mon post, à mon avis tu ne l'as pas vu... ^^

j'ai bien réussis à le faire :D merci beaucoup :)

Par contre une appli genre Popup SMS mais pour les mail's et Apples manqué t'en connais une ?

Thank's

Merci les gars, j'avais cherché également et après en avoir testée plusieurs je dirais aussi que Light Flow l'emporte ^^

par contre, j'ai voulu tester de supprimer une appli intégrée du genre jeux PopCap, je vais avec File Manager, j'active l'option Root, je vais dans System/App, je vois le nom de l'appli, je fais un appuie long, supprimer, et il me dit impossible de supprimer cet application...

Arrrf mon Root marche pas ou quoi ? ^^

Edited by Jicey