Mushus Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Moi aussi, j'ai eu ce souci avec le chargement de baterie,mais le pourquoi du comment, mystère !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLapin Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 idem pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour... Je voulais installer cette rom, et voici mes premier soucis: J'ai patitionné ma carte SD avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" sous windows (mon android du moment utilise une partie de ma sd je peut pas le faire avec mon tel) j'ai mis 2go en ext4 Je boote avec revolutionnary, install from sd il me dis impossible de monter la carte... - Est ce le desire qui ne supporte pas une SD de 8Go en classe 10 ? - Puije formater cette SD avec revolutionary avec 2048 sachant que je vais obtenir une partition EXT3 (c'est le cas avec celle actuelle) cela va t'il me permettre de mettre cette rom ? Question HS : Je suis en boot stock avec une rom alternative, si je flashe mon hboot pour le CM7/r2 avec android flasher, vais je pouvoir redemarrer mon tel et continuer a avoir revolutionnary ou pas ?? Merci, j'attend des reponses pour me lancer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Je ne sais pas si mes indications seront les plus judicieuses, mais les voici quand même : -Cette rom tourne nettement mieux sur un Hboot CM7 r2. je te conseille de changer, je l'ai fait et ça fonctionne nickel. Toutefois, en changeant de Hboot, tu te retrouves sans rom installée du fait du changement de taille des partitions. Avant ça, je te conseille très fortement d'installer l'excellent recovery 4Ext Touch que tu peux prendre sur le Play Store, il est super ergonomique et te permettra de faire les partitions sur ta carte SD. En ce qui concerne la taille de la partition ext4, j'ai 1.5 Go et je trouve ça largement suffisant, il semblerait que certains aient eu des soucis avec 2 Go, mais d'autres n'ont rencontré aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Merci Android à poil bleu... mais voila: -4EXT est payant -je ne peut lancer mon tel avec la nouvelle carte puisque ma rom actuelle utilise ma sd... si je met la nouvelle le tel demarre pas et donc pas de 4ext... Je vais essayer de passer en 1.5 Go... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantuum Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Non en fait laisse ton ancienne µSD dans ton tel, démarre-le normalement et installe 4ext Recovery Updater qui est gratuit. Une fois la dernière version du Touch Recovery choisie et flashée, éteint ton Desire. Ensuite tu change ton Hboot en CM7r2 (beaucoup mieux pour la Runny3D), tu insère ta nouvelle µSD et tu partitionnes avec 4ext. De là tu peux flasher la ROM sans problèmes ! Et oui, 4ext n'as pas forcément besoin de la même carte SD pour fonctionner, c'est un programme à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Merci pour la marche a suivre, je teste ça cet AM... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Bon ben... impossible déjà de mettre a jour le Hboot.... je suis ce tuto http://forum.frandro...nger-son-hboot/ Je lance mon tel en Hboot, c'est bien noté USB sur l’écran du tel je coche already in fastboot, je lance android flasher et il reste bloqué sur "please wait whil your phone is flashed".... J'ai un boot obtenu avec revolutionary, que faut 'il faire ? flasher sans être en fastboot, c'est ce que j'avais fais pour mettre la dernière radio ? j'ai peur de faire une bêtise.... Merci PS 4ext Recovery Updater n'est pas sur le market, j'ai cherché... Modifié 13 juillet 2012 par thierry13013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Suis ton lien pour 4Ext recovery, place le fichier apk que tu auras enregistré sur ton PC à la racine de ta carte sd et via un explorateur de fichier tu cliques sur le fichier. Pour flashé le Hboot, tu as bien vérifié que tu n'as pas HTC Sync sur ton PC ? Je crois qu'il faut juste les drivers. Perso, j'ai dû recommencer l'opération un bon nombre de fois avant que ça marche. de plus je crois avoir lu que ttes les versions d'Android Flasher ne se valaient pas, la 1.85 était recommandé (sans garantie pour la véracité des infos). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantuum Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Flasher un hboot demande bien sûr les drivers HTC mais ont peut aussi utiliser le SDK Android. Personnellement j'utilise la méthode de flash avec l'invite de commande et je n'ai jamais eu de problèmes. Regarde les tutos pour savoir comment faire. Ou alors plus simple, tu télécharges ça que tu renommes bien en PB99IMG.zip, tu le mets sur ta µSD et tu lances le bootloader (Power + Vol-). Attention par contre il faut flasher la ROM juste derrière car l'ancienne n'est plus valide. Installe 4ext Recovery avant donc ! Et les fichiers .apk que tu télécharges il faut les installer avec un explorateur de fichier (ES File Explorer par exemple) comme l'a dit JB 03. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) pk, install de 4Ext recovery faites... Pas de htc synh, juste les drivers Pour le hboot, j'ai android flasher 2.2.0.5 qui bizarrement ne démarre plus (j'ai pas redémarrer windows depuis mon échec au flash) Détails de mon Hboot revolutionnary Bravo PVI3 Ship S-off Hboot 6.93.1002 microp 051d touch panel -SYNW0101 radio 5-17-05.23 (que je doit aussi mettre a jour pour cette rom. Merci encore Modifié 13 juillet 2012 par thierry13013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantuum Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Si tu peux, flashe la radio AVANT le hboot Cm7r2, ça te facilitera la tâche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Install en cours, après l’installation de 4Ext recovery faites, j'ai démarre en hboot un bla bla et paf, j’étais en Cm7r2... puis bien sur impossible de redémarrer le tel... donc j'installe ma nouvelle SD, et en avant... a suivre.... PS la radio que j'ai étant plus récente, faut t'il mettre la recommandée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantuum Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Comment ça tu étais en Cm7r2 ? Tu as changé avec le fichier PB99IMG.zip sur ta µSD ? Bon maintenant ça devrait fonctionner même avec ta radio. La radio recommandée fonctionne mieux avec cette ROM mais c'est facultatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 (modifié) Ecoute, j'ai rien changé.... après l'install de 4ext il m'a dis (en anglais) qcq chose sur le hboot, j'ai dis yes, j'ai rebooter sur fast boot, et surprise, en haut plus de revolutionary, mais Cm7r2... bizarre... tout a l'air de bien marcher, il me reste a remettre mes applications et à tester tous ça... je vais laisser cette rom pour l'instant et voir... Merci de m'avoir suivi @++ -Je vois déjà que le bouton power ne rallume pas le tel, c'est la track ball ;) -Il n'y a aucune image avec les themes Modifié 13 juillet 2012 par thierry13013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Tu as donc réussi à installer le CM7 r2 et la Runny3D de jull ? Quelle taille as-tu choisi pour ta partition ext4? Pour ce qui est du réveil du téléphone par le bouton "Power" et/ou le trackball,le choix se fait au flashage de la rom, tu as toute une liste d'options qu'il faut lire une par une et faire le choix qui te convient... c'est un peu laborieux. En ce qui me concerne, j'ai désactivé le réveil par le trackball, mon Desire s'allumait dans la poche de mon pantalon, ce qui était parfois gênant :P Félicitations au passage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 oui, android a poil bleu et quantuuum je vous remercie... j'hesite à reinstaller par dessus sans wipe pour corriger cette erreur du bouton power. J'ai mis 1.5Go sur ma carte, et donc je confirme que MiniTool Partition Wizard Home Edition fonctionne bien pour partitionner sa carte sous windows... Cette rom fonctionne bien, je vais voir son autonomie, je depasse jamais la journée d'habitude ! sense doit etre tres gourmand ;) Si vous avez d'autres rom a me suggerer, je suis preneur également... (la runny V11 que tu as android a poil bleu à l'air terrible aussi ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Moi, c'est JB 03, Android à poil bleu, c'est un rang attribué automatiquement en fonction du nombre de messages postés sur le forum... La rom sous laquelle mon téléphone tourne, la BattLife n'est plus tenue à jour, elle est proche de celle de Jull, mais lui a inclus l'EAP-SIM et autres éléments de confort récents. J'en suis assez satisfait, mais l'autonomie est assez erratique, de 16 à 36 heures en fonction des jours, sans que l'utilisation varie en de telles proportions. J'ai bien quelques lags, mais globalement elle ne fonctionne pas mal du tout. Je passerai sans doute sous la runny3D un de ces jours, Jull fait un travail énorme, et il est toujours prêt à expliquer à ceux qui peinent à se dépatouiller. Prends le temps de bien la tester, elle en vaut la peine ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry13013 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 ok JB 03.. Je conseille l'install du skin sense 4.0 dispo sur la première page, le graphisme est carrément a tomber... Et en effet, bravo à jull ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snuggles31 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Avez vous testé la rom mildwid basée sur oxygen. C certes une rom non sense mais niveau fluidité et autonomie ya pas photo. Apres il faut aimer le bleu de ICS. J'etais aussi a fond sur sense 4.0 (vaisseau spatial terre ...) et l'eap sim mais apres avoir gouté a une oxygen difficile de revenir en arriere. En ce moment je suis sur la ROM oxyZM de zedmarcus sur xda qui integre mieux le theme ICS et tourne avec "holo launcher" qui vaut aussi le detour. Toutes fonctionnent avec le hboot cm7r2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quantuum Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Niveau autonomie & fluidité c'est sûr que Mildwild est une référence. Mais c'est surtout le "patchwork" de thèmes ICS sur du GB qui ne rend pas le tout très harmonieux et homogène. C'est pourquoi je suis resté sur la Runny3D avec Sense 4.0 après que la RunnyBattLife ne soit plus développée. C'est surtout une question de goûts mais le manque d'homogénéité sur MildWild ne me plait pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro_M_1 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai un problème avec la version 2.3 , a 96% il me met Installation du boot et Kernel assert failde: write_raw_image("/tmp... boot.img") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebeu Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 retelecharge peut etre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro_M_1 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai télécharger la 2.4 et a 80% de l'installation, le recovery redémarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 J'ai un problème avec la version 2.3 , a 96% il me met Installation du boot et Kernel assert failde: write_raw_image("/tmp... boot.img") Re-install ton recovery, c'est bizarre. Tu as le bon 4ext ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.