Aller au contenu

[ROM] L'ombre du crépuscule 5.1 (JW1 2.3.6)


Recommended Posts

Salut tout le monde

J'ai un autre problème qui a priori n'a pas été mentionné.

J'ai mis la version 3 sans problème, aucun message d'erreur au cours de l'installation.

Mais, lorsque je démarre, j'ai le message suivant qui apparait : "Fermeture soudaine de l'application Accueil (du processus com.sec.android.app.twlauncher). Merci de réessayer".

Solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Splog, il faut que je pense sérieusement à prendre rendez-vous chez mon ophtalmo ! B)

Autre problème, j'ai voulu ouvrir l'appli FasterFix mais j'ai le message suivant : Can't ger mountpoint, no busybox installed ?

J'ai donc téléchargé grâce au Market mais en cliquant dessus, j'ai systématiquement BusyBox Installer v5.4 qui vient à l'écran.

Et du coup, que ce soit FasterFix ou BusyBox, rien ne marche...

EDIT :

J'ai aussi le problème suivant lorsque je veux ouvrir l'appli QuickPic : "Fermeture soudaine de l'application QuickPic (du processus com.alensw.picfolder). Merci de réessayer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, tu as beaucoup de problèmes bizarres. Busybox est installé par le Kernel donc il est anormal que tu ne l'ais pas, pour vérifier la version busybox installée, il faut télécharger l'application terminal emulator sur le market. Dans le terminal, une fois les droits root acceptés, tu tapes:

su et ensuite busybox. La première ligne doit te retourner la version busybox installée, normalement la 1.16. Il ne faut absolument pas en installer une autre via le market, ça risquerait de créer des conflits avec celle installée par le Kernel.

Mon conseil pour toi serait de refaire une installation propre en repartant d'une JVT, tu trouveras un tuto sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de : "Processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. par une réinstallation PROPRE JVT WIPE puis Kernel Semaphore et enfin installation de la V3.

Tout marche bien par contre je n'ai pas l'extented menu...

++Nsiaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extented menu il faut que tu ailles dans l'appli theme setting et que tu choisisses ce que tu veux afficher, coches ou décoches oau moins une option pour que ce soit pris en compte.

et une question: pas de gtalk dans cette v3?

Non pas de Gtalk d'origine mais tu peux trouver cette appli sur XDA et la flasher depuis le recovery par exemple ici

Modifié par Freebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic le gars effectue un formatage complet du téléphone et reflash ensuite une rom propre dessus..

Actuellement je trouve que mon tel est assez lent et "encombré" de fichier inutile sur la SD interne... Je pensais peut être faire cette manip mais je n'ose pas trop. Est ce que vous l'avez déjà fait? Est ce sans risque comme il le dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois et aucun problèmes ! Moi je l'ai fait après l'installation d'un firmware stock, sans Kernel modifié ni rien d'autre ! Et après je me suis retrouvé avec 4 dossier dans la SD interne (comme au premier boot), mais avant de le faire il faut mettre tout les dossier important sur le PC (sauvegarde Titanium, Photo, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce topic le gars effectue un formatage complet du téléphone et reflash ensuite une rom propre dessus..

Actuellement je trouve que mon tel est assez lent et "encombré" de fichier inutile sur la SD interne... Je pensais peut être faire cette manip mais je n'ose pas trop. Est ce que vous l'avez déjà fait? Est ce sans risque comme il le dit?

Oui je l'ai déjà fait plusieurs fois et aucun problèmes ! Moi je l'ai fait après l'installation d'un firmware stock, sans Kernel modifié ni rien d'autre ! Et après je me suis retrouvé avec 4 dossier dans la SD interne (comme au premier boot), mais avant de le faire il faut mettre tout les dossier important sur le PC (sauvegarde Titanium, Photo, etc)

Entièrement d'accord, une bonne installation avec les 3 fichiers + le pit et un bon formatage de la SD interne avant d'installer le Kernel et une ROM custom, pour moi il n'y a rien de mieux.

@ Freebob : j'ai suivi tes conseils, je suis reparti de zéro, j'ai tout réinstallé et pour le moment, cela fonctionne très bien.

Si j'ai des soucis, j'en ferai part à tout le monde au cas où cela pourrait servir aux fans !

Content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous comment on peut changer l'arriere plan de l'écran lockscreen ?

Je dis bien écran lockscreen.

Merci

Tu vas dans paramètres/affichage/fonds d'écran/fond d'écran de verrouillage et comme l'a précisé Tuga tu utilises Gallerie.

Modifié par Freebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien un compte gmail quand même? Après tu peux utiliser l'agenda gmail, le répertoire gmail, etc... L'avantage est que si demain tu décides de te prendre un HTC sous android par exemple, une fois rentré ton compte gmail tu récupères tout tes RDV et contacts, magique quand même. Autre avantage, tu peux créer un contact, noter un RDV depuis n'importe quel ordi et il sera sur ton téléphone (tu sais la pub Apple du moment).

Peux tu me dire si la synchro avec Kies marchait sur la version précédente, je ne trouve plus mon document de travail sur lequel j'avais noté ce que je supprimais et à quoi ça servait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...