Aller au contenu

[ROM] L'ombre du crépuscule 5.1 (JW1 2.3.6)


Recommended Posts

@Freebob : La synchro sous mon ancienne version de KIES fonctionnait à merveille. Reste à savoir et comprendre comment Gmail et sa synchro fonctionne (je suis un novice de chez novice désolé !).

@ FrostedAndroid : appli téléchargée mais qu'en faire ? elle marche comment et apparait où ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec root explorer tu mets l'apk directement dans system/app et tu redémarres. Si tu n'as pas root explorer utilise ES file explorer et dans les paramètres active droit root.

Et mets toi à gmail, pour la synchro tu n'as rien à faire, à partir du moment ou tu as rentré ton compte gmail (ce que tu dois avoir fait pour utiliser le market) ça synchronise tout seul. Connecte toi à ton compte gmail sur ton PC et regarde un peu comment fonctionne l'agenda, les contacts et le reste, tu verras c'est vraiment très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Freebob : je pense que je suis la crème des mauvais car je n'ai jamais trouvé de dossier system/app, en dépit des téléchargements de root explorer et de ES file...

Pour utiliser la synchro de Gmail, je vais essayer de trouver un tuto parce que ce n'est pas facile quand tu ne connais rien !

J'ai essayé de le faire à l'instant et j'ai déjà 3 rendez vous importants qui ont disparu, mais heureusement que la bonne vieille méthode du "post-it sur le frigo" est passée par là pour les remettre dans l'agenda !

EDIT :

J'ai honte, mais je tente quand même... Comment fait on pour synchroniser ses contacts et son agenda avec Gmail ?

J'ai beau avoir un compte Gmail, je ne comprends rien !!! Et j'aimerai bien me coucher moins c** ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas.

Je viens aider un membre de ma famille pour son GS.

J'ai voulu installer une ROM "OBSSESSION.BLUES.RC5.JVT" mais j'ai des trucs bizarre (inconnu pour moi du Spica & du NS) , le recovery qui clignote, ecrit en bleu system, et revient sur le screen de l'installation, redemarre direct, pas de bootanimation, et FC de toutes les applis sans possibilité de les eviter. [3 tests].

Du coup, je vais essayer cette rom :) ! On vera bien ce que ca donnera dans 1 semaine ^^. Merci du boulot, ca à l'air d'être pas mal.

edit :

*FC au demarrage de Email.apk

* Quand je branche le téléphone avec le kernel 1.9.1 semaphore, il est reconnu mais je ne peux acceder a la carte sd

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh salut l'ami!!! Tu vas bien?

Pour l'Email.apk, le problème a été soulevé plusieurs fois dans le sujet. Deux possibilités: soit tu prends le fix qui se trouve sur XDA soit tu prends l'apk dans une autre rom. Pour le problème de la carte SD par contre je n'ai jamais eu de soucis donc là malheureusement je ne vois pas trop. Peut être que freebob pourra t'aider.

Au plaisir de te relire ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Freebob : je pense que je suis la crème des mauvais car je n'ai jamais trouvé de dossier system/app, en dépit des téléchargements de root explorer et de ES file...

Pour utiliser la synchro de Gmail, je vais essayer de trouver un tuto parce que ce n'est pas facile quand tu ne connais rien !

J'ai essayé de le faire à l'instant et j'ai déjà 3 rendez vous importants qui ont disparu, mais heureusement que la bonne vieille méthode du "post-it sur le frigo" est passée par là pour les remettre dans l'agenda !

EDIT :

J'ai honte, mais je tente quand même... Comment fait on pour synchroniser ses contacts et son agenda avec Gmail ?

J'ai beau avoir un compte Gmail, je ne comprends rien !!! Et j'aimerai bien me coucher moins c** ce soir !

Première chose, as tu un compte gmail? L'as tu rentré sur ton téléphone dans comptes et synchro? Je vais supposer que oui si tu utilises le market. Et bien tu n'as rien à faire de plus.

Pour tes contacts, il y a surement un moyen d'exporter tes contacts vers gmail mais je ne le connais pas. Si tu n'en as pas beaucoup, le mieux à mon sens est de les recréer sur gmail depuis ton PC, tu pourras faire des fiches contact bien remplies.

Pour tes RDV, tu ouvres agenda, tu crées un nouveau RDV, dans la fiche RDV tu t'assures bien que le calendrier utilisé est bien ton compte gmail et tu n'as rien d'autre à faire. Ton RDV sera consultable depuis ton téléphone et depuis ton PC dans gmail/agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Freebob :

J'ai effectivement un compte Gmail, la synchro de l'agenda s'est faite sans souci. Il faut juste savoir comment procéder donc ce problème est résolu.

Pour les contacts, c'est beaucoup moins évident mais j'espère bien trouver un moyen simple et efficace.

En tous cas, une fois de plus, merci !

EDIT :

J'ai trouvé grâce à ceci :

Problème résolu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contacts ce n'est pas très compliqué...

Direction le répertoire de ton tel.

Import/Export.

Exporter vers la carte SD.

Ensuite Tu refais Import / Export Importer depuis la carte SD.

La tu choisis Enregistrer n° dans ton compte Google...

Logiquement tu devrait les avoir en ligne.

Edit: Trop tard :-)

Modifié par splog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tuga_Droid :

Oui cava impeccable et toi ? ^^

Ok pour l'apk Email, j'avais pas lu la totalité et il me fallait une ROM qui tenait bien la route en attendant que je recherche quelques choses de bien [après avoir été dessus plus de 3h, je vote quand même, pour l'ombre de la crepuscule ;) ].

Sinon, est-ce que vous avez l'AOSP 2.3.7 stable sur vos GS ? J'ai vu qu'il y avait la CM qui proposait ça, mais en Nightly.. Et vu que c'est pas mon phone, j'ai pas envie d'y passer 3h par jour pour tout tester, reflasher, etc. ^^

Merci FrostedAndroid pour la réponse aussi!

Sinon, actuellement je suis sur la version v3 de cette rom, avec le kernel 1.9.1 semaphore, ca roule plutôt bien, j'ai toujours pas eu de pleinte via message ou autre ^^ [ouff].

Et oui, il reconnait le téléphone quand je le branche, mais ne monte pas la SD à l'ordi.. Bizarre. Du coup, je suis passé par le mode recovery, cava plus vite ^^.

_____________________

Une autre question :

J'ai remarqué que cette rom avait un tweak qui est "Hack appli SMS pour non conversion en MMS" ; et j'aimerais savoir si il y a un topic XDA ou autre qui est en rapport avec ça ? Si oui, est-ce que vous avez un lien ? En clair, quand on dépasse, dans l'appli normale, le nb de lettres écrites, il passe en conversion MMS, et là, avec ce hack, il n'y est pas ? (ca me rappelle mon Spica ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va ;o) Voilà pour le lien du hack: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1065452

Pour le reste je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais été très CM depuis le GS. Essaie de voir directement sur le topic. Mais je pense que cette rom est très bien et les échos sont plutôt bons ;o)

Voilà pour moi ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà en 3.0 voila ce qu'il faut faire...

Installation
  • Tout d'abord télécharger la ROM, c'est une No Wipe
  • La placer à la racine de votre SD interne
  • Rebooter en recovery
  • Install zip from sdcard --> choose zip from sdcard --> sélectionner la ROM, valider et laisser faire l'installation.

Rom NO WIpe donc pas de perte de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça :)

EDIT : j'ai fais comme il était écrit, mon tel a redémarré et aucun souci donc à nouveau merci pour vos conseils.

Petite question suite à ce changelog :

j'ai bien compris le correctif pour la barre de volume, mais en quoi consiste le switch data svp ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frosted : Oui effectivement je l'avais mit. Mais après flashage de la version 3.1, ça refonctionne.

Il y a eu surement un petit conflit. Mais ca ne gênait pas, je fais les transferts de données avec le recovery ^^

@Freebob :

Merci pour ta nouvelle version.

De plus, envisages-tu une future version sous AOSP 2.3.6 ?.

J'ai vu que cette version était sortie, mais impossible de trouver si l'un de ces firmwares est prévu pour l'Europe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freebob :

Merci pour ta nouvelle version.

De plus, envisages-tu une future version sous AOSP 2.3.6 ?.

J'ai vu que cette version était sortie, mais impossible de trouver si l'un de ces firmwares est prévu pour l'Europe..

Il y a des chances oui mais j'attends de voir les retours et les mod qui seront dispo, pour l'instant celle ci tourne bien c'est la première fois depuis que j'ai le sgs que j'arrive à tenir 3 jours sans recharger.

Envoyé depuis mon SGS avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...