Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma part, je viens de franchir le pas vers la portabilité de ma ligne Free chez Sosh (forfait 24/7 à 19,90 euros) il y a moins d'une heure.

Gros consommateur des services Google comme tout bon utilisateur Android qui se respecte, l'inaccessibilité presque totale à ceux-ci depuis minimum 15 jours (PlayStore, Maps...), additionnée à tous les soucis précédents (pb d'appels, débits foireux en itinérance...), a fini par venir à bout de ma patience (d'autant que j'utilise désormais pas mal mon Note pourt faire du tethering avec ma N7 en mobilité...).

J'espère que je ne regretterai pas mon choix, mais considérant le fait que les soucis actuels entre Google et Free ne sont vraisemblablement pas à la veille de se régler (j'ai le bonheur (?) d'être chez Free aussi pour l'ADSL, et bonjour la m**** pour accéder à YouTube le soir et cela depuis des mois...), je pense avoir pris la bonne décision.

On verra comment évolue le réseau de Free et ses relations avec Google et selon j'envisagerai peut être un retour chez eux... un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou tout ça car moi je n'ai toujours aucun soucis avec les applications google. Encore hier au cinéma j'ai pu regarder une vidéo YouTube d'un trait sans aucun lag. Et je fais du tethering avec ma ps3 moi.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai un collègue hier qui me dit "oui moi aussi je ne peut plus rien dl du playstore depuis plusieurs semaines" !

J'ai regardé son GS2 ... playstore réglé en "wifi uniquement" .... je lui ai rien dit je le laisse partir chez Sosh ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je viens de franchir le pas vers la portabilité de ma ligne Free chez Sosh (forfait 24/7 à 19,90 euros) il y a moins d'une heure.

Gros consommateur des services Google comme tout bon utilisateur Android qui se respecte, l'inaccessibilité presque totale à ceux-ci depuis minimum 15 jours (PlayStore, Maps...), additionnée à tous les soucis précédents (pb d'appels, débits foireux en itinérance...), a fini par venir à bout de ma patience (d'autant que j'utilise désormais pas mal mon Note pourt faire du tethering avec ma N7 en mobilité...).

J'espère que je ne regretterai pas mon choix, mais considérant le fait que les soucis actuels entre Google et Free ne sont vraisemblablement pas à la veille de se régler (j'ai le bonheur (?) d'être chez Free aussi pour l'ADSL, et bonjour la m**** pour accéder à YouTube le soir et cela depuis des mois...), je pense avoir pris la bonne décision.

On verra comment évolue le réseau de Free et ses relations avec Google et selon j'envisagerai peut être un retour chez eux... un de ces jours.

j'etais pas au courant de ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je trouves que dans le nord, la couverture réseau est excellente, j'ai jamais eut de zone sans réseau dans le nord.

par contre' j'ai aussi ce problème de speed test avec un débit correct mais le Play store inutilisable, la navigation internet infiniement lente MAIS !!!! Youtube fonctionne trés bien (lecture des vidéos en HQ sans sacades

étrange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le bridage se retrouve chez beaucoup, personnellement j'utilise que très peu les application Google, du moins je vais pas sur YouTube avec mon mobile, pour Gmail c'est des mise à jour en arrière plan, donc le bridage se voir pas beaucoup, mais par contre il se voit sur Facebook, avec un chargement lent, mais lent, par moment il faut compté 30s, voir même plus pour charger le fil d'actualité.

Pour au niveau SpeedTest c'est du tout bon avec des débits assez incroyable même, la navigation internet est bonne aussi, mais certaines applications ont du mal à charger, d'ou un bridage.

Si c'est le cas et que toute les grosses applications vont être bridé, Free n'aura plus vraiment d'intérêt, car le fait d'être mobile avec un forfait internet et du Data à 3Go c'est tout de même de pouvoir les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens d'un weekend à Paris, le débit était catastrophique. Je comprend maintenant certains post sur ce sujet.

Par exemple impossible d'utiliser Maps, j'étais à pied et le temps que ça charge une zone j'étais déjà dans une autre... Impossible de lire une vidéo youtube, sur internet c'était super lent (genre 2G alors que je captais la 3G à fond).

De retour sur Montpellier, ici tout va bien et ça fait plaisir ^^

Bonne après-midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

M'apercevant des débits horribles depuis quelques temps sur mon P970, je faisais deux trois petites lectures sur le forum, et je vois que pas mal de gens ont aussi des soucis de vitesse. Pour ce qui est de la couverture, je suis en Bretagne et dans ma ville, je passe 60-70% de mon temps en roaming. Quand je ne le suis pas, mes débits peuvent atteindre les 10ko/s, par ex. ce matin pour télécharger un fichier de 10mb, ça m'a pris plus d'une heure Oo".

Bref, je vais migrer vers Sosh en attendant l'installation d'autres antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede17 et Floswen, je suis au courant de ça et je l'ai un peu remarqué sur ma Box, même si ça va un peu mieux ces derniers mois. Moi se qui m'interpelle c'est plus Facebook qui n'a rien à voir avec Google, et pourtant c'est lent sur mobile. J'ai par ailleurs testé YouTube cette après midi et il m'a chargé une vidéo HD sans problème.

Donc je me pose la question de savoir si Free ne bride pas en fonction de l'utilisation des personne, par exemple une personne utilisant régulièrement YouTube sera bridé sur l'application YouTube, et une personne utilisant régulièrement Facebook, même si c'est juste pour voir les notifications sera bridé sur facebook car trop de requête.

Car là cette après midi donc hors heure de point une vidéo en HD à chargé au début en 2 secondes et c'est lu normalement par la suite. Par contre pour Facebook et arrivé sur le fil d'actualité, il m'a fallut dans les 10 à 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me pose la question de savoir si Free ne bride pas en fonction de l'utilisation des personne, par exemple une personne utilisant régulièrement YouTube sera bridé sur l'application YouTube, et une personne utilisant régulièrement Facebook, même si c'est juste pour voir les notifications sera bridé sur facebook car trop de requête.

Je ne crois pas que ça soit ça car moi j'utilise peu Youtube et ça marche pas bien, par contre souvent sur Facebook et pas de problème avec le débit que ça soit en 3G ou sur l'ordi. Le problème avec youtube est connu et même reconnu par Free, Quand un vidéo Youtube passe mal, passe en une de Dailymotion et tu verras que là ça carbure à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que rarement YouTube mais je le préfère et de loin a DailyMotion. Après sur mobile je n'utilise pas ce genre de service, mais pour preuve cette vidéo faite à 15h :

http://youtu.be/8zZREN6d25w

Facebook a un peu de mal à se charger alors qu'une vidéo en HD sur YouTube pas de problème.

Là pour Facebook se fut environ 17 secondes, mais ça arrive que se soit bien plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vince007, j'avais déjà remarqué quand j'étais chez SFR, mais là parfois c'est plus de 30 secondes voir 40 secondes pour chargé, et je ne pense pas avoir eu ça quand j'étais chez SFR.

Bon j'espère que la nouvelle version de l'application Facebook va bientôt arrivé avec son codage en natif. Car même la version mobile du site n'est pas très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook a du mal a charger quelque soit l'opérateur, défaut constaté avec sfr également...

Je suis chez Sosh, et je t'assure qu'une page facebook se charge en moins de 4 secondes en Edge. Je viens de faire le test depuis mon bureau.

C'est quasi instantané en 3g.

EDIT : Je parle de la page facebook, j'utilise pas l'app, elle est trop energivore :)

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...