Jump to content

L'arrivée de Free Mobile !

Hero79
 Share

Recommended Posts

Pas obligé Matthieu, si le problème de débit vient de chez Free et de leur reseau, suffit que beaucoup de personnes soient sur la même antenne pour que les débits baissent.

Si c'est juste un bridage de chez Orange, les débits seront toujours pourris!

Cela dit, Free reste une bonne offre, mais le meilleur rapport qualité/prix est chez Sosh avec le nouveau 19.90 pour quelqu'un qui appelle en France métropolitaine.

Le plus simple est de tester free alors. Moi le débit ne me gêne pas car c'est toujours mieux que ce que j'avais avec SFR, et malgré la différence avec le débit de certains avec sosh c'est tout à fait correct à l'utilisation.

Test, voit du le débit et l'offre te conviennent au bout d'un mois. Sinon ben par tester sosh.

Profite du non engagement.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Ouais comme l'a dit Andronymous, le soit disant problème de débit n'est pas flagrant. Et pour une utilisation smartphone je vois pas trop la différence entre du 2 ou du 6 Mégas...

Du moment que les vidéos YouTube se chargent bien, la navigation est fluide...

Comme ça a été dit au dessus, test Free tu verras bien par toi même, c'est l'avantage du sans engagement.

Personnellement je t'aurais plutôt conseillé Sosh, mais ça se trouve tu seras autant satisfais de Free mobile. On a pas tous la même utilisation de nos smartphone, puis on ne vit pas tous dans les mêmes régions ...

Oui c'est un bon choix, les 3 offres les + intéressantes en ce moment sont Sosh, B&U et Free.

B&U et Free sont à 15,99 et Sosh à 19,99 (enfin celle que tu as prise)... après chacun a un réseau différent donc ça dépend d'ou tu appelles en général...

Plop

Alors moi chez free depuis 4 mois j'allais partir chez sosh vu les débits 3g pas terrible du tout et la je fais un test degrouptest et là un gros loool...

15 méga en 3g... Oo

Et 4 méga en upload Oo

Le screenshot pour preuve....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Edited by subout

Ouaih je sais, et j'en suis le premier navré, meme ma femme n'est pas d'accord, mais bon il me faut absolument de la data

en journée sur Paris, autant cet été ça allait, mais là de retour sur Paris c'est la cata, consommant pas mal de data la journée,

je n'ai pas le choix que de partir au lieu d'attendre une page qui ne chargera jamais !

• Like 1

Bonjour,

Je viens de souscrire a l'offre illimité de Free et je constate quelques soucis au niveau de mon débit internet.

C'est bizarre car quand je test le débit avec l'appli Speedtest j'obtiens des resultat du genre 4156 kbps en descendant et 1246 kbps en montant avec un ping aux alentours de 100 et en reseau Hsdpa

j'ai bien le logo H dans la barre de notification ( qui bascule parfois en 3G ) je peux acceder a internet mais péniblement, c'est long et quand je vais faire une mise a jour d'une appli sur Play Store ca telecharge a 10 ko/s. 20 / 30 minutes pour faire une mise a jour de 4,5 mo ...

Du coups je comprends pas trop ce qu'il se passe et je me demande si j'ai pas un probleme de configuration. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? ;)

PS : Pour info je suis sur un Galaxy S, rom JVU avec un kernel sémaphore. les APN sont ceux installés par l'appli Free Mobile config. Itinerance et connexions de données activé. Mode réseau GSM / WCDMA ( mode automatique )

Edited by Khabal

Deux trucs à prendre en considération :

- Le réseau Free Mobile ne couvre pas encore toute la France (location du réseau à Orange donc utilisateurs Orange prioritaires)

- Les serveurs doivent passer par des passerelles pour se connecter aux mobiles...

Ces passerelles sont moins rapides en fonction du taux d'occupation...

En passant par le wifi de ta box, tu éviteras ces passerelles...

Edited by Bizeraw

Free bride à mort les apps et youtube afin d'éviter de sortir le porte feuille, balade toi dans les forums de téléphonie et tu verra que tu n'es pas le seul, loin de là ;)