Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

J'ai pris deux minutes pour me dire que free c'est bien :

Pour ceux qui on un peu de mal a comprendre et qui semble dire que ce forfait n'a pas d’intérêt concret explication :

Pour ceux qui oublie le même forfait chez la concurrence est a 92€ +149€ (iphone)

et chez free 20€ +630 (iphone)

Vous établissez un calcul très compliqué et composé d'addition, soustraction division, et multiplication :

Nous avons donc pour SFR (12mois) = 92*12+149= 1253€

Free(12mois) = 20*12+630=870€

différence : 1253-870=383€

nous avons donc une économie de presque 400€ (30€/mois) chez free avec un Iphone 4s

Les même calcule sur 24 mois : (juste les résultats)

88*24+149=2261 --> SFR 24mois 4€ car vous prenez sur 24mois

20*24+630=1110 --> Free avec iphone

2261-1110=1151

1151/24=48€/mois de gagné

Nous avons donc la, la promesse de free, un total divisé par deux..

Donc free est une réel offre..

(les sources/résultats/calculs/ restent approximatif c'est un ordre d'idée ou de grandeur)

Free c'est bien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre illimitée plutôt pas mal mais je me méfie fortement de la qualité de leur réseau 3G. Je vais attendre sagement que les autres testent...

Rien ne t'empêche de souscrire et de résilier au bout d'un mois si tu vois que ça ne te convient pas puisque leurs offres sont sans engagement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff. A mon avis ils ont vite fait bien fait fermé le site et à demain matin!

Pour le coup ça doit être nous les "pigeons" toujours...

(Merci de noter que je modère mes propos au cas où l'un d'entre vous arrive à obtenir un forfait ce soir - cette nuiticon_mrgreen.png)

Bonne nuit les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais pour l'instant c'est pas si avantageux (pour tout le monde en tout cas) que ca pour 2 raisons :

-Tout le monde n'est pas un très très gros utilisateur des appels ou même d'internet, une offre intermédiaire aurait très très bien.

-Il n y a aucune offre de portabilité ou autre pour l'instant.

Je prend mon exemple, j'ai pris il y a un moment le Galaxy S2 avec un néo4 a 47 euros par mois (sur 12 mois) et j'ai payé mon S2 29 euros.

29 euros grace a une odr de 100 euros de bouygue pour la portabilité.

Ce qui fait qu'au final le téléphone m'a couté 593 euros chez bouygues

Chez free sur 12 mois le même téléphone me coute 541 euros + 239.88 euros (19.99 d'abonnement pour 12 mois) = 780 euros

Après c'est pas la même offre mais j'ai pas l'utilité de pas mal de chose chez free, donc oui si on appel plusieurs heures par mois c'est super mais pour quelqu'un comme moi ca vaux pas le coup.

Tu compare un tel acheter avec une ODR contre un tel sans ODR...c'est normal qu'il y est une différence.

puis il ne faut pas regarde que jusqu'a 12 mois......

après les 12 mois tu vas payer 47 euros / mois ton forfait chez Bouygues, alors que tu a fini de payé le crédit déguisé de ton téléphone... mais chez free, tu vas payé quoi ??? 19.99.... soi : 47-19.99 =27 euros d’économie / mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff. A mon avis ils ont vite fait bien fait fermé le site et à demain matin!

Pour le coup ça doit être nous les "pigeons" toujours...

(Merci de noter que je modère mes propos au cas où l'un d'entre vous arrive à obtenir un forfait ce soir - cette nuiticon_mrgreen.png)

Bonne nuit les gens!

Je pense la même chose l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compare un tel acheter avec une ODR contre un tel sans ODR...c'est normal qu'il y est une différence.

puis il ne faut pas regarde que jusqu'a 12 mois......

après les 12 mois tu vas payer 47 euros / mois ton forfait chez Bouygues, alors que tu a fini de payé le crédit déguisé de ton téléphone... mais chez free, tu vas payé quoi ??? 19.99.... soi : 47-19.99 =27 euros d’économie / mois...

c est pour ca que je dis qu un des defaut c est ce manque d odr ^^

Et moi je voie en periode de 12 mois car je change de telephone (et d operateur pour pas que les 3 voleurs gagnent trop d argent sur moi )donc quoi qu il arrive j ai toujours le credit de mon telephone d actif (galaxy s2 -> s3 etc par exemple)

De toute facon free question prix est parfait et divise bien par 2 le prixpour un gros utilisateur mais je dis qu il manque une offre intermediaire a 8/9 euros avec moins de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appeler bouygues pour demander mon uméro RIO , la dame me dit est ce que c'est suite a l'offre de free , je lui répond oui .

et la tout de suite elle me propose un rabait de 25€/mois ( j'ai 4h pour 45e/mois ) ce qui revien a 20€/mois pour quatre heure

( casser le prix de 25€ et meme en enlevant tout sa il se font de la marge , pffff vla l'argent que tout les opérateur se son fait sur notre dos )

je lui dit pour16€ j'ai illimiter . elle est rester bouche bé et ma passer mon numéro RIO maintenant j'attend d'acceder au site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour ca que je dis qu un des defaut c est ce manque d odr ^^

Et moi je voie en periode de 12 mois car je change de telephone (et d operateur pour pas que les 3 voleurs gagnent trop d argent sur moi )donc quoi qu il arrive j ai toujours le credit de mon telephone d actif (galaxy s2 -> s3 etc par exemple)

De toute facon free question prix est parfait et divise bien par 2 le prixpour un gros utilisateur mais je dis qu il manque une offre intermediaire a 8/9 euros avec moins de chose.

Le seul souci, c'est que vu que les offres sont sans engagement, on peut éventuellement se dire dans ton cas :

Je pars de chez bouygues, j'ai une réduction de 100€, offre sans engagement, le mois d'après, je peux repartir chez bouygues, et profiter d'une nouvelle ODR de 100€

Et puis, si les 3 opérateurs se mettent à rogner leur marge, les offres de réductions, les prix des téléphones risquent d'augmenter.

Et je n'ai pas vérifié, mais je pense que l'on est un peu plus gagnant avec free mobile sur les téléphones d'entrée et moyenne gamme. subvention moins importante, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil a été modifiée.

En fonction de l'offre que vous choisissez, le lien URL est différent ;)

Donc ils bossent dessus pour séparer les freenautes des non-freenautes, ça devrait libérer de la bande passante.

Et pour ceux qui disent qu'il manque une offre intermédiaire, regardez les tarifs en dépassement du forfait 2€.

0,05€ la minute ça fait 3€ de l'heure.

0,01€ le SMS ça fait 100 SMS à 1€

Donc, si vous consommez 3h et 300 SMS, ça coûte : 2€+(2x3€)+(3x1€) = 11€

Cela reste très intéressant par rapport à la concurrence, et de cette façon, votre forfait s'adapte chaque mois à votre consommation.

Par contre, c'est vrai que si vous avez besoin de data, le forfait 19,99 est obligatoire car la data est trop cher sur le petit forfait.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription effectuée à l'instant ... via mon compte freebox

En attente confirmation par mail

J’espère que l'inscription s'est bien faite (en tout cas je suis allé jusqu'au bout ... et dans le cas d'un nouveau nr de tph, il faut choisir sur futur Nr parmi 10 propositions)

je croise les doigts

Confirmation mail reçue ... ouf

Modifié par JOJO02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon le lien est ok mais il ne prend pas la deuxième étape , pourtant c'est bien mon mot de passe freebox !!!

Moi je rentre mon identifiant Freebox et le mdp (comme pour se connecter au compte Free traditionnel, mais quand je fais suivant (après l'adresse, qu'on ne peut pas modifier d'ailleurs...), ça revient sur la page d'accueil de free mobile... relou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ceux qui ont répondu à ma question :)

J'en ai une autre à vous soumettre :

Exemple : Je m'appelle Mr Dupont Michel et j'habite chez Mme Dupont Martine qui détient le compte Freebox. Est ce que moi, Michel, je peut faire une portabilité de ma ligne SFR La Carte qui est à mon nom via la console de gestion Free de Martine ? Vous voyez ce que je veut dire ? Je voudrais pas que la portabilité soit bloquée car les prénoms sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rentre mon identifiant Freebox et le mdp (comme pour se connecter au compte Free traditionnel, mais quand je fais suivant (après l'adresse, qu'on ne peut pas modifier d'ailleurs...), ça revient sur la page d'accueil de free mobile... relou !

J'ai rien dit : ça marche sous Firefox, c'est Chrome qui déconnait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...