Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

ce n'est pas une limite , c'est juste que les prix sont maintenu pour les 3 premiers millions d'abonné , apres Free se reserve le droit de changer le prix des forfaits , a mon avis il n'y a pas de souci a se faire , le fait de dire que cette offre est reservé a un nombres précis de clients c'est une technique commerciale bien rodé pour appater le plus de gens possible le plus rapidement possible.

Il n'a aucun interet a augmenter le tarif , quand a le baisser ...^^ je laisse un suspens

Moi je m'en fiche , je vais checker leur site une fois par jour et le jour ou sa remarche et que les prix seront toujours au beau fixe : je me CASSE de chez SFR !

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certain ont recu le mail de confirmation avec les login pour l'espace client

Moi j'ai recu le mail d'accusé de reception de la commande, mais il me dit qu'un prochain mail suivra pour confirmer l'inscription

Et quid de la reception de la SIM ? une idée ?

Moi j'ai même pas reçu le mail de confirmation de commande.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a aucun interet a augmenter le tarif , quand a le baisser ...^^ je laisse un suspens

A voir suivant leur business model ... Car si 3 millions de forfait à 0€, je garanti pas qu'ils continuent à être rentable chez free ...

Donc une baisse de prix, j'en suis pas certain, mais une augmentation, très probablement.

S'ils marchent comme je le pense par compensation des pertes d'un coté par les gain de l'autre ... alors il faut attendre de voir comment la balance se fait ... et si besoin, on rééquilibre une fois le cap des 3 millions atteint, soit en augmentant un petit peu tout le monde, soit en augmentent plus les suivants...

Personnellement, les politiques commerciales attractives et agressives, c'est de la gangrène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes abonnés chez un opérateur avec un engagement de 24 mois plus cher que Free et que vous n'avez pas passé au moins 1 an d’engagement, ce n'est alors pas rentable.

Ça ne devient interessant qu'après 1 an d’engagement, sous la Loi Chatel, car les frais de résiliation seront alors remboursé par les bénéfices que vous ferait par rapport à votre ancien forfait chaque mois.

Le calcul est fait automatiquement ici pour tout les forfaits et on vous dis si c'est intéressant ou non de passer chez Free: http://www.lefigaro....free-mobile.php

Cela dépend clairement des forfaits. Dans le cas d'un eden relax 24/24 sur 24 mois Ça coute moins cher de résilier dès le 1er mois et de passer chez free, peu importe l'offre (19,99€ ou 15,99€)

Coût total Eden relax sur 24 mois : 69,90 x 24 = 1677,60€

Frais de résiliation : 69,90 x 12 + 69,9 x 3 = 1048,50€

Abonnement Free sur 24 mois : 15,99 x 24 = 383,76€

Coût total Free (résiliation Eden relax + abonnement free) = 1048,50 + 383,76 = 1432,26€

Au total on économise 245,34€ (96€ de moins avec le forfait à 19,99€ mais on reste toujours gagnant) CQFD

Pour ce forfait là, Free reste moins cher et avec plus de service (je parle juste qu'au niveau du coût total c'est moins cher, mais c'est vrai que peu de monde pourront sortir une telle somme pour résilier)

Modifié par Gilbert Moignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai j'ai pas pensé à ça :D

J'ai édité, je voulais parler du coût total après c'est vrai que ça fait une somme pour résilier

Ce qui est bien c'est que maintenant on va trouver plus d'utilité aux pièces d'un centime qu'on trouve par terre.

"Hop, un sms"

Modifié par Gilbert Moignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une limite , c'est juste que les prix sont maintenu pour les 3 premiers millions d'abonné , apres Free se reserve le droit de changer le prix des forfaits , a mon avis il n'y a pas de souci a se faire , le fait de dire que cette offre est reservé a un nombres précis de clients c'est une technique commerciale bien rodé pour appater le plus de gens possible le plus rapidement possible.

Il n'a aucun interet a augmenter le tarif , quand a le baisser ...^^ je laisse un suspens

De toute façon, avec ce que disait XN hier comme quoi au-dessus de 20€ c'était de l'arnaque, je le vois mal venir nous raconter que, tout compte fait, c'est pas rentable. Là, pour le coup les Bouygues et cie auraient beau jeu de se payer sa tronche. Et il ne doit pas aimer ça. Donc, je crois qu'on est tranquille avec le tarif, même après les 3 millions. Et en prime, ils ne vont pas les faire avant un moment leurs 3 millions, vu la vitesse et laquelle ils traitent les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vivement que l'espace abonnée s'ouvre !! Car j'ai recu le mail depuis hier et je veux voir ou en est free :P

Edite pour Edz :

OUi tu peux, de toute façon, il va avoir 1 forfait a 16euros par foyer le reste a 20euros...

Maintenant, je peux pas te dire que si oui ou non, tu peux le faire maintenant vu le bordel !!

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er forfait à 15.99€ souscrit en tant qu'abonné free (sous chrome pour résoudre le problème "Clé RIB invalide)

Par contre, comment souscrire un 2ème forfait à 19.99€ en tant qu'abonné free ? Si je procéde comme pour le 1er forfait il m'indique un prix à 15.99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez pas marre de nous bassiner avec les iMachins? <_<

J'aime pas les Itruc, mais c'est le truc le plus chère, donc bon je prend en base le téléphone le plus chère, car pour un téléphone très peu chère met out tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre je pense pour le deuxième forfait ,que tu es accès à ton compte , sinon il sera pas compté , enfin fait un essai tu nous diras :P

une question je suis inscrit depuis 15 minutes j'ai pas reçu le mail , combien de temps pour le recevoir ?

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er forfait à 15.99€ souscrit en tant qu'abonné free (sous chrome pour résoudre le problème "Clé RIB invalide)

Par contre, comment souscrire un 2ème forfait à 19.99€ en tant qu'abonné free ? Si je procéde comme pour le 1er forfait il m'indique un prix à 15.99€.

Il faut aller sur ce lien : https://mobile.free.fr/subscribea/coordonnees.php?offre=n_illimite

papic : certains ont attendu 2h pour recevoir le mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai pris un forfait à 16€ (au lieu de 40 chez SFR) et un forfait à 0€ (au lieu de 27€ chez Orange) pour ma femme.

j'ai pris les 2 comme si je pouvais avoir la remise freenaute pour 2 forfaits et on verra bien ...

j'ai reçu le mail de confirmation pour le premier (16€). Même si je paye "plein pot" (sic) le deuxième, je me consolerai en me disant que je n'économise que 25€ au lieu de 27 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de flipper avec les trois millions d'abonnés, sur deux mois, cela fait pres de 50 000 inscriptions par jour (week end compris), il y a de la marge, et donner un quota fait partie des bases du marketing, on appelle cela créer de la frustration positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement arrété de flipper.

Les autres opérateurs commencent à s'aligner.

Virgin fais une offre à 19€99 comme free.

Et comme je suis gentil, je viens de les appeler et je suis maintenant avec cette offre.

allez appelé vos opérateurs pour savoir s'ils s'alignent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, comme quoi il fallait attendre avant de se lancer comme ça bêtement trop vite.

Virgin vient d'annoncer de nouveaux forfaits avec de nouveaux prix et s'aligne totalement sur les prix de Free

puce-32883.gif Forfait à 5,99€ : 2h d’appels + SMS illimités

puce-32883.gif Forfait à 9,99€ : 4h d’appels + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)

puce-32883.gif Forfait à 19,99€ : appels illimités + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)

http://www.freenews....hp?article11378

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...