Yeuse Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Si j'avais pu choisir j'aurais demandé une date la semaine prochaine , justement pour être sur de recevoir la sim... o_O Mon mari a fait la commande et a demandé une portabilité à la fin du mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 ah bon ? parce que moi , quand j'ai fait ma commande il n'y avait nulle part une ligne, un champs sur le formulaire pour mettre une date de portabilité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'espère qu'il ne m'a rien caché :D en tout cas pas de sms de Bouygues, pas de carte sim et pourtant demande bien prise en compte. Ca va barder ce soir :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Vous affolez pas 2 ou 3 jours sans tél. portable c'est pas la mort quand même, comment on faisait avant????. Il y a toujours les bons vieux fixes et les mails. Soyons raisonnables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glop Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Autant on ne peut pas les blâmer concernant le retard ou l'absence de notification de portabilité, mais la gestion merdique des cartes sim leur incombe complétement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Vous affolez pas 2 ou 3 jours sans tél. portable c'est pas la mort quand même, comment on faisait avant????. Il y a toujours les bons vieux fixes et les mails. Soyons raisonnables en ayant besoin pour mon travail c'est un peut embêtant quand même... j'ai la puce mais inutilisable :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 +1 Je me sers également de mon téléphone pour travailler : sans lui pas de client et sans client pas de salaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDC95 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 A ceux qui ont déjà souscrie chez free que vaut le debit de la 3G+ je sais que le reseau est celui d'orange mais est-il bridé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'avoue que c'est parce que je peux me passer de mon tél que j'ai déjà souscrit, sinon j'aurai attendu que soit passé l'affolement des débuts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) en ayant besoin pour mon travail c'est un peut embêtant quand même... j'ai la puce mais inutilisable :/ Je comprends pas : moi je viens de recevoir la SIM, je suis allé de suite sur mon compte, j'ai cliqué sur "activer votre carte SIM" (ou dans le genre, je sais plus), rentré le numéro à 19 chiffre et l'activation a été immédiate (j'ai pu passer/recevoir des appels de suite) Ensuite paramétrage des APN sur mon Nexus S : SMS OK, mais pas de MMS ni d'internet. Je vais utiliser l'appli de paramétrage de Free pour voir... J'avoue que c'est parce que je peux me passer de mon tél que j'ai déjà souscrit, sinon j'aurai attendu que soit passé l'affolement des débuts :) Voila un raisonnement sensé ! Ca fait plaisir !!! :) Les personnes qui se sont précipitées pour leur ligne pro, moi je dis c'est limite une faute professionnelle ! Ils ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes (mais on sait qu'ils ne le feront pas...) Modifié 17 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Et puis c'est vrai qu'on est vraiment bête d'avoir pensé qu'un suivi sérieux et informatif serait délivré. Modifié 17 janvier 2012 par monsieur_m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dworkin Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Je viens d'avoir : étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. Est ce que vous avez une idée du temps que met la carte SIM à arriver au moment ou on en est la? 48h? Sinon pour le nombre d'abonnés, j'ai lu ça : http://marches.lefig..._NEWS=218761956 Et 100.000 personne par jour à gérer, c'est dur (et c'est d'autant plus dur que c'est la première fois que le personnel fait face à ce type de situation...). Pour moi free n'est pas fautif du bordel qui a lieu actuellement. Aucune entreprise ne peut du jour au lendemain gerer 100.000 nouveaux clients par jour dans un domaine dans lequel elle viens de débarquer... Modifié 17 janvier 2012 par dworkin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Evidemment, fallait pas souscrire si vous n'avez pas de backup. Faut pas venir se plaindre après, changer d'opérateur comporte toujours un risque de coupure momentané, si vous pouvez pas faire avec, fallait pas changer, ou attendre quelques semaines que l'engorgement passe. C'est également ma ligne pro, et comme tous les pros, j'ai une deuxième ligne en cas de problème. Modifié 17 janvier 2012 par Insidious Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO02 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je viens d'avoir : étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. Est ce que vous avez une idée du temps que met la carte SIM à arriver au moment ou on en est la? 48h? Pour ma part Expédiée VENDREDI - reçue ce midi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Je considère justement que c'est un manque total de professionnalisme de la part de Free. Nous sommes les premiers à leur faire confiance et rien que pour cela on pouvait s'attendre à ce que tout roule ou a minima qu'il y ait des informations de données... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 ça ce serait passé à merveille dans ma logique si ils n'avaient pas fait les choses dans le désordre (pour ma part en tout cas...) j'ai la puce mais je suis toujours à l'étape 1 donc pas d'activation etc... est-ce moi qui est en faute d'avoir voulu leur faire confiance en souscrivant "les yeux fermés" (mais pas trop quand même ;)) tout en pensant que ça ce passerait aussi bien que quand je suis passé par eux pour le net ? si c'est le cas 1000 pardons free je ne bouderais plus à l'avenir lol (bien entendu c'est du second degrés donc prenez le comme tel ! je ne me moque de personne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Y a t-il du monde de chez IOrange qui à reçu le fameux sms libérateur ? Car je ne sais pas si je vire parano ou pas mais se pourrait-il que Orange bloque les portabilités ? 3 appels du service client en 2 jours pour me proposer des offres c'est quand même hardcore...maintenant je raccroche d'office... Enfin...pas de portabilité, pas de sim, pour le moment je ne me plains pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) ah non là c'est trop !!! lol ils sont pas foutu de régler le problème de donner l'accès à l'activation mais ils sont capable de changer l'interface qui vient encore de changer à l'instant lol Modifié 17 janvier 2012 par 08fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 portabilté à 15h aujourd'hui comme prévu par orange. mais pas de carte sim free dans la boite aux lettres. l'étape 2 n'est apparu que ce matin. Dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Y a t-il du monde de chez IOrange qui à reçu le fameux sms libérateur ? Rien reçu de la part d'Orange pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Y a t-il du monde de chez IOrange qui à reçu le fameux sms libérateur ? Car je ne sais pas si je vire parano ou pas mais se pourrait-il que Orange bloque les portabilités ? Txto de portabilité reçu ce matin d'Orange, prévue jeudi 19 dans l'aprem (commande passée mercredi 11 aprem chez Free). Mais bon, vu que la carte SIM n'est pas encore expédiée, ça m'aurait pas dérangé de recevoir ce texto plus tard... :P Perso, je survivrai bien 1 jour ou 2 sans téléphone (à priori :P). Mais bon, c'est moche, et ça rappelle une certaine box révolutionnaire... Modifié 17 janvier 2012 par jeyg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Y a t-il du monde de chez IOrange qui à reçu le fameux sms libérateur ? Rien reçu de la part d'Orange pour ma part. (oui oui copier coller ^^) j ai souscrit le mercredi 11 (jeyg le mardi 10 ??) Modifié 17 janvier 2012 par darkaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glop Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Y a t-il du monde de chez IOrange qui à reçu le fameux sms libérateur ? Car je ne sais pas si je vire parano ou pas mais se pourrait-il que Orange bloque les portabilités ? 3 appels du service client en 2 jours pour me proposer des offres c'est quand même hardcore...maintenant je raccroche d'office... Enfin...pas de portabilité, pas de sim, pour le moment je ne me plains pas trop pas de sms, pas de date de portabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) j ai souscrit le mercredi 11 (jeyg le mardi 10 ??) oui en effet, je me suis planté dans la date, j'ai corrigé c'était mercredi 11 Par contre, je serais curieux de connaitre la proportion de forfait 2€ vs illimités chez Free. Parce que sur les 3 millions de forfaits garantis, je pense qu'il y aura beaucoup de forfaits à 2€ (vu que la concurrence ne s'est pas alignée sur ce forfait-là) Modifié 17 janvier 2012 par jeyg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabienHuet Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 A ceux qui ont déjà souscrie chez free que vaut le debit de la 3G+ je sais que le reseau est celui d'orange mais est-il bridé ? http://www.lyoncapitale.fr/journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Test-du-reseau-Free-Mobile-les-antennes-lyonnaises-fonctionnent-parfaitement-des-debits-3G-a-9000kbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.