EowynCarter Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Certain mobile n'affichent pas le "R". Je pence que dans ce cas, le réseau "free" est en fait le réseau orange, et que tu est dans une zone non couverte par free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Moi j'ai jamais eu le "R". Envoyé depuis mon DHD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Comment savoir si je suis couvert par un antenne Free ? Et pourquoi, si je suis sur l'antenne Orange, je n'ai pas de HSPA+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazus Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Cette application est beaucoup plus intéressante, c'est celle que j'utilise. Free Mobile Netstat HSPA= 3G+ HUSDPA/HSPA+= 3G++ ou 3,75G Explication sur wikipédia "Avec la technologie HSPA+ (H+) permettant de surfer jusqu'à 42Mbit/s (*), Orange triple la vitesse de son réseau 3G+. Début 2012, la couverture H+ concerne d'ores et déjà 50% de la population de France métropolitaine et plus de 40 agglomérations dont Paris, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Saint-Etienne, Toulon, Marseille, Montpellier ou encore Perpignan. D'ici fin 2012, cette couverture s'étendra progressivement pour atteindre 60% de la population avec l'ajout d'agglomérations comme Bordeaux, Nancy, Metz, Strasbourg, Toulouse ou encore Angoulême." Source: http://mobile.orange...couverture.html Peut être il y a pas d'antennes compatible dans le coins, ou Free n'a pas fait d'accord pour la 3G++ ?! Vivement l'arrivée du LTE! =D Modifié 31 juillet 2012 par yazus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Quand j'étais chez B&You, j'avais du HSPA + donc il doit bien avoir une antenne Bouygue mais une antenne Orange, bonne question ! Mais je pense surtout que Free n'a pas d'accord 3G++ :-/ Merci pour vos applications, je test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Bon ben finalement ça s'est pas arrangé chez Free. Ce matin, je contacte Free (internet) pour savoir pourquoi mon adresse apparaît toujours tronquée chez Free mobile, alors que sur le site de Free l'adresse de facturation est bonne (puisque modifiée par mes soins en Février suite au soucis de Sim non reçue)... La TC m'a répondu que c'était normal, que l'adresse utilisée n'était pas celle de facturation, et qu'il fallait que j'envoi des pièces justificatives pour résoudre la situation. Donc pour moi, ça sera pas pour tout de suite l'aventure Free, hors de question que je me casse A NOUVEAU la tête pendant trois mois parce que leur système est défectueux! J'ai déjà donné :P Enfin, ça m'aura donné l'occasion de rigoler un bon coup : Contact Free de ce matin : "Veuillez composer vos identifiants, veuillez composer votre code secret...Merci. Pour recevoir vos identifiants, composez le 1..." Wtf?.. :D Peut être il y a pas d'antennes compatible dans le coins, ou Free n'a pas fait d'accord pour la 3G++ ?! Vivement l'arrivée du LTE! =D Free n'a pas d'accord 4G avec Orange (qui n'est pas contre cette idée apparemment, à voir...). Et si un jour c'est le cas, Free va devoir BANQUER. Donc forfaits plus chers pour nous, ou nouveau forfaits, au choix. Ce qui est sur c'est que ça ne sera pas gratuit. Faut quand même savoir que la 4G est réservée au forfaits haut de gamme chez Orange, c'est pas tout le monde qui y a droit. Forfaits Jet uniquement pour le moment. Cela dit, le coeur de réseau de Free supportera t'il les débits 4G? Modifié 1 août 2012 par Floswen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazus Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Le gros manque de Free, c'est un forum officiel avec des Ac/At et un gros manque de transparence.... Je suis chez Free mobile tous fonctionne bien, sauf que le manque d'assistance sur un forum me fait regretté Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Il y a univers freebox mais c'est sur que ce ne sont que des utilisateurs.mais le forum est assez bien pour free mobile Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) A ceux qui sont abonné chez Freemobile, pouvez vous regarder une vidéo sur Youtube ? Je suis sur un Galaxy Nexus et impossible de lancer une vidéo je suis en plein Paris avec un débit de 5Mo vu par l'appli de débit sur le réseau Orange et impossible de la voir Alors qu'un collègue à côté avec un Galasy S sous Orange (le vrai) et bien ça passe nickel !!! Après avoir bridé Youtube sur ADSL est ce qu'il ne briderait pas Youtube sur la 3G ??? Modifié 1 août 2012 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Oui bien sûr sans aucun soucis, peut importe le réseau, que ce soit YouTube ou n'importe quelle vidéo en flash avec navigateur. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Tu utilises ton navigateur ou l'application Youtube ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 L'application youtube et impossible de démarrer même 1 seconde :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazus Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Free a une licence 4G et il peut utilisé le réseau de Sfr vue qu'il a pas la licence pour 800Mhz. http://www.freemobileasso.com/articles/349-free-mobile-obtient-une-licence-4g#.UBmk-KMmxqA http://www.freenews.fr/spip.php?article10826 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 En Wi-Fi, essaye de regarder dans les paramètres si tu ne dois pas activer un truc. Sinon, supprime l'appli et installe là de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazus Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 @athome, ta quoi comme os ? Si c'est androïde essaye de réinstaller les gapps? Regarde si tu est en lecture HD? (retire le) Désactive et réactive les échanges de données (sa va augmenter un peu ton débits sur les antennes orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Je suis en 4.1.1 et je suis pas en lecture HD Meme problème par ici, bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Achètes un HTC :ph34r: Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Modifié 2 août 2012 par Andronymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 [HS] En tout cas le One S me fait de l'oeil, j'aimerais bien que le futur Nexus soit un HTC [/HS] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Apparemment ils s' occupent du Facebook phone, peuvent pas tout faire ^^ Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Foutu pour foutu ils sont plus à ça prêt chez HTC. Envoyé depuis mon DHD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Waouh j'ai capté une antenne Free à Saint Brieuc aujourd'hui ! Du coup hop un p'tit Speed Test et mouarf, 3G et 300 Kb/s en dl et 40 Kb/s en up... ça change des 6000 Kb/s atteints avec une antenne Orange ! Finalement, c'est mieux que y'ait pas trop d'antennes Free :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Personnellement, je suis à 100 % sur une antenne Orange :D. Free doit installer une antenne pas loin de chez moi début 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Bon je n'ai pas de vidéo sur Youtube en 3G passons... Mais impossible d'envoyer et de recevoir des MMS, vous aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Tu as bien configurer les apn grâce au site de free et activer l'itinérance des données ? Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.