Jump to content

L'arrivée de Free Mobile !

Hero79
 Share

Recommended Posts

Ok, je pourrais aller chercher l'info directement, mais je reconnais avoir la flemme aujourd'hui ...

Si on part de chez Free et qu'on souhaite y revenir, on pourra avoir le tarif spécial abonné ?

J'irai bien voir chez Sosh & co pour pouvoir comparer de manière objective.

J'habite pas loin d'une antenne Free Mobile, je viens de faire un test de débit en étant sur l'itinérance Orange et j'ai refait le test sur le réseau de Free... les captures d'écran parlent d'elles-même :

Réseau ORANGE :

729381Screenshot20120829181147.png

Réseau FREE :

867536Screenshot20120829181317.png

Je précise que je ne capte qu'avec 2 barres de réception chez moi (même réception pour les 2 tests)

Cependant le réseau de Free est plus rapide (4 fois plus rapide pendant le test)

Edited by vince007

j'vais tenter B & You, on verra ce que ca donne.....

merci a Free d'avoir fait bouger les choses en tous les cas.

++

Attention aux débits de Bouygues dans certaines régions!

Ici dans le 06, et une partie du Var, c'est même pas la peine. Ma femme est en Edge quand je suis en H+ 80% du temps.

J'habite pas loin d'une antenne Free Mobile, je viens de faire un test de débit en étant sur l'itinérance Orange et j'ai refait le test sur le réseau de Free... les captures d'écran parlent d'elles-même

Je sais pas comment l'itinérance fonctionne exactement, mais en tout cas sois Orange bride son débit pour les utilisateurs Free mobile, sois il y'a une perte de débit avec l'itinérance tout court.

Je viens juste de passer chez Sosh et j'atteint des débits que je n'atteignais JAMAIS chez Free. Aujourd'hui j'ai fais 5-6 tests dans des zones différentes et je tourne au alentours des 7000 kbps en moyenne, j'ai même réussi à atteindre les 9000 kbps sur Tremblay-en-France tout à l'heure B)

J’atteinds également des débit de l'ordre de 4 à 6 Megas lorsque je capte au max en H ou H+ mais j'ai toujours + de débit sur FREE que sur ORANGE, je ne pense pas que ce soit bridé, peut-être juste plus saturé sur certaines antennes...

Alors comment peut tu expliquer cela :

- En étant sur une antenne Orange chez Free mobile j'ai fais deux tests et j'ai pas dépassé les 1800 kbps.

- 5min après j'active ma sim Sosh (donc réseaux orange aussi), toujours exactement au même endroit j'effectue plusieurs test, je descend jamais sous les 5000 kbps et j'arrive même à atteindre les 9000 kbps (débit que je n'ai jamais atteint chez Free, et encore moins en pleine journée ou les antennes sont plus chargés).

Bref, quand on est sur les antennes orange avec Free mobile, on a pas le même débit qu'avec Orange comme fournisseur principal.

Je venais d'Orange avant et mes débits sont clairement en dessous de ce que j'avais avant.

Free peut être intéressant sur le tarif remisé à 15.99 sinon vaut mieux Sosh ou B&You à 19.99.

Je vais voir pour changer, je déménage et le temps d'avoir Internet chez moi en construction de ligne, il va bien se passer 2 mois minimum, je me vois pas passer deux mois avec un débit aussi nul à la maison (sans Wifi du coup)

Ouai on sent bien la différence quand une application se charge, tout ce fait beaucoup plus vite et pour la 1ère fois hier j'ai le H+ qui c'est afficher.

Depuis mon G/Nexus.

Tu fais comment pour avoir l'icône h+ sur galaxy nexus ? t'est sous rom custom ?

Plop

Alors moi utilisateur FREE j'ai commencer à avoir des débits pas terrible des le début.... Après le moi de juillet trop bien je monter à 6 méga en débit juste après la panne orange et la depuis août pffffff c'est lent youtube j'en parle pas le market pas terrible bref free commence un peu à me les gonfler je crois que je vais allez faire un tour chez sosh......

+++

Edited by subout

@subout : Youtube est dégradé volontairement par certains fournisseurs, dont Free internet. Chez moi, Youtube est inutilisable alors que j'ai un débit impressionnant. Le seul moyen que j'ai de regarder une vidéo en HD c'est de passer par les DNS de Google ou d'Open DNS.

Bref, faut pas se baser sur la qualité de Youtube pour juger de la qualité de ta connexion, parce que ça ne m’étonnerait pas qu'ils dégradent aussi la connexion sur Freemobile.

Edit : Ben tiens, je viens de faire une recherche sur Google, et voila le premier lien trouvé : http://www.universfreebox.com/article18028.html

Comme quoi Free continue bien sa stratégie anti-Youtube, espérant faire raquer Google...:P

Edited by Floswen