Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Alors comment peut tu expliquer cela :

- En étant sur une antenne Orange chez Free mobile j'ai fais deux tests et j'ai pas dépassé les 1800 kbps.

- 5min après j'active ma sim Sosh (donc réseaux orange aussi), toujours exactement au même endroit j'effectue plusieurs test, je descend jamais sous les 5000 kbps et j'arrive même à atteindre les 9000 kbps (débit que je n'ai jamais atteint chez Free, et encore moins en pleine journée ou les antennes sont plus chargés).

Bref, quand on est sur les antennes orange avec Free mobile, on a pas le même débit qu'avec Orange comme fournisseur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais d'Orange avant et mes débits sont clairement en dessous de ce que j'avais avant.

Free peut être intéressant sur le tarif remisé à 15.99 sinon vaut mieux Sosh ou B&You à 19.99.

Je vais voir pour changer, je déménage et le temps d'avoir Internet chez moi en construction de ligne, il va bien se passer 2 mois minimum, je me vois pas passer deux mois avec un débit aussi nul à la maison (sans Wifi du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on sent bien la différence quand une application se charge, tout ce fait beaucoup plus vite et pour la 1ère fois hier j'ai le H+ qui c'est afficher.

Depuis mon G/Nexus.

Tu fais comment pour avoir l'icône h+ sur galaxy nexus ? t'est sous rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Alors moi utilisateur FREE j'ai commencer à avoir des débits pas terrible des le début.... Après le moi de juillet trop bien je monter à 6 méga en débit juste après la panne orange et la depuis août pffffff c'est lent youtube j'en parle pas le market pas terrible bref free commence un peu à me les gonfler je crois que je vais allez faire un tour chez sosh......

+++

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@subout : Youtube est dégradé volontairement par certains fournisseurs, dont Free internet. Chez moi, Youtube est inutilisable alors que j'ai un débit impressionnant. Le seul moyen que j'ai de regarder une vidéo en HD c'est de passer par les DNS de Google ou d'Open DNS.

Bref, faut pas se baser sur la qualité de Youtube pour juger de la qualité de ta connexion, parce que ça ne m’étonnerait pas qu'ils dégradent aussi la connexion sur Freemobile.

Edit : Ben tiens, je viens de faire une recherche sur Google, et voila le premier lien trouvé : http://www.universfreebox.com/article18028.html

Comme quoi Free continue bien sa stratégie anti-Youtube, espérant faire raquer Google...:P

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des meilleurs débits en théorie. 44 Mbps au lieu de 14.4 pour la 3G+.

Sauf que bien sur c'est de la théorie, en pratique, ça ne sert à rien :

- la liste des téléphones compatibles est très restreinte : GS2, GS3, one X, one S... Qq autres encore. Sauf qu'attention, ils n'exploitent qu'à moitié la technologie, en limitant le débit à 21 Mbps. Pas de téléphone entièrement compatible en France

- le nombre de ville où la technologie est déployée est faible.

Donc, en l'état, ça sert presque à rien, sauf exception très rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...