Jump to content

L'arrivée de Free Mobile !

Hero79
 Share

Recommended Posts

Oui je suis passé par le site (de toutes façons il n'y a pas d'autres solutions). Ils indiquent une livraison de la sim sous 3 jours et une portabilité annoncée pour le 1er septembre.

J'ai reçu un mail hier comme quoi la sim est en cours d'envoi, donc lundi je pense l'avoir et pareil portabilité pour le 1er Septembre.

Depuis ma Nexus 7.

Moi c'est décidé je pars chez Sosh et son forfait à 25€ car honnêtement quitte à être tout le temps sur une antenne Orange autant être directement chez eux et avoir un bon débit.

Depuis mon G/Nexus.

Les débits constatés chez Sosh sont ils aussi bon que chez orange, ou bridé ? C'est vrai que je commence à réfléchir pour changer d'opérateur, je suis chez Free depuis le début et je commence à en avoir ras le bol de certaines choses.

Au final ils prennent autant leurs utilisateurs pour des pigeons, disont que c'est fait plus subtilement.

Je te dirais ça pour le débit mais je pense pas qu'il soit brider. Et je pense pas qu'ils prennent les clients pour des pigeons c'est juste qu'ils prennent leur temps pour déployer le réseau et je pense qu'ils préfèrent profiter au maximum des antennes Orange. Je vois bien chez moi, avant j'étais tout le temps sur une antenne Free et depuis quelques semaines au même endroit je suis constamment sur une antenne Orange, comme si ils avaient désactiver leur antenne.

La seule chose qu'on peut dire c'est que grâce à Free les choses ont bouger mais c'est tout.

Depuis ma Nexus 7.

Ils auraient fait des efforts je serais rester mais ça avance pas du tout, ça stagne. Pour le coup l'herbe est bien plus verte ailleurs et je vais faire partir Chloé de Free aussi Jonathan, même elle en a marre de pleins de trucs. Vient avec nous !

Depuis ma Nexus 7.

Idem sa commence a me soulé, avec orange la qualité était la ...

Le manque de transparence dans les nouveautés, problèmes du réseau, envois sms même s'ils on devenu rare etc... Free ne fait jamais de communication, le manque d'un forum avec des AC/AT de Free me frustre, es ce mes anciennes habitudes avec Orange?

Bref j'attend une semaine et si sa s’arrange pas je quitte Free, pourtant j'étais un fan boy x).

Edited by yazus

Je voudrais changer de forfait, et l'illimité de chez Free m'intéresse parce qu'il peut passer en bloqué et par rapport aux autres forfaits bloqués, y'a pas photo. Sachant que je suis sur Nancy pour faire mes études et non en région parisienne, ça peut le faire niveau débit 3G? J'envoie bcp de SMS et j'utilise les applis genre Facebook, twitter, etc.. Pas de trucs qui bouffent énormément de data. Je ne peux aller chez Sosh car ils ne proposent rien en bloqué

Bonjour, mon expérience Free, client depuis le lancement de leurs offres mobiles, je n'ai jamais eu de vrai gros problème. Je suis en Saône et Loire. Fanboy de free de par leur offre Adsl et la qualité de cette dernière j'ai foncé sans aucun regret. Depuis je depense moins d'argent qu'avec mon forfait "iphone" de chez sfr ( passage sous Android dans les jours qui suivent gs3, adieu la pomme et ta prison dorée). J'espere que j'aurais tjrs la meme qualité de reseau en changeant mon terminal. Pour moi free a ete une bonne chose.

Donnez nous vôtre impression sur Sosh comparé a Free mobile, sa sera intéressent :).

Alors carte SIM activée depuis hier (c'est rapide c'est Sosh) et pour moi c'est le jour et la nuit : réseau 3G+ en permanence et sans coupure donc surf internet sans problème, visionnage des videos Youtube fluide et temps de téléchargement d'applis sur Google Play rapide et l'appli TuneIn fonctionne sans saccade. Donc voilà, très satisfait pour l'instant.

J'ai un bridage sur Youtube et bizarrement, chez moi je suis en Itinérance Orange, et ça passe niquel aussi bien qu'en wifi quand je suis sur une antenne Free.

Sinon mis à part ça rien a signaler hormis l'incident Orange.

salut a tous

perso je suis chez Free depuis février mais la, j'en ai assez....

trop d'instabilité, trop de bugs etc....

l'itinerence des données qui vide la batterie pourtant importante de mon atrix ou de mon honor en une journée....

les appels recus directement sur mon répondeur etc.... sans compter les problemes de SMS/MMS assez réguliers....

bref le reseau est bien trop dépendant d'Orange qui le pourri des que possible, je vois pas d'autre explication.

Quand ca fonctionne c'est nickel mais sinon en cas de souci pas de communication.... ils font les morts, c'est dommage.... ils réagissent seulement quand ya des topics de 5000 messages sur des forums d'utilisateurs.... et encore c'est juste pour admettre que oui ya un problème.

j'vais tenter B & You, on verra ce que ca donne.....

merci a Free d'avoir fait bouger les choses en tous les cas.

++

Je viens de recevoir ma SIM Sosh, j'ai fais un test de bande passante de chez moi avec Free mobile puis avec Sosh après l'activation de ma sim :

Chez Free mobile (sur antenne orange) :

- Descendant : 1740 kbps

- Montant : 311 kbps

- Ping : 161 ms

Chez sosh :

- Descendant : 7476 kbps

- Montant : 2937 kbps

- Ping : 88 ms

Il y'a pas un petit soucis du côté de chez Free ? Théoriquement je ne devrais pas avoir plus ou moins les mêmes résultats ?

Bref, maintenant il reste à voir sur le long terme, mais personnellement avec Free mobile je n'ai encore jamais eu d'aussi bon résultats, et encore moins en pleine journée.

Edited by ZaKa