Aller au contenu

L'arrivée de Free Mobile !


Hero79

Recommended Posts

Idem sa commence a me soulé, avec orange la qualité était la ...

Le manque de transparence dans les nouveautés, problèmes du réseau, envois sms même s'ils on devenu rare etc... Free ne fait jamais de communication, le manque d'un forum avec des AC/AT de Free me frustre, es ce mes anciennes habitudes avec Orange?

Bref j'attend une semaine et si sa s’arrange pas je quitte Free, pourtant j'étais un fan boy x).

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais changer de forfait, et l'illimité de chez Free m'intéresse parce qu'il peut passer en bloqué et par rapport aux autres forfaits bloqués, y'a pas photo. Sachant que je suis sur Nancy pour faire mes études et non en région parisienne, ça peut le faire niveau débit 3G? J'envoie bcp de SMS et j'utilise les applis genre Facebook, twitter, etc.. Pas de trucs qui bouffent énormément de data. Je ne peux aller chez Sosh car ils ne proposent rien en bloqué

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon expérience Free, client depuis le lancement de leurs offres mobiles, je n'ai jamais eu de vrai gros problème. Je suis en Saône et Loire. Fanboy de free de par leur offre Adsl et la qualité de cette dernière j'ai foncé sans aucun regret. Depuis je depense moins d'argent qu'avec mon forfait "iphone" de chez sfr ( passage sous Android dans les jours qui suivent gs3, adieu la pomme et ta prison dorée). J'espere que j'aurais tjrs la meme qualité de reseau en changeant mon terminal. Pour moi free a ete une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez nous vôtre impression sur Sosh comparé a Free mobile, sa sera intéressent :).

Alors carte SIM activée depuis hier (c'est rapide c'est Sosh) et pour moi c'est le jour et la nuit : réseau 3G+ en permanence et sans coupure donc surf internet sans problème, visionnage des videos Youtube fluide et temps de téléchargement d'applis sur Google Play rapide et l'appli TuneIn fonctionne sans saccade. Donc voilà, très satisfait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bridage sur Youtube et bizarrement, chez moi je suis en Itinérance Orange, et ça passe niquel aussi bien qu'en wifi quand je suis sur une antenne Free.

Sinon mis à part ça rien a signaler hormis l'incident Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

perso je suis chez Free depuis février mais la, j'en ai assez....

trop d'instabilité, trop de bugs etc....

l'itinerence des données qui vide la batterie pourtant importante de mon atrix ou de mon honor en une journée....

les appels recus directement sur mon répondeur etc.... sans compter les problemes de SMS/MMS assez réguliers....

bref le reseau est bien trop dépendant d'Orange qui le pourri des que possible, je vois pas d'autre explication.

Quand ca fonctionne c'est nickel mais sinon en cas de souci pas de communication.... ils font les morts, c'est dommage.... ils réagissent seulement quand ya des topics de 5000 messages sur des forums d'utilisateurs.... et encore c'est juste pour admettre que oui ya un problème.

j'vais tenter B & You, on verra ce que ca donne.....

merci a Free d'avoir fait bouger les choses en tous les cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma SIM Sosh, j'ai fais un test de bande passante de chez moi avec Free mobile puis avec Sosh après l'activation de ma sim :

Chez Free mobile (sur antenne orange) :

- Descendant : 1740 kbps

- Montant : 311 kbps

- Ping : 161 ms

Chez sosh :

- Descendant : 7476 kbps

- Montant : 2937 kbps

- Ping : 88 ms

Il y'a pas un petit soucis du côté de chez Free ? Théoriquement je ne devrais pas avoir plus ou moins les mêmes résultats ?

Bref, maintenant il reste à voir sur le long terme, mais personnellement avec Free mobile je n'ai encore jamais eu d'aussi bon résultats, et encore moins en pleine journée.

Modifié par ZaKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pourrais aller chercher l'info directement, mais je reconnais avoir la flemme aujourd'hui ...

Si on part de chez Free et qu'on souhaite y revenir, on pourra avoir le tarif spécial abonné ?

J'irai bien voir chez Sosh & co pour pouvoir comparer de manière objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas loin d'une antenne Free Mobile, je viens de faire un test de débit en étant sur l'itinérance Orange et j'ai refait le test sur le réseau de Free... les captures d'écran parlent d'elles-même :

Réseau ORANGE :

729381Screenshot20120829181147.png

Réseau FREE :

867536Screenshot20120829181317.png

Je précise que je ne capte qu'avec 2 barres de réception chez moi (même réception pour les 2 tests)

Cependant le réseau de Free est plus rapide (4 fois plus rapide pendant le test)

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais tenter B & You, on verra ce que ca donne.....

merci a Free d'avoir fait bouger les choses en tous les cas.

++

Attention aux débits de Bouygues dans certaines régions!

Ici dans le 06, et une partie du Var, c'est même pas la peine. Ma femme est en Edge quand je suis en H+ 80% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas loin d'une antenne Free Mobile, je viens de faire un test de débit en étant sur l'itinérance Orange et j'ai refait le test sur le réseau de Free... les captures d'écran parlent d'elles-même

Je sais pas comment l'itinérance fonctionne exactement, mais en tout cas sois Orange bride son débit pour les utilisateurs Free mobile, sois il y'a une perte de débit avec l'itinérance tout court.

Je viens juste de passer chez Sosh et j'atteint des débits que je n'atteignais JAMAIS chez Free. Aujourd'hui j'ai fais 5-6 tests dans des zones différentes et je tourne au alentours des 7000 kbps en moyenne, j'ai même réussi à atteindre les 9000 kbps sur Tremblay-en-France tout à l'heure B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’atteinds également des débit de l'ordre de 4 à 6 Megas lorsque je capte au max en H ou H+ mais j'ai toujours + de débit sur FREE que sur ORANGE, je ne pense pas que ce soit bridé, peut-être juste plus saturé sur certaines antennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...