Aller au contenu

Post des heureux possesseur du RAZR !


Gils

Recommended Posts

En baissant la luminosité de l'écran ca change enormement !!

Peut être ta batterie à un soucis aussi car je suis encore à 80% après 12H36 en ayant Fb, hotmail, 2 comptes mail en synchro toute les 15mn, et l'application Freebox actu qui me prend quand même 11% de la perte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir, avec n'importe quel smart connecté (iphone, android, windows phone...) il faut contrôler le nombre de trucs qui se connectent et leur fréquence de rafraîchissement (pas besoin que la météo se mette à jour très les 5mn), contrôler le rafraîchissement des réseaux sociaux, limiter la luminosité de l'écran (perso je le mets plus en auto mais en manuel à 25% et vue la luminosité de l'écran c'est largement suffisant, quitte à mettre un widget de contrôle de luminosité sur un de ses bureaux).

En faisant cela on tient sa journée sans trop de problème. Après pour tenir plus il faut voir sa conso ou changer de mobile et repasser a des mobiles non connectés... Ou alors éventuellement prendre une batterie HC pour les modèles pour lesquels ça existe, ce qui n'est pas le cas de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon lundi à tous !

Tous d'abord je dis un grand merci à elsignor pour tous ces conseils, depuis ma batterie ce comporte bien en gérant la wifi etc etc Dolphin browser est parfait !

De + pour la batterie j'avais de gros soucis en début mon écran consommé 40% et aujourd'hui je suis à hauteur de 15% je pense que la batterie à besoin de se calibrer j'ai suivi aussi le conseil du manuel qui demander à brancher le tel en charge des 75% et ne pas attendre quelle soit vider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la batterie voici un copier coller d'un article que j'avais fait en interne dans ma boite.

Vous le savez l'un des plus gros point noir des téléphones actuels est l'autonomie (avec la casse et le vol mais LifeLine est là pour ça ;) ). Nous disons souvant à nos clients qu'il faut "déchargé entièrement une première fois la batterie puis bien la rechargé toute la nuit". Ce qui est FAUX et au CONTRAIRE cette recommandation ENDOMMAGE la batterie ! Je vais, dans un premier temps , vous révéler pourquoi nous avons ce discours. Et dans un second temps vous expliquer pourquoi aujourd'hui c'est différent. Ce discours nous l'avons car à l'époque de notre bon vieux 3310, les batteries étaient d'une autre technologie, Nickel-Cadium ou notée Ni-Cd. Ces batteries sont dites à "mémoire de charge". C'est à dire qu'une batterie, dans ses premières instants, si elle est chargé à 70% de sa charge maximum théorique, elle gardera en mémoire ce niveau de charge pour le 100%. Le faite de la faire déchargé entièrement (proche de 0%) et de la recharger, permettait de recalibré cette mémoire. Aujourd'hui les batteries de nos smartphones sont en Lithium-Ion, Li-Ion. Ce genre de batterie : -ne connait pas d'effet de mémoire -ne doit pas être chargée a 100% tout le temps (pour ça qu'entre 100 et 90%, le téléphone laisse la batterie se vider, c'est pour ne pas garder les accus pleins ce qui est mauvais. Les scripts/roms qui maintiennent la batterie à 100% sont mauvais, ça réduit la durée de vie des accus) -ne doit pas être déchargée totalement (pour ça qu'à 5%, alors qu'il pourrait encore tenir 20 minutes, le téléphone s'arrête ; une batterie c'est pas que des accus, c'est aussi un tas de puces et un circuit imprimé qui ont besoin d'être alimenté) -contient des puces qui mémorisent diverses infos, notamment le niveau de charge minimum qu'on peut atteindre (les 5%), pour que ces puces soient le plus proche de la vérité possible, il est nécessaire de laisser chuter son niveau de batterie à 5% une fois par mois (c'est le calibrage). Le but n'est pas de vider/charger les accus pour leur bien, mais juste de dire aux puces qui surveillent que les accus peuvent aller jusque là, le but étant que la batterie (et cette fameuse puce) soit la plus précise possible quand elle donne l'estimation de son niveau de charge au téléphone. C'est aussi pour cela que la batterie se "rode" et tient mieux la charge au bout d'environ 15 jours d'utilisation (calibrage des puces). En conclusion, Une batterie Lithium-ion ne doit pas être déchargée entièrement, ne doit pas être à 100% tout le temps, préfère des recharges nombreuses mais petites, mais aime malgré tout une descente à 5% de batterie une fois par mois pour augmenter la précision de l'estimation de son niveau de charge. La batterie tient mieux la charge après quelques jours d'utilisation. Merci à Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire.

la charge et plus rapide et ne risque rien en secteur.

Il y a dans nos batterie justement tout l'electronique pour gérer tout ça.

C'est justement ce qu'il n'y a pas dans les chargeur chinois a 3€ sur ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai savoir si il y a une solution pour le problème des touches sensitives qui s'éteint tout seul?

Quelqu'un pourrait aussi me donner le site ou on peut localiser son RAZR svp?

Merci

Mon Razr n'allume les touches sensitives que quand la luminosité extérieur est faible ...

Si la luminosité augmente il éteint les touches !

Donc je ne pense pas que ce soit un problème ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...