Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Merci ;)

Autre question, est-ce indispensable de renommer le zip du kernel choisi? J'ai un avertissement quand je veux le faire... A part ça, pas de "desinstallation" de l'ancien kernel a prevoir dans le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu renommer le .zip ? Non ce n'est pas nécessaire. Et non le recovery ne propose pas d'effacer le noyau, ce n'est pas utile car on "remplace" l'ancien lors du flashage.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Atrix (sinon je serais pas là, Mdr...).

Donc je me suis dit je vais pouvoir me séparer de mon vieux Sony Xperia X10 et donc lui faire sa mise à jour avec PC companion, chose que je n'avais pas entrepris avant, n'ayant qu'un seul smartphone sous la main...

En fait, hyper rapide et bien guidé tout se passe impeccable et je passe de 2.1 à 2.3 directement ! Facile...

Voyant cela, je me dis et l'ICS est il dispo pour mon Atrix ? Non, quelle m**** ces ricains, toujours les derniers..

Mais je vois qu'il est encore en 2.2.2 alors que la 2.3 est dispo donc allons y, je me rends sur le site et installe Motorola Software Update et je lance la mise à jour...

Et là, en plein milieu de la mise à jours l'interface me dit périphérique déconnecté veuillez ré-essayez en gros...

Sauf que : il ne reconnait plus mon portable en USB !

Je me suis dit qu'il à pas du aimer la coupure au milieu de la mise à jour : Normal !

Je reboot, essaie de retourner aux paramètres d'usine et là les gros ennuis commencent : plus asser de charge sur la batterie...

Il ne reconnait plus le chargeur et je me retrouve comme un abrutis avec un joli presse-papier de luxe !

Après pas mal de recherches sur les forums qui parlent de bricoler un câble USB avec du scotch pour charger la batterie - ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu d'alternative - je sors mon alim stabilisée et mes pinces crocos pour recharger cet ACCUS Lipo.

Une fois fait, je pensais avoir suffisamment de charge pour revenir aux paramètres d'usine et récupérer les fonctionnalités de mon port micro-USB : et bien NON ! Le retour aux paramètres usines n'y change rien...

J'ai bien sur désinstallé et réinstallé les soft Motorola : rien n'y fait...

Je pensais qu'avec ce tuto je pourrais flashé une ROM officielle histoire de tout remettre dans l'ordre oui MAIS il y a un gros MAIS : prérequis pour flasher à partir de la carte SD, installer bootloader et un recovery et ça se fait par USB !...

D'ailleurs j'ai pas tout compris parce que plus haut on me dit que flasher une Rom officielle ne nécessite pas de bootloader, oui mais il faut un port USB en fait si je veux flasher la Rom par la SD puisqu'il faut le bootloader (pré-requis) pour cette méthode...

J'aimerais bien voir la lumière au bout du tunnel donc si Shiro ou quelqu'un d'autre à des suggestions pour m'aider à sortir de cette impasse : JE SUIS PRENEUR !!!

Modifié par chewie44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai essayé avec les 2 modes et reboot du pc même et aussi plusieurs ports des fois que Windows m'aurait fait un délire de pilotes sur un jeu de ports.

En fait, faudrait que je trouve le moyen de repasser un ROM d'origine officielle par la SD pour le débloquer.

Mais déjà quelle ROM prendre et par quel moyen l'installer via la SD ?

Parce que dans le tuto pour installer une ROM par la SD faut passer un bootloader mais le problème c'est que pour passer celui-ci : c'est via le PC et par l'USB...

Modifié par chewie44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc chewie44 t'as très peu de réponse car c'est incompréhensible tes posts lol

Dis nous juste un truc et on t'aidera surement avec la réponse. Si t’éteins ton téléphone et que tu le rallumes en maintenant volume haut est ce qu'il se met en mode RSD ?

Obligé d'enlever la batterie pour en sortir, mais si tu l'as du coup tu peux reflasher la rom d'origine avec rsdlite sur le pc, cable usb connecté a l'atrix et atrix en mode RSD. Tu peux aussi débloquer ton tel et installer ce que tu veux, les 2 sont décrits dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris pourtant français !... Mdr

Mais c'est vrai que le problème n'est pas si simple à expliquer...

Reprenons depuis le début : mon principal souci est le port USB qui ne fonctionne plus.

Donc pour flasher : pas moyen avec RSD puisque pas de connexion USB avec le PC.

Sinon, j'aurais suivi le tuto à la lettre...

Qu'est ce qui n'a pas été compris dans mes posts ?

Pour simplifier : comment flasher la ROM sans port USB ?

Modifié par chewie44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'abord ici c'est un tuto de déblocage du bootloader et toi tu nous parles de ton problème de mise à jour d'un téléphone officiel, juste pour cette raison c'est pas facile à saisir.

Ensuite tu nous demandes un moyen de flasher ton téléphone par autre chose que l'usb alors que normalement si le flash a échoué sur une rom officiel il te reste plus que le bootloader donc soit fastboot soit rsd les 2 par usb.

En gros on hésite à te dire que ton tel est mort et qu'il ne te reste plus que le SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Alors pour les pilotes, j'ai installé le pack de pilote proposé : Download Motorola 5.5.0 Driver with MotoHelper*

La première fois que je l'ai connecté, il a bien été reconnu et depuis, sur n'importe quel port : il n'est jamais reconnu par Windows.

- Je n'ai aucune notification de port USB connecté sur le phone une fois connecté au PC.

Donc plus aucune connexion micro-USB n'est vu par le téléphone (PC ou Chargeur)...

Modifié par chewie44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, il est un peu long mais il démarre, lance la carte Sim , le WIFI marche.

En fait tout marche sauf l'USB il me semble.

Je peux télécharger des Applis et naviguer.

J'ai vu que Motorola USA propose des mises à jour en WIFI pour le MB860 et je me demande si je devrais pas essayer comme ça ?

Mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je choisissent A&T ou un opérateur comme ça... Je sais pas trop là...

Si je récupère mon port USB : après nikel, je repasse l'update Motorola et ça devrait être bon, non ?

Ou bien je pourrais reflasher la bonne ROM sans souci du coup avec un USB qui fonctionnerais.

Faut peut-être que j'essaie.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marchera pas.

Update tes drivers au cas où : http://developer.mot...ls/usb_drivers/

Et bon pas d'usb sous android mais sous le bootloader en mode rsd c'est pareil ? Car android peut vite déconner ça ne veut pas dire que ce qu'il y a avant déconne.

Téléphone éteint quand tu le connectes au chargeur il réagit ?

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai update les drivers 64bits de ton lien.

En mode rsd, pas de réaction et toujours pas d'USB, pas reconnu non plus sur rsd lite.

Téléphone éteint quand je branche un USB, PC ou chargeur : le téléphone s'allume mais ne charge pas.

Pas de mode USB (sur le phone) proposé à la connexion sur le PC, pas de réaction de Windows pour l'installation de pilotes ou autres.

Motorola software update ne détecte pas de connexion non plus.

Modifié par chewie44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...