toto1986 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Tu as déjà changé ton recovery? C'est vite fait, rom manager sur google play , puis tu installes le recovery clockworkmod. Oui sa je l'ai fait. Donc la je vais installer ma room edit: Merci à toi ouizzer pour tes conseils, c'est bon j'ai enfin réussi à installer une room Modifié 11 juin 2012 par toto1986 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadRofl Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Salut c'est encore moi et mes problèmes bizarres :D Alors, après avoir débloqué le bootloader je me rends compte que mon telephone est super lent, j'y prete pas attention et je me dis que c'est temporaire, alors qu'en fait non... J'ai fouillé un peu dans les applis voir ce qui me faisait ramer, et justement j'ai perdu les deux tiers de ma mémoire RAM.. image : http://www.noelshack.com/2012-24-1339491787-1339489730974.png La je me dis que j'aurais pas du triporter a tout ca et le laisser juste rooté :( Modifié 12 juin 2012 par BadRofl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Salut, lis bien la partie IV puis V. Ton problème n'est pas inconnu et se "répare" très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadRofl Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Ah oui, c'est reglé maintenant :) Merci de ton aide Maintenant j'ai une belle ROM ics toute neuve :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonsoir à tous, J'ai une question toute bête mais qui mérite d'avoir une réponse d'un connaisseur. J'ai un Atrix de chez AT&T que j'ai déverrouillé avec le bootloader de chez At&t trouvé sur XDA. Ma question est : puis je, sans risque de brick, flasher le bootloader IHOP_Bell (qui m'avait initialement donné une erreur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 IHOP_Bell est fait pour les Atrix internationaux et Canadien (Bell) pas pour les AT&T. Pour les AT&T, il existe un bootloader pour eux ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Et que se passe y il si je flashe le bootloader IOHP ? Parce qu en fait, je trouvé que l accroche en 3g+ est très mauvaise. Je me demandais si ce n était a cause du bootloader At&y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Et que se passe y il si je flashe le bootloader IOHP ? Rien de plus qu'un failed to boot. je trouvé que l accroche en 3g+ est très mauvaise Si ton accroche est mauvaise, pense d'abord à changer la radio plutôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Déjà fait, c est pour ca que je cherche une autre explication. Edit : Impossible de flasher IHOP, un message d'erreur sur le téléphone. Donc, je suis toujours avec le bootloader d'at&t. Modifié 19 juin 2012 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 juste un petit mot pour remercier l'auteur de ce magnifique tutoriel !! merci ! par contre le déverrouillage du bootloader m'a fait un factory reset, retour au paramètres usine je suppose que c'est pour ça que vous préconisez un backup avec titanium ? :P c'est pas très grave je n'ai le téléphone que depuis hier ... gingerbreak n'a pas fonctionné, mais superoneclick a été instantané à moi les joies de CM9 d'après les retours que j'ai pu lire, la version de Jokersax11 est la plus intéressante n'est ce pas ? niveau performances et stabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Perso, je vais attendre un peu avant de revenir à la CM9 Jokersax, j'ai eu un gros plantage d'appareil photo (plus utilisable du tout, obligé de reflasher une autre ROM), avec des FC assez fréquents que ce soit sur les applis ou sur le navigateur. Donc à mon avis, c'est vraiment à essayer (ça laisse entrevoir l'aspect esthétique et fonctionnel de la ROM, le face unlock par exemple est génial, les menus et ecrans divers sont très beaux), par contre c'est encore un peu trop instable à mon goût, du coup je suis passé à CM7 qui dans mon cas est parfaite à tout point de vue, et hyper stable pour le moment (15 jours d'utilisation, alors que CM9 Jokersax ne m'a pas fait 3 jours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parquet Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Comme 'hellsounet' Gingerbreak n'a pas fonctionné ! ...après plus d'une heure, ça tournait toujours...je l'ai laissé tourner pour la nuit ! Au matin, l'Atrix afffichait un écran noir, batterie vidée ! Après une recharge complète, je n'ai pas trouvé de 'SuperUser' dans la liste des applis ! avec SuperOneClick....en moins de 5 minutes c'était fait ! Et j'ai trouvé 'SuperUser' dans la liste des applis ! Merci pour votre tutoriel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 @ouizzer En décochant le paramètre "Rotation auto-écran", je suis resté une semaine sur la ROM de pricka (basée sur l'avant dernière ROM de jokersax11) et pas un seul problème ou FC. L'APN marchait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouizzer Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 @Xkz J'ai l'habitude, ce qui marche souvent chez les autres, plante souvent chez moi... :lol: Donc je vais attendre encore un peu pour CM9 (mais c'est encourageant de savoir que ça peut très bien fonctonner!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 Déjà fait, c est pour ca que je cherche une autre explication. Edit : Impossible de flasher IHOP, un message d'erreur sur le téléphone. Donc, je suis toujours avec le bootloader d'at&t. C'est pour cette raison, que j'ai mis dans mon message ci-dessous le bootloader pour les AT&T qui permet le déverrouillage. IHOP_Bell est fait pour les Atrix internationaux et Canadien (Bell) pas pour les AT&T. Pour les AT&T, il existe un bootloader pour eux ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) je suis bloquer sur failed to boot 1 jai un atric francais et je sais pas quoi il veux rien faire le telephoen avez vous une svp merci davance jai resolu le probleme merci quand meme Modifié 26 juin 2012 par Roodoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palois Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) Bonjour, Après avoir suivi le tuto, je me suis retrouvé avec un souci de ram. Etant donné que j'ai toujours la rom d'origine, j'ai utilisé Ramfix que j'ai installé par Recovery; et depuis, le téléphone ne démarre plus, il reste bloqué au démarrage avec unlocked qui s'affiche. Une idée??? C'est bon, j'ai trouvé : Si vous voyer tegrapart=mbr:1100:100:800,kpanic:2500:400:800: Alors c’est cette ligne qu’il faut taper : fastboot flash boot ORFR234-tegrapart-1100100.boot.img Me voila avec 800MB de Ram. NB : je suis reparti d'un backup pour débloqué mon téléphone, et c'est seulement après que j'ai trouvé cette commande. Peut être le tuto devrait-it être mis à jour? En tous cas, merci pour ce tuto, du très bon boulot Modifié 30 juin 2012 par Palois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Etrange qu'il n'est pas fonctionné, mais au fond ça ne fait plus partie du déblocage du bootloader. C'est plutot une partie de la rom, du coup chaque rom conseille son kernel avec ramfix sur le sujet si il n'est pas integré au zip d'origine. Vu que le seul interet de débloquer le bootloader et de changer kernel/rom ben tu l'aurais vu sur n'importe quel sujet et quand on voit rien c'est integré au zip. Au final pour le trouver ben sur les cyanogenmod c'est intégré au zip et perso j'ai mis la 2.3.4 retail fr en zip et je propose le kernel patché avec : Tous les kernels de Faux intègrent aussi le ramfix universel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Après avoir suivi le tuto, je me suis retrouvé avec un souci de ram. Etant donné que j'ai toujours la rom d'origine, j'ai utilisé Ramfix que j'ai installé par Recovery; et depuis, le téléphone ne démarre plus, il reste bloqué au démarrage avec unlocked qui s'affiche. Une idée??? Qu'as-tu fait? Quelle partie du tuto as-tu suivis? [...] Peut être le tuto devrait-it être mis à jour? En tous cas, merci pour ce tuto, du très bon boulot Non, le tuto est parfaitement à jour. Le Ramfix est d'autant plus simple à mettre en place puisqu'il se flashe via Recovery, mais UNIQUEMENT via Recovery modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticed Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 salut j ai voulu suivre le tuto et le tel bloqué failed boot 1 le pc ne le reconnais pas help!!!!! svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Continues le tuto et passes au 11- Modifié 6 juillet 2012 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticed Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 il s allume pas au pc sur secteeur ca met entering nvflash recovry mode arf non c bon mais il s eteint impossible de continuer pfff pourquoi j ai voulu faire ca ahhhhhhhh en plus j ai commandé le lapdock il est mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Qu'est-ce qu'il se passe quand tu le branches sur le secteur ? sur le PC ? Et quand tu essaies de l'allumer en maintenant le bouton Vol.Up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticed Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) sur le secteur avec vol up il s allume sur starting fastboot sur pc rien juste la led Modifié 6 juillet 2012 par pticed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Ok qu'est-ce que tu as fait juste avant que tu obtiennes un "failed to boot 1" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.