Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Tu as déjà changé ton recovery? C'est vite fait, rom manager sur google play , puis tu installes le recovery clockworkmod.

Oui sa je l'ai fait. Donc la je vais installer ma room

edit:

Merci à toi ouizzer pour tes conseils, c'est bon j'ai enfin réussi à installer une room

Modifié par toto1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi et mes problèmes bizarres :D

Alors, après avoir débloqué le bootloader je me rends compte que mon telephone est super lent, j'y prete pas attention et je me dis que c'est temporaire, alors qu'en fait non...

J'ai fouillé un peu dans les applis voir ce qui me faisait ramer, et justement j'ai perdu les deux tiers de ma mémoire RAM..

2012-24-1339491787-1339489730974.png

image : http://www.noelshack.com/2012-24-1339491787-1339489730974.png

La je me dis que j'aurais pas du triporter a tout ca et le laisser juste rooté :(

Modifié par BadRofl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai une question toute bête mais qui mérite d'avoir une réponse d'un connaisseur.

J'ai un Atrix de chez AT&T que j'ai déverrouillé avec le bootloader de chez At&t trouvé sur XDA.

Ma question est : puis je, sans risque de brick, flasher le bootloader IHOP_Bell (qui m'avait initialement donné une erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que se passe y il si je flashe le bootloader IOHP ?

Rien de plus qu'un failed to boot.

je trouvé que l accroche en 3g+ est très mauvaise

Si ton accroche est mauvaise, pense d'abord à changer la radio plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, c est pour ca que je cherche une autre explication.

Edit : Impossible de flasher IHOP, un message d'erreur sur le téléphone.

Donc, je suis toujours avec le bootloader d'at&t.

Modifié par mitch55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour remercier l'auteur de ce magnifique tutoriel !! merci !

par contre le déverrouillage du bootloader m'a fait un factory reset, retour au paramètres usine

je suppose que c'est pour ça que vous préconisez un backup avec titanium ? :P

c'est pas très grave je n'ai le téléphone que depuis hier ...

gingerbreak n'a pas fonctionné, mais superoneclick a été instantané

à moi les joies de CM9

d'après les retours que j'ai pu lire, la version de Jokersax11 est la plus intéressante n'est ce pas ? niveau performances et stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais attendre un peu avant de revenir à la CM9 Jokersax, j'ai eu un gros plantage d'appareil photo (plus utilisable du tout, obligé de reflasher une autre ROM), avec des FC assez fréquents que ce soit sur les applis ou sur le navigateur. Donc à mon avis, c'est vraiment à essayer (ça laisse entrevoir l'aspect esthétique et fonctionnel de la ROM, le face unlock par exemple est génial, les menus et ecrans divers sont très beaux), par contre c'est encore un peu trop instable à mon goût, du coup je suis passé à CM7 qui dans mon cas est parfaite à tout point de vue, et hyper stable pour le moment (15 jours d'utilisation, alors que CM9 Jokersax ne m'a pas fait 3 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme 'hellsounet' Gingerbreak n'a pas fonctionné !

...après plus d'une heure, ça tournait toujours...je l'ai laissé tourner pour la nuit !

Au matin, l'Atrix afffichait un écran noir, batterie vidée !

Après une recharge complète, je n'ai pas trouvé de 'SuperUser' dans la

liste des applis !

avec SuperOneClick....en moins de 5 minutes c'était fait !

Et j'ai trouvé 'SuperUser' dans la liste des applis !

Merci pour votre tutoriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, c est pour ca que je cherche une autre explication.

Edit : Impossible de flasher IHOP, un message d'erreur sur le téléphone.

Donc, je suis toujours avec le bootloader d'at&t.

C'est pour cette raison, que j'ai mis dans mon message ci-dessous le bootloader pour les AT&T qui permet le déverrouillage.

IHOP_Bell est fait pour les Atrix internationaux et Canadien (Bell) pas pour les AT&T.

Pour les AT&T, il existe un bootloader pour eux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir suivi le tuto, je me suis retrouvé avec un souci de ram. Etant donné que j'ai toujours la rom d'origine, j'ai utilisé Ramfix que j'ai installé par Recovery; et depuis, le téléphone ne démarre plus, il reste bloqué au démarrage avec unlocked qui s'affiche.

Une idée???

C'est bon, j'ai trouvé :

Si vous voyer tegrapart=mbr:1100:100:800,kpanic:2500:400:800:

Alors c’est cette ligne qu’il faut taper :

fastboot flash boot ORFR234-tegrapart-1100100.boot.img

Me voila avec 800MB de Ram.

NB : je suis reparti d'un backup pour débloqué mon téléphone, et c'est seulement après que j'ai trouvé cette commande.

Peut être le tuto devrait-it être mis à jour?

En tous cas, merci pour ce tuto, du très bon boulot

Modifié par Palois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange qu'il n'est pas fonctionné, mais au fond ça ne fait plus partie du déblocage du bootloader. C'est plutot une partie de la rom, du coup chaque rom conseille son kernel avec ramfix sur le sujet si il n'est pas integré au zip d'origine.

Vu que le seul interet de débloquer le bootloader et de changer kernel/rom ben tu l'aurais vu sur n'importe quel sujet et quand on voit rien c'est integré au zip.

Au final pour le trouver ben sur les cyanogenmod c'est intégré au zip et perso j'ai mis la 2.3.4 retail fr en zip et je propose le kernel patché avec :

Tous les kernels de Faux intègrent aussi le ramfix universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir suivi le tuto, je me suis retrouvé avec un souci de ram. Etant donné que j'ai toujours la rom d'origine, j'ai utilisé Ramfix que j'ai installé par Recovery; et depuis, le téléphone ne démarre plus, il reste bloqué au démarrage avec unlocked qui s'affiche.

Une idée???

Qu'as-tu fait? Quelle partie du tuto as-tu suivis?

[...]

Peut être le tuto devrait-it être mis à jour?

En tous cas, merci pour ce tuto, du très bon boulot

Non, le tuto est parfaitement à jour.

Le Ramfix est d'autant plus simple à mettre en place puisqu'il se flashe via Recovery, mais UNIQUEMENT via Recovery modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...