Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Pour continuer par rapport à mon précédent post, je me suis arrêter au chapitre 3.

J'ai modifié le mode recovery afin d'en avoir un plus sympa permettant de sauvegarder le téléphoner.

Flasher la ROM, chapitre 4 donc, ne m'intêresse pas pour le moment; donc à ce point, j'ai eu un soucis de RAM. Le chapitre 4 propose un fichier ZIP pour les ROMS d'origine. Ce fichier, installé à partir de CWM, a planté le boot, et c'est la proc que j'ai décrit un peu plus loin m'a permis de récupérer le boot.

Par contre je remarque que mon tél plante de temps en temps sur le boot : le tél ne démarre pas; pour m'en sortir, je restore une sauvegarde. Quelqu'un connait-it ce symptôme ?

En fait j'ai le souci chaque fois que je redémarre le Tél;

Un restore + reboot = Tél OK

Puis j'éteins, je rallume et Tél ne démarre plus....

En fait je finis par penser que j'ai ce soucis depuis le début.

A chaque reboot, Unlocked s'affiche et rien d'autre ne se passe....

Et pour finir, je m'apperçois qu'en restaurant uniquement System, je n'ai plus le soucis; donc j'en déduis qu'une appli que j'ai installé me cause le soucis

Je fais un reset factory default, et là tout fonctionne... presque, la batterie commence à délirer; ça charge plus, l'indicateur ne progresse pas correctement....

Modifié par Palois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer par rapport à mon précédent post, je me suis arrêter au chapitre 3.

J'ai modifié le mode recovery afin d'en avoir un plus sympa permettant de sauvegarder le téléphoner.

Flasher la ROM, chapitre 4 donc, ne m'intêresse pas pour le moment; donc à ce point, j'ai eu un soucis de RAM. Le chapitre 4 propose un fichier ZIP pour les ROMS d'origine. Ce fichier, installé à partir de CWM, a planté le boot, et c'est la proc que j'ai décrit un peu plus loin m'a permis de récupérer le boot.

Tu as donc débloqué le BL pour changer le Recovery et là tu me dis que t'as un problème de mémoire du à ça?

Le problème ne survient que lorsque l'on change la ROM, et dans certains cas seulement.

La manipulation que tu me donnes est l'ancêtre du Ramfix. Je l'ai effectué quand le leak de GB Orange est sorti sur le Atrix (c'est à dire il y a un an). Depuis, le Ramfix est intégré à quasiment toutes les ROM. Plus besoin se s'emm***er avec le tegrapart. Le tegrapart est d'ailleurs un morceau du boot (kernel), donc tant qu'on n'y touche pas, aucune raison d'avoir une erreur mémoire.

Par contre je remarque que mon tél plante de temps en temps sur le boot : le tél ne démarre pas; pour m'en sortir, je restore une sauvegarde. Quelqu'un connait-it ce symptôme ?

En fait j'ai le souci chaque fois que je redémarre le Tél;

Un restore + reboot = Tél OK

Puis j'éteins, je rallume et Tél ne démarre plus....

En fait je finis par penser que j'ai ce soucis depuis le début.

A chaque reboot, Unlocked s'affiche et rien d'autre ne se passe....

Et pour finir, je m'apperçois qu'en restaurant uniquement System, je n'ai plus le soucis; donc j'en déduis qu'une appli que j'ai installé me cause le soucis

J'aimerais connaître ta version complète d'Android avant de répondre

Paramètres > A propos du téléphone > Version du système

Mais je pense que tu as trouvé la bonne réponse.

Je fais un reset factory default, et là tout fonctionne... presque, la batterie commence à délirer; ça charge plus, l'indicateur ne progresse pas correctement....

Simple remarque: chaque flash doit se faire si possible batterie chargée à fond. Et après on préconise de faire un calibrage de la batterie. (Oui la restauration que tu effectues équivaut à un flash.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rom, je n'ai pas changé celle-ci, j'ai bien la ROM d'origine; c'est le déblocage du bootloader qui m'a fait passer la mémoire à 330 Mo; cette info apparait sur d'autres sites, visiblement cela se produit de temps en temps, donc pas de bol pour ma part.

Ensuite pour la batterie, difficile de la calibrer : elle reste sur 90% puis descend d'un coup à 50, puis 30 etc....

Pour l'instant, cela fonctionne; pour la batterie, j'ai pas d'idées à part reflasher la ROM d'origine

Modifié par Palois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Débutant sur smartphone, j'ai suivi le tuto et j'ai installé la Rom de Djeman !

Et ce depuis dimanche dernier ! A part quelques instants d'inquiétudes parfois,

j'ai pris mon temps, et tout c'est bien passé !

De grands 'merci' à Shiro & Djeman pour m'avoir permis d'améliorer le fonctionnement

de l'Atrix !

Il me faut maintenant trouver les bons réglages ou utilitaires pour diminuer la dépense batterie

car l'Atrix tient pas la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

déjà je voulais vous remercier pour ce tuto très complet, mais malgré ça, étant une novice en smartphone, j'ai merdé et je ne sais comment réparer mon erreur, j'espère que vous pourrez m'aider!

J'ai tout réussi (du moins je le pensais) jusqu'à l'étape IV) Flasher une ROM…

Ensuite, j'ai choisi la rom "FroYoBell"

Je l'ai transféré sur ma SD, j'ai tout fait jusqu'à l'installation de la rom, seulement là, j'ai oublié de faire le factory reset, et je l'ai éteint.

Maintenant, quand je l'allume, j'ai à nouveau le "Failed boot 1" et je ne peux rien faire du tout...J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'al transféré le zip sur ma SD, j'ai démarré mon atrix en mode Recovery, j'ai appuyé volume bas jusqu'au "fastboot" j'ai fait "Android recovery" j'ai validé et là je l'ai éteint. J'espère que c'est ça ce que tu me demandes, j'essaye d'être précise mais c'est pas facile facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut là-dedans.

Alors à ce que je vois on ne lis pas tout...

Pas grave.

Installes RSD Lite. Une fois fait, lances le programme, puis branches ton Atrix éteint à ton PC et laisses-le démarrer.

Question pour Cervix: ton Atrix apparaît-il sous RSD lite maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors non toujours pas reconnu dans RSD Lite.

Je détaille le problème

-> Je branche le portable sur secteur:

- Avec ou sans la batterie, le portable démarre automatiquement sur l'écran d'erreur "failed to boot 1" tout seul sans que j'appuie sur quoi que ce soit, il reste bloqué sur cet écran et il m'est impossible de l'éteindre (sauf en le débranchant et en retirant la batterie)

-> Je branche le portable sur un port usb (j'en ai essayé plusieurs):

-Sans la batterie aucune réaction

-Avec la batterie, windows reconnait le périphérique, il émet le son d'un périph entrant, une recherche de drivers automatique se fait et elle échoue (alors que j'ai installé les derniers drivers sur le site de motorola). L'écran reste noir la del est allumée. Au bout d'environs 5min nouveau bruit de périph détecté et il affiche alors l'écran d'erreur. Toujours indétectable par RSD Lite et par windows également.

Donc en gros:

-Impossible de démarrer en fastboot ou quoi que ce soit, je me retrouve direct sur le message d'erreur

- Portable non reconnu par RSD Lite mais à moitié par windows qui ne trouve pas les drivers...

Voila, j'espère qu'avec ces éléments vous serez en mesure de m'aider, je croise les doigts pour un softbrick mais bon :$

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de flasher le sbl pour retourner en Rom stock avec RSD lite, j'ai ce message qui apparait quand j'essais de flasher:

"Failed flashing process. Failed flashing process. Unable to retrieve interface handle (0x7027); phone connected"

Une solution?

Ps: Je fais la manip' pour un retour en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...